The Young Pope

• alt text

Synopsis :
    L’ascension de Pie XIII, né Lenny Belardo, le premier Pape italo-américain de l’Histoire. Cet homme au pouvoir immense est doté d’une personnalité complexe et contradictoire. D’un conservatisme fleurant l’obsurantisme le plus archaïque, il se révèle pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. Et malgré les trahisons de son entourage et sa peur de l’abandon, y compris de son propre Dieu, il n’hésitera pas à se battre avec la plus grande ferveur, en franchissant plus d’une fois les limites édictées par les pauvres mortels.

Casting :

Jude Law
    Richard Madden
    John Oliver Cromwell
    Sebastian Roché
    Cécile de France
    Ludivine Sagnier

Trailer :

Elle est déjà renouvelée pour une saison 2 !

• Poke @Yorgat bon là c’est pas inspiration historique, mais l’ambiance même si pas sur fait réel peut être sympa si on aime ce style.

Petite anecdote néanmoins

http://www.slate.fr/story/124670/pie-xiii-young-pope

• C’est du mec qui a réalisé Il Divo, un pur chef d’oeuvre, je compte regarder du coup.

• Ca se passe à quelle époque la série ?
    Je déteste ce réalisateur, je trouve ses films vulgaires et très superficiels mais j’ai entendu de bons échos (même de la part de certains de ses détracteurs) donc je tenterai peut-être.

• @Lys Je ne sais pas, je pense à une époque proche de la notre puisqu’il y a un avion notamment.

• Banned

Actuellement sur CANAL+

Heuuuuu ça débute fort ! :ahah:
    Ça donne envie de regarder. Pour une fois même si le genre n’est pas ce que j’aime, là j’ai ma curiosité qui est piquée.
    alt text

• Banned

@Lolly0608 a dit dans The Young Pope :

@Lys Je ne sais pas, je pense à une époque proche de la notre puisqu’il y a un avion notamment.

Je pense que c’est contemporain. Genre le prochain pape.

• La scène d’intro est quand même géante :cesara:

J’ai beaucoup aimé le pilot, ok c’est lent et il ne s’y passe pas grand. Mais ça permet déjà de mettre en avant le Pape ainsi que la personne qu’il est. Et on rencontre aussi pas mal de protagonistes. Reste à voir comment le tout sera développé, mais la scène de fin assez puissante peut donner une idée

! Et si il n’était qu’un gas narcissique avec de l’ambition qui ne croit absolument pas en Dieu, mais utilise cette voix à ses fins ?

• Ca y est j’ai vu l’épisode 2, je suis définitivement fan :wiiii: ma nouveauté préféré jusqu’à présent ! Je pense que ça pourrait pas plaire à tout le monde, notamment pour la lenteur et le ton assez “spécial”. Mais pour moi les dialogues sont parfait (souvent pleins de double sens ou d’humour), et la réalisation est bluffante ce qui permet de captiver dans les longueurs.

Puis on trouve son compte dans beaucoup de scènes

!J’ai particulièrement aimé celle de la réunion avec la femme qui gère l’image publique, et puis le discours à la fin. So intense !!!

• Toujours aussi excellent les épisodes, j’ai vu le 03 et encore une grosse classe dans la gueule, je regrette que ce ne soit qu’une mini-série car clairement la meilleure nouveauté à mes yeux…

Et puis le générique de l’épisode :wiiii:

• @Lolly0608 a dit dans The Young Pope :

je regrette que ce ne soit qu’une mini-série car clairement la meilleure nouveauté à mes yeux…

Haaaaa je suis trop contente, c’est bon ma journée est déjà réussies ! :mrgreen:

Les voies du Seigneur ne sont pas aussi impénétrables que ça. On le sentait venir bien avant le lancement de la série. La première série du réalisateur et scénariste italien Paolo Sorrentino, The Young Pope, aura une saison 2. Le cinéaste est en train de plancher sur les scénarii de la nouvelle fournée d’épisodes alors que le show est en train de cartonner à travers toute l’Europe. Le succès le plus fulgurant est évidemment en Italie, le pays d’origine du réalisateur et de la papauté. Elle explose tous les records. En France, la série est diffusée sur Canal+ et The Young Pope a attiré pour ses épisodes 1 et 2 (dont la critique est à lire sur melty) plus de 600 000 téléspectateurs. Cette coproduction HBO, Sky, Canal+ débutera sur la chaîne américaine au mois de janvier. Cette émulation autour du show qui imagine le règne du Pape Pie XIII, incarné par Jude Law, a fait en sorte que les producteurs de la série ont vite annoncé une deuxième saison de The Young Pope. Et on les en remercie énormément car nous sommes fans et nous sommes sûrs que vous aussi.

:blissysmile: :blissysmile: :blissysmile:

• @Lolly0608 Je suis entièrement d’accord avec toi. J’ajouterai que la qualité de la série vient aussi du charme “pervers” de Jude Law, et de son charisme “vénéneux”.

• Plus on avance, et plus c’est dérangeant. Mais d’une manière très positive.

• Saison 1, épisode 3, voilà où j’en suis.

Ce qui fait la grande qualité de cette série, en plus de sa mise en scène, en plus du charisme hors norme et fascinant de Jude Law, en plus du mystère du personnage de ce pape, c’est aussi le haut niveau intellectuel, et d’une certaine façon philosophique, des dialogues. Ils sont captivants, et aprés la fin de chaque épisode on a la cervelle qui tourne, qui réfléchit sur la notion de foi (ce pape dit si souvent qu’il n’a pas la foi !), sur le divin, sur le silence assourdissant de Dieu et, on peut le penser, sur sur sa méchanceté (ce pape n’est-il pas là pour rappeler aux fidèles que Dieu est méchant ?) On réfléchit aussi aux organisations humaines comme l’Eglise, à son mode de fonctionnement, à ce qui la maintient debout malgré ses soubresauts, ses haines internes, ses trahisons…

Oui, vraiment, on ne s’emmerde pas une seule seconde dans cette série !

• @Britten

Amen :mrgreen:

L’intrigue pure n’est pas la force de cette série. Mais le reste, c’est une grosse claque dans la figure chaque seconde. J’ai d’ailleurs du mal à décrire comment je me sens en voyant un épisode, car c’est la première fois qu’une série me fait cet effet. Elle est comparable avec aucune autre autant en terme de réalisation, que de dialogues. Et puis je pense qu’on pourrait revoir les épisodes 3x et avoir toujours de quoi réfléchir !

Ce n’est peut être pas ma série préférée, mais elle est clairement la meilleure que j’ai pu voir en terme de qualités.

• @Lolly0608

Amen bis 😉

:cesara:

• Malgré la qualité cinématographique de cette série, j’ai eu du mal à rentrer dans le propos. J’ai bien accroché, mais je n’ai tout simplement pas compris où on voulait en venir.

• Ça serait off la série est renouvelée pour une saison 2 :yes: