L'Empire est il raciste et misogyne?

• Bien sûr on a tous en tête le fait que l’Empire visiblement ne recrute que des humains (voir la réaction des officiers impériaux quand ils savent qu’ils vont devoir s’en remettre aux chasseurs de primes extra-terrestres) mais la bande annonce pour le jeu Star Wars squadrons souligne le fait qu’il n’y ait pas une seule femme dans les rangs de l’Empire (un manque que le jeu, il semblerait, se dépêche de combler).

Vous en pensez quoi?

• @Stabban je ne me souviens plus, il y a un déficient visuel léger ou pas au sein de l’Empire ?

• Dark Vador est astigmate

• Le Club des Vieux

J’ai pas vu Star Wars :sleep:

• Jpense que Napoléon s’en foutait tant qu’il pouvait gagner du terrain

• text alternatif

• Si l’Empire est misogyne et raciste ?

L’Empire intergalactique, c’est litteralement le IIIe Reich dans l’espace. L’avènement même de l’Empire s’est fait sur des années, selon les même étapes suivies par le régime nazi.

• Le même modèle politique initial : une chancellerie républicaine
    • Une tentative de passage en force de la part du principal antagoniste, et qui s’est soldée par un echec : le blocus de Naboo / le putsh de la brasserie
    • Un grand vilain porté au pouvoir démocratiquement : Sheev Palpatine / Adolf Hitler
    • Des opérations de destabilisation via une milice armée : les séparatistes de Dooku / la SA de Ernst Röhm
    • Le sacrifice d’anciens alliés des mains même des nouveaux, bien plus extremistes et loyaux : Dooku et les separatistes exterminés par Vader et les stormtroopers / la nuit des longs couteaux avec Ernst Röhm et ses hommes éliminés par la SS de Himmler.
    • Une communauté religieuse qui sert de bouc émissaire dans tout ce merdier, et se fera exterminée pour ça : les jedi / les juifs
    • le projet de faire régner l’ordre par la peur, via une forme d’armement inédit : l’Etoile de la Mort / les missiles V2

Avec autant de similitude, je ne serais pas étonné que l’Empire Galactique ait aussi récupéré la misogynie et le racisme des nazis.

• @Peri

Sauf que si on regarde dans les prequels, la République est raciste: les dissidents à la République sont pratiquement tous des aliens, et les troupes clonées de la République sont des clones humains.

• @Stabban a dit dans L'Empire est il raciste et misogyne? :

@Peri

Sauf que si on regarde dans les prequels, la République est raciste: les dissidents à la République sont pratiquement tous des aliens, et les troupes clonées de la République sont des clones humains.

Certes mais les troupes clonées ont été voulues par Tonton Palpatine, et acceptée par le sénat galactique dans un climat politique très particulier (début de guerre et remise des pleins pouvoirs au chancelier). Ces troupes m’apparaissent donc plus comme le fruit d’un “proto-Empire” que comme celui de la République elle-même.

L’ancienne République de son côté n’hésitait pas à faire appel au services des Jedi, une communauté particulièrement cosmopolite.

• Palpatine est humain.
    Les jedi sont républicains et sont de toute races.

Y’a pas de volonté de l’auteur de caractériser la république comme raciste ou antiraciste ce n’est pas le fond de l’affaire.

Et Star Wars Squadron fait partie de l’empire Disney, ce sont des fan fic glorifiées qui ont le tampon “canon” car Disney a pu le payer, mais la pertinence de ce truc n’est pas très élevée je trouve.

Log in to reply