Etes-vous casanier ?

• Est-ce que vous aussi vous préférez rester au chaud devant un film plutôt qu’aller en boite?
    Passer un week-end à lire un bouquin sans sortir de chez soi ? :hum:
    J’ai déjà refusé 4 soirées depuis le début du mois je me demande si je deviens pas associable ou juste casanier en faites. (j’aime pas les boites mais c’est l’occasion de voir ses amis pourtant ça me saoule…). Pareil le week-end il m’arrive de pas bouger pour rester chez moi. Pourtant il y a encore un mois j’adorais sortir mais je commence à aimer la solitude (j’ai la vingtaine je deviens déjà vieux dans ma tête ? ). :hum:

• Je ne sors jamais.

Le soir impossible que je sorte je me couche très tôt. Et en journée je ne sors pas car :

1/ il faut un minimum d’argent pour sortir, et j’ai pas envie d’en dépenser ou d’utiliser mon essence.
    2/je n’ai pas d’amis

Je ne trouve pas ça anormal, le culte de sortir à tout prix a commencé pour certains au collège puis a continué au lycée et à la fac mais ça ne m’a jamais tenté, et le peu de fois où j’ai fait l’effort c’était la barbe.

#IRegretNothing

• Admin

Oui, j’aime bien être chez moi. De 14 ans (quand j’ai eu une mob) à 20 et quelques piges je sortais beaucoup puis ça m’a passé. Je n’ai rien contre une sortie le soir de temps en temps mais j’apprécie de rentrer chez moi au calme.

• @Jackasse a dit dans Etes-vous casanier ? :

Je ne sors jamais.

Le soir impossible que je sorte je me couche très tôt. Et en journée je ne sors pas car :

1/ il faut un minimum d’argent pour sortir, et j’ai pas envie d’en dépenser ou d’utiliser mon essence.
    2/je n’ai pas d’amis

Je ne trouve pas ça anormal, le culte de sortir à tout prix a commencé pour certains au collège puis a continué au lycée et à la fac mais ça ne m’a jamais tenté, et le peu de fois où j’ai fait l’effort c’était la barbe.

#IRegretNothing

Moi je me couche tard mais même ça me motive plus. Y a qu’une seule chose qui me tenterai c’est retourner en teuf comme cette été car c’est différent de tout ce que j’ai vécu. Le jour je vais à la fac ou je fais des courses…
    Une foi j’ai refusé un week-end console avec un ami juste pour glander solo et pour méditer sur ma vie j’ai besoin d’être seule. Je sors 1 fois toutes les 3/4 semaines maintenant. La j’ai cédé car je veux boire quelques verres manière. On verra bien mais je le sent pas j’ai plus gout à ça c’est bizarre :hum: merci pour les réponses :cesara:

• @peane

Je pense que tu vas avoir beaucoup de reponses positives à la question “etes vous casanier?”, ici.

• Je ne sors que pour remplir le compte en banque (en allant bosser) et remplir le frigo (en allant au supermarché)

• @peane a dit dans Etes-vous casanier ? :

@Jackasse a dit dans Etes-vous casanier ? :

Je ne sors jamais.

2/je n’ai pas d’amis

#IRegretNothing

Moi je me couche tard mais même ça me motive plus. Y a qu’une seule chose qui me tenterai c’est retourner en teuf comme cette été car c’est différent de tout ce que j’ai vécu. Le jour je vais à la fac ou je fais des courses…
    Une foi j’ai refusé un week-end console avec un ami juste pour glander solo et pour méditer sur ma vie j’ai besoin d’être seule. Je sors 1 fois toutes les 3/4 semaines maintenant. La j’ai cédé car je veux boire quelques verres manière. On verra bien mais je le sent pas j’ai plus gout à ça c’est bizarre :hum: merci pour les réponses :cesara:

Ah oui l’été je vais aux mêmes festivals depuis des années c’est ma seule “sortie” :mrgreen:

Franchement je suis pareil j’ai besoin d’être seul, la compagnie des gens m’insupporte au bout d’une demi heure, une heure…

De rien bon courage :cesara:

Franchement je suis pareil j’ai besoin d’être seul, la compagnie des gens m’insupporte au bout d’une demi heure, une heure…

Moi, je suis pareil, mais je considere pas ça comme normal. Avec les années, je suis devenu de plus en plus sauvage, avec de moins en moins d’amis, c’est vraiment pas quelque chose que je considere comme positif.

• @DrRictus a dit dans Etes-vous casanier ? :

Moi, je suis pareil, mais je considere pas ça comme normal. Avec les années, je suis devenu de plus en plus sauvage, avec de moins en moins d’amis, c’est vraiment pas quelque chose que je considere comme positif.

Moi j’ai accepté ça, au final les sorties ou situations de groupes me mettaient plus en difficulté ou me contrariaient plus qu’autre chose, donc je suis moins stressée et plus zen.

@peane a dit dans Etes-vous casanier ? :

Je ne sors jamais.

2/je n’ai pas d’amis

#IRegretNothing

Ah oui l’été je vais aux mêmes festivals depuis des années c’est ma seule “sortie” :mrgreen:

De rien bon courage :cesara:

ça dépend le type de personne avec mon ancienne team une foi tous les deux mois c’était grosse soirée dans une maison (12 à 20 personnes) et c’était top pleins de délires et tout la en fac c’est petit groupe et c’est surtout ''tous en boite ‘’ etc :lol:
    J’ai fais un festival dans ma fac aussi (un vrai en plus avec du bon son) c’est les seules trucs que j’aime avec les soirées posés mais vraiment posés genre maté un film ou geeker :lol: c’est la crise de la vingtaine. La je suis sensé être à l’apéro mais je suis pas habillé alors qu’il y a 1 mois et demi j’y serais à l’avance :lol:

• @peane a dit dans Etes-vous casanier ? :

La je suis sensé être à l’apéro mais je suis pas habillé alors qu’il y a 1 mois et demi j’y serais à l’avance :lol:

Tu traines trop sur Le Reboot, on a une mauvaise influence sur toi.

• Est-ce que l’idée d’avoir enfin un week-end entier à rester chez moi sans voir personne ni sortir le bout du nez m’enchante ? Oui.

• Je suis les deux, ça dépend des situations. J’aime glander à fond chez moi, j’aime bouger, d’ailleurs je bouge trop géographiquement parlant, je suis obligée de planifier des WE chez moi pour être sûre d’en avoir. Une année sur 52 WE, on en avait passé 48 ailleurs.
    Je m’épuise moi même à ne pas tenir en place.

• @Maléfique Seulement deux chez toi ? Ah mais comment je ne pourrais jamais :lecidacouette:
    Si j’ai pas au moins deux week-ends par mois chez moi, ça commence à me taper sur les nerfs. J’ai besoin de mon temps perso, tranquillou, les chats dans les pattes et le plaid sur les genoux.

• @Ao a dit dans Etes-vous casanier ? :

@Maléfique Seulement deux chez toi ? Ah mais comment je ne pourrais jamais :lecidacouette:
    Si j’ai pas au moins deux week-ends par mois chez moi, ça commence à me taper sur les nerfs. J’ai besoin de mon temps perso, tranquillou, les chats dans les pattes et le plaid sur les genoux.

4 🐙
    Non mais je ne peux plus faire ça, c’est trop épuisant…

• @Maléfique C’est l’âge :cupid2:

• @Ao a dit dans Etes-vous casanier ? :

@Maléfique C’est l’âge :cupid2:

Oui ! 👵🏼

• Avant les gosses, on sortait souvent pas spécialement en boîte mais des petites teufs sympas avec les potes ou des dîners bien arrosés et même parfois des weeks end entiers de fête voire même des semaines de vacances en été à faire la bringue h24, maintenant avec les mouflets c’est une autre chanson :p quand on pourrait sortir parce qu’on a trouvé qqn à qui les faire garder bah on est tout bonnement claqués et rien que le fait de penser qu’il va falloir se pomponner et se saper finit de nous achever :lolilol: il y a pas très longtemps on est allé dîner chez une de mes soeurs , la journée avait été rude, l’apero s’éternisait et je ne trouvais pas la conversation très interressante donc je me suis assoupie :blushing: au bout d’un moment je me suis réveillée en sursaut, j’ai regardé ma soeur et lui ai dit : " Margaux on peut passer à table je meurs de faim ?" ma soeur me regarde d’un air blasé et me répond :" oui on va passer à table si tu as faim, mais pour info, moi c’est pas Margaux c’est Zelie" J’étais tellement à l’ouest que je ne savais même plus chez laquelle de mes soeurs j’étais :lecidacouette: Pourtant quand je reste chez moi je suis aussi crevée et je me couche très tard mais c’est pas pareil, je peux traîner en guenilles et dès que j’en ai marre mon lit est à portée de main :p

• Je me souviens d’une période où je tenais un agenda sur lequel il fallait absolument qu’un maximum de cases soient gribouillées par un truc à faire ou à ne pas manquer sinon c’était l’angoisse, la peur du vide ou je ne sais quoi…

Ça m’est passé depuis longtemps. À présent, moins c’est rempli et plus c’est peinard. Ce n’est pas de l’associabilité, mais l’exercice d’un droit à ne plus cavaler partout comme du temps où je courrais après moi-même sans jamais me rattraper. Et au final je me suis retrouvé.

Je pourrais même vivre dans une case au milieu de la Savane que ça ne dérangerait pas (en exagérant).

• Banni

Heuuu pas trop.
    Enfin depuis quelques mois, vraiment pas du tout.
    C’est un calvaire pour moi d’être chez moi seul.
    Là ce soir c’est le premier soir chez moi depuis longtemps, j’aime pas du tout. 😬