Actuellement sur Le Reboot :

⚽ :
20 septembre : Ligue Europa
📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎲 :
Duels : Les Battles du cinéma

La police fait grève : votre avis

• Ca va être étonnant de voir les chiffres de la police et les chiffres de manifestants coïncider.

• Les policiers ont le sentiment que leur travail ne rime plus à rien étant donné l’écart entre la gravité des infractions constatées, et la réponse pénale qui s’apparente souvent à une tape sur le poignet sans effet dissuasif.

Je crains simplement que ce mouvement ne soit détourné par les syndicats et réduit a une problématique de “manque de moyens”.
    Je soutiens donc nos forces de police et je trouve inadmissible que leur travail puisse être saboté par des magistrats idéologues ou des politiciens irresponsables.

• Le Club des Vieux

Ouais et les gendarmes aussi sont dans le même cas mais n’ont pas du tout de marge de manoeuvre. D’ailleurs pendant les manifs ils demandent aux gendarmes mobiles qui les encadrent de les rejoindre :mrgreen:

Ce gouvernement et tous les acteurs de ce quinquennat de merde auront quand même réussi l’exploit de se mettre toutes les corporations de France à dos. Des génies.

• @Jackasse C’est la droite qui a baissé les effectifs des flics et les budgets, pas ce gouvernement.

• Le Club des Vieux

@Fljotavik a dit dans La police fait grève : votre avis :

@Jackasse C’est la droite qui a baissé les effectifs des flics et les budgets, pas ce gouvernement.

Ce n’est pas qu’un problème d’effectifs.

• @Jackasse Y’a les effectifs, y’a les moyens. Y’a quoi d’autre ? L’horrible laxisme de la justice, encore lui ? :baille:

• Le Club des Vieux

@Jackasse Y’a les effectifs, y’a les moyens. Y’a quoi d’autre ? L’horrible laxisme de la justice, encore lui ? :baille:

Non y’a comment la PN et la GN traite certains agents comme de la merde, créent des services inefficaces. Comment ces services sont gérés de manière kafkaïenne, comment il n’y a aucune communication entre eux. Et pas par manque de moyens, mais par la connerie des gens nommés aux postes à responsabilité.

Du coup personne ne peut faire correctement son boulot, les gens sont surmobilisés en matière d’heures de travail pour queudal, on s’en fout de la justice à ce stade là.

• @Jackasse Et tout ça à cause de Hollande bien sûr.

• Moi je soutiens à mort ces manifestations.
    La police a été attaqué ces derniers mois à plusieurs reprises, il y a eu ce couple assassiné chez eux par un djihadiste, ce véhicule attaqué au molotov pendant les manifs contre la loi travail et enfin la goutte d’eau cette attaque au molotov encore qui a fait une victime. Et ça c’est ce qui sort dans les médias, y’a pleins de trucs qui ne sortent pas c’est évident.

Faut être une incroyable sous merde pour s’attaquer à la police qui n’a que pour objectif d’assurer notre sécurité. J’avais déja détesté tout cette mouvance anti-flic qui a entouré les récentes manifs avec l’horrible slogan “tout le monde déteste la police” que je n’ai jamais chanté quand on l’entonnait autour de moi parce que c’est le déshonneur ultime de chanter ça.

En janvier 2015 on applaudissait les flics, qu’est ce qui a changé depuis ?

• Le Club des Vieux

@Jackasse Et tout ça à cause de Hollande bien sûr.

Bah de n’avoir rien fait pour réparer le mal fait auparavant, pour avoir mobilisé les mêmes personnes depuis Charlie Hebdo, d’avoir éreinté des services pour pouvoir faire trois opérations de com, et d’avoir laissé tout le monde dans la merde.

Enfin je vais pas plus t’expliquer puisque tu crois que j’en profite pour taper sur la justice et Hollande, ça ne m’intéresse pas de continuer de discuter avec toi.

• Ah oui tiens vu qu’on parle de gauche Jean Christophe Cambadélis le trou de balle qui insinue les manifestants d’être à la solde du FN, c’est une honte.

• @Fljotavik a dit dans La police fait grève : votre avis :

@Jackasse C’est la droite qui a baissé les effectifs des flics et les budgets, pas ce gouvernement.

Rien n’empêchait la gauche d’y remédier :blase:

• @Luciole C’est de qu’elle a fait en augmentant les embauches. :blase:

@Luciole C’est de qu’elle a fait en augmentant les embauches. :blase:

ça n’est donc pas un problème d’effectifs

• @Carcharodon a dit dans La police fait grève : votre avis :

Ah oui tiens vu qu’on parle de gauche Jean Christophe Cambadélis le trou de balle qui insinue les manifestants d’être à la solde du FN, c’est une honte.

Y a pas un sondage qui vient de sortir comme quoi 50% des flics voteraient pour Marine?

• Y’a une forte popularité du FN dans toute les portions de la société.

• 📣 Alerte pavé ! 📣

On aura beau y mettre tous les moyens qu’on voudra en effectifs et en matos, ça ne réglera pas la cause qui est globale :

Un agrégat de problèmes de société(s) qui conduit à la montée de la violence due aux inégalités, à la paupérisation et ses conséquences, à la démission des parents - eux-mêmes largués - face à l’éducation de leur progéniture, à l’actualité internationale brutale (guerres) et délinquante (finance et autres trafics mafieux) qui sert de catalyseur, à la perte des valeurs au sens philo, au manque de respect et au déni de l’autre en faveur du chacun pour soi, aux comportements inciviques plus généralement comme si on se trouvait sur un bateau qui fait naufrage et qu’il n’y avait qu’une seule chaloupe, etc.

Je comprends les flics qui expriment leur ras-le-bol et qui shuntent leur devoir de réserve en réaction aux agressions. Mais qu’ils n’espèrent pas que ça soit réglé en un claquement de doigt par leur hiérarchie ou leur ministre de tutelle. Il est plus rapide des décontruire des démocraties que de les construire, de faire le lit de la violence que celui de la pacification. Ça prend des décennies…

Alors, mettre plus de police pour plus policer, d’accord, mais c’est une escalade sans fin et ça ne favorise pas un climat de société plus détendu. Au contraire.

La solution ? Je ne l’ai pas.

@Jackasse Y’a les effectifs, y’a les moyens. Y’a quoi d’autre ? L’horrible laxisme de la justice, encore lui ? :baille:

Quand tu es flic et que tu continues à avoir régulièrement affaire aux mêmes énergumènes aux casiers long comme le bras, ca signifie bien que la justice s’est fait un point d’honneur à ne pas appliquer la loi. Renseigne-toi sur les revendications des policiers.

• Les sages paroles de Jean-Luc à ce sujet

@Fumier

• Team

@Carcharodon a dit dans La police fait grève : votre avis :

Y’a une forte popularité du FN dans toute les portions de la société.

Non mais @DrRictus a raison, les policiers sont effectivement deux fois plus nombreux à voter FN que le reste de la population.
    Et d’un coté, c’est normal que ce soit les policiers qui soient les plus motivés par le parti qui souhaiterait leur donner le plus de moyens d’action.