JO 2024 à Paris : Bonne ou mauvaise idée ?

• MAJ 13/09/17 : Paris a les JO 2024 ! Cocorico ! :chicken:

Après l’enterrement définitif de la candidature de Rome à l’organisation des Jeux Olympiques 2024 à laquelle Virginia Raggi, avait retiré le soutien de la municipalité, me vient l’idée d’ouvrir ce débat ou plutôt cet échange pour savoir ce que vous pouvez penser de la candidature de Paris.

Avons-nous un intérêt à être candidat ? Les retombées économiques espérées sont-elles justifiées ? Est-ce un gouffre financier ? Est-ce que ça nous permet d’user de notre diplomatie sportive ? Avons-nous la capacité et même l’envie d’accueillir cet événement ? Et autres questions que vous jugerez apte à être développé pour cette discussion commune.

A vos claviers et vos réflexions ! Le débat est ouvert :poulet:

• Merci à tous de ce débat haletant.

Paris est donc séléctionné, youpi, votre réaction ?

• Je suis plutôt mitigée sur cette annonce.
    Quelque part, je suis pour les Jeux Olympiques en général. C’est un très beau rassemblement sportif. Après pour ce qui est d’être le pays organisateur… ça peut vite tourner au gouffre financier. Il est vrai cependant qu’on a pas mal d’atouts pour limiter certaines dépenses. Mais le budget prévu explose toujours et puis surtout, attentats obligent, il y aura sûrement une très grosse sécurité qui va sûrement peser lourd sur la balance. Donc peut-être hausse d’impôts et/ou taxes divers en contre-partie? Pour les retombées financières positives, ce sont tous les métiers du tourisme qui en profiteront. Mais pour ce qui est des habitants en région parisienne, surtout ceux à proximité des lieux événementiels ça risque d’être un sacré bordel… pour la circulation que se soit transports en communs, voiture ou tout simplement à pieds. Du point de vue sonore aussi. Paris sa banlieue c’est bruyant mais là, ça pourrait être amplifié. Et peut-être que ça occasionnera d’autres gênes pour le quotidien des habitants ou pour ceux qui ont besoin de loger sur Paris une nuit ou plus pour des raisons professionnelles (extérieures aux JO) ou des problèmes familiaux graves ou je ne sais quoi…
    J’attends de voir…

• C’est aussi les grosses entreprises du BTP qui profiteront car à eux les gros chantier juteux.
    J’ai lu qu’il y avait grosso modo 3 gros chantiers à faire d’ici les jeux dont le village olympique en lui même. Ca représente beaucoup de batiments à sortir de terre, les géants du BTP se frottent déja les mains. Tant mieux si ça fait de l’activité mais j’espère que ce sera pas des batiments qui seront abandonnés après.

• Je suis pour Paris 2024. Paris est l’une des rares villes dans le monde pouvant avoir des Jeux rentables.

• Team

C’est quelques chose d’énorme les JO donc evidemment pour mais on va encore une fois ne pas l’avoir.

• @Mahonia a dit dans Candidature de Paris aux JO 2024 : Bonne ou mauvaise idée ? :

C’est quelques chose d’énorme les JO donc evidemment pour mais on va encore une fois ne pas l’avoir.

:hum: ne pas avoir quoi ?

• Team

@Mahonia C’est sûr depuis mercredi :blush:

• Team

@Carcha Je me suis permis de changer ton titre et d’inclure une ligne de MAJ, car le débat reste ouvert même après l’attribution officielle

• @Mahonia a dit dans JO 2024 à Paris : Bonne ou mauvaise idée ? :

Pense a allumer la télé un soir en rentrant du boulot, les JO nous ont déja été attribué c’est fait :mo:

• Team

@Carcha Bah evidemment, t’as mis “selectionné” :merde:
    je pensais qu’on était dans la liste #mauvaisefoi

C’est cool donc :bave:

• @Mahonia a dit dans JO 2024 à Paris : Bonne ou mauvaise idée ? :

@Carcha Bah evidemment, t’as mis “selectionné” :merde:
    je pensais qu’on était dans la liste #mauvaisefoi

C’est cool donc :bave:

Mais comment tu es passée à côté tous les médias se sont branlés sur la victoire de la france :D ?

• Team

@Maléfique J’ai pas eu le temps d’allumer ma télé de la semaine :abba:
    Sauf pour le foot mardi soir et encore, c’est mon père qui m’a rappeler que y avait la Champions league :lecid:
    Enfin le WE :bave:

• @Carcha a dit dans JO 2024 à Paris : Bonne ou mauvaise idée ? :

C’est aussi les grosses entreprises du BTP qui profiteront car à eux les gros chantier juteux.
    J’ai lu qu’il y avait grosso modo 3 gros chantiers à faire d’ici les jeux dont le village olympique en lui même. Ca représente beaucoup de batiments à sortir de terre, les géants du BTP se frottent déja les mains. Tant mieux si ça fait de l’activité mais j’espère que ce sera pas des batiments qui seront abandonnés après.

A priori, c’est prévu que le village olympique devienne des logements … peut-être sociaux je sais plus. De ce que j’ai pu entendre, globalement, tout ce qui sortira de terre sera encore utilisé comme par exemple le “complexe aquatique”. Je sais plus comment ils appellent ça, mais ça servira aux écoles et sûrement pour les particuliers… Sur le papier, tout a été prévu pour limiter le gâchis à la différence de Rio qui ont laissé à l’abandon tout le village olympique ainsi que les bassins olympiques…
    On peut penser que globalement, ça sera un événement assez positif surtout qu’en réalité d’autres villes vont en profiter comme Lyon, Marseille etc… Pour l’emploi ça peut-être bien à condition que ça ne soit pas que des emplois de courte de durée (juste pour couvrir l’événement)

• @Aozora a dit dans JO 2024 à Paris : Bonne ou mauvaise idée ? :

@Carcha a dit dans JO 2024 à Paris : Bonne ou mauvaise idée ? :

C’est aussi les grosses entreprises du BTP qui profiteront car à eux les gros chantier juteux.

A priori, c’est prévu que le village olympique devienne des logements … peut-être sociaux je sais plus. De ce que j’ai pu entendre, globalement, tout ce qui sortira de terre sera encore utilisé comme par exemple le “complexe aquatique”. Je sais plus comment ils appellent ça, mais ça servira aux écoles et sûrement pour les particuliers… Sur le papier, tout a été prévu pour limiter le gâchis à la différence de Rio qui ont laissé à l’abandon tout le village olympique ainsi que les bassins olympiques…
    On peut penser que globalement, ça sera un événement assez positif surtout qu’en réalité d’autres villes vont en profiter comme Lyon, Marseille etc… Pour l’emploi ça peut-être bien à condition que ça ne soit pas que des emplois de courte de durée (juste pour couvrir l’événement)

J’espère que ce sera ça oui.
    En ce moment c’est difficile à déméler le vrai du faux car on a toute une flopée de pro-JO qui font la tournée des plateaux pour répandre la bonne parole que les JO vont bien se passer et que le pays va changer blablabla, c’est comme à chaque fois pendant quelques jours dans les pays ou les JO sont attribués et on connait la suite, bref de toute façon maintenant c’est trop tard on les a faut assumer maintenant.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.