🎄Le topic calendrier de l'avent du samedi 19 dĂ©cembre 2020

• Le club des vaccinĂ©s

Une chronique de @aurel Sardou

Ça s’est passĂ© le 19 dĂ©cembre 1974.

France.jpg

AprĂšs 12 ans de prestigieuses traversĂ©es transatlantiques, le paquebot France, fleuron de la marine commerciale, accomplit son dernier voyage au Havre - quelques centaines de mĂštres seulement - jusqu’au Quai de l’oubli oĂč il va attendre une incertaine rĂ©surrection.

â™Ș♫ Ne m’appelez plus jamais Franceuuuuu, la France elle m’a laissĂ© tomber
 Je suis un corps mort pour les cormorans ! :lecid:

Repris par une compagnie norvĂ©gienne en 1979, le paquebot effectue des croisiĂšres tranquilles sous le nom de Norway. Revendu Ă  un ferrailleur, il est rebaptisé Blue Lady en 2006 et son dĂ©mantĂšlement prend fin en 2009 en Inde, sur le chantier d’Alang.

Bonne fĂȘte aux Urbain ! (et vive la bite Ă  l’habitat urbain)

S’il pleut à la Saint-Urbain, c’est quarante jours de pluie en chemin.
    À la Saint-Urbain, une fois l’an tu prendras un bain.
    ‹À la Saint-Urbain, ________ [Ă  toi de complĂ©ter avec une rime.]

• @MalĂ©fique “S’il pleut Ă  la Saint-Urbain, c’est quarante jours de pluie en chemin.”
    Je ne te remercie pas pour ce diction, il pleut depuis ce matin chez moi.:snob:

• Eurovision

@MalĂ©fique a dit dans 🎄Le topic calendrier de l'avent du samedi 19 dĂ©cembre 2020 :

â™Ș♫ Ne m’appelez plus jamais Franceuuuuu, la France elle m’a laissĂ© tomber
 Je suis un corps mort pour les cormorans !

Micheeeeeeeeeeeeeeeeeeeel :panic:

• @MalĂ©fique facteur.gif

Ça s’est passĂ© le 20 dĂ©cembre 1924.

mein-kampf.jpg

Suite Ă  l’affaire du putch de la brasserie le 8 novembre 1923 oĂč il avait tentĂ© de prendre le pouvoir, Adolf Hitler est en prison. Il mettra cette pĂ©riode Ă  profit pour rĂ©diger son manifeste Mein Kampf. Il en sort le 20 dĂ©cembre 1924.

— Ja, ja, ja, ein sehr gutes Buch ! Hitler.gif Facebook_up.jpg

Bonne fĂȘte aux Abraham, Isaac, IsraĂ«l et Jacob !

— Nein, nein, nein, keine Juden an diesem Tag ! Hitler_colere.gif Facebook__down.jpg

rougi_couette_pardon.gif Pardon Adolfounet si je t’ai contrariĂ©, pas zikloner ce topic steuplĂ© !

• @Aurel a dit dans 🎄Le topic calendrier de l'avent du samedi 19 dĂ©cembre 2020 :

Suite Ă  l’affaire du putch de la brasserie le 8 novembre 1923 oĂč il avait tentĂ© de prendre le pouvoir, Adolf Hitler sort de prison. Il mettra cette pĂ©riode Ă  profit pour rĂ©diger son manifeste Mein Kampf.

ha je croyais qu’il l’avait Ă©crit en taule

• Exact, c’est dans sa geĂŽle qu’il l’a commencĂ©. J’ai Ă©ditĂ© + mieux prĂ©cisĂ©.

En fait, ce jour est celui de sa sortie du gnouf :

hitler_prison2.jpg

Le 20 décembre 1924, Adolf Hitler est libéré de la prison de Landsberg, en BaviÚre. Ce monstre que le monde ne connaßt pas encore a passé 9 mois dans cette prison à rédiger son manifeste autobiographique, Mein Kampf.

Son photographe officiel, Heinrich Hoffmann, lui tire le portrait à cÎté de sa Mercedes devant la prison, pour annoncer son retour sur la scÚne politique. Il envoie ensuite la photo aux médias du monde entier avec la légende: «Hitler quittant la prison de Landsberg.»