Portez un masque
Lavez vous les mains 20sec
Tenez vous Ă 2m des autres
Suivez lâĂ©volution du nombre de vaccinĂ©s
đLe topic calendrier de l'avent du vendredi 18 dĂ©cembre 2020
-
Une prose de François Mâ @Aurel
Ăa sâest passĂ© le 18 dĂ©cembre 1865.
Les Ătats-Unis dâAmĂ©rique abolissent lâesclavage par la proclamation du 13e amendement Ă la Constitution.
Cependant, ces principes vont longtemps rester lettre morte car pendant la Reconstruction [aprĂšs la guerre de SĂ©cession], le pays sâinstallera dans la sĂ©grĂ©gation raciale [avec lâĂ©mergence du Ku Klux Klan].
En 2020, soit 155 ans plus tard, et mĂȘme si lâesclavage Ă disparu, le KKK et autres groupes suprĂ©matistes persistent avec le blanc-seing Ă peine dissimulĂ© de Donald Trump.
[Câest dans lâADN raciste des Ătats profonds et bourrins, câest pas demain quâil va muterâŠ].
Et nous, et nous autres les Indiens ! On a beaucoup morflé aussi à cause de notre peau rouge !
Bonne fĂȘte aux Gatien !
Ă la Saint-Gatien, les jours rallongent du pas dâun chien.
Ă la Sainte-Gatien, un tiens vaut mieux que deux tu lâauras.
à la Saint-Gatien, ________ [à toi de compléter avec une rime.]
-
Dernier JT de 13h pour JPP (aprĂšs 33 ans dâoccupation) !
-
JE VEUX UN V
JE VEUX UN A
JE VEUX UN C
JE VEUX UN A
JE VEUX UN N
JE VEUX UN C
JE VEUX UN E
JE VEUX UN S
V - A - C - A - N - C - E - SVACANCES
-
Ce JT nâen est pas un, JPP en larme
-
Je ne savais mĂȘme pas quâil Ă©tait toujours boulonnĂ© au JT. Ăa fait longtemps que je nâai pas appuyĂ© sur la touche 1.
-
Perso jâai toujours regardĂ© ce JT, par nostalgie, pour moi JPP câest les JT de lâenface, chez ma grand mĂšre (avec PPDA aussi)
Ces derniers temps on le regardait Ă mon ancien boulot, ce qui rendait mes boss perplexe mais avec mes collĂšgues on kiffait cette fenĂȘtre sur lâancien monde dans un milieu trĂšs digital.
-
Câest Mourousi que jâai croisĂ© plusieurs fois dans son bar âLe Lookâ rue St-HonorĂ©. Il sâhabillait en cuir village popolâŠ
-
Au JT de 13h, la RTBF a parlé de JPP
-
@Aurel Câest Mourousi le mentor de JPP dâailleurs
-
Ouais, il ont bossĂ© 3 ans ensemble puis JPP lâa remplacĂ© dĂ©finitivement.
-
Ăa sâest passĂ© le 19 dĂ©cembre 1974.
AprĂšs 12 ans de prestigieuses traversĂ©es transatlantiques, le paquebot France, fleuron de la marine commerciale, accomplit son dernier voyage au Havre - quelques centaines de mĂštres seulement - jusquâau Quai de lâoubli oĂč il va attendre une incertaine rĂ©surrection.
âȘâ« Ne mâappelez plus jamais Franceuuuuu, la France elle mâa laissĂ© tomber⊠Je suis un corps mort pour les cormorans !
Repris par une compagnie norvĂ©gienne en 1979, le paquebot effectue des croisiĂšres tranquilles sous le nom de Norway. Revendu Ă un ferrailleur, il est rebaptisé Blue Lady en 2006 et son dĂ©mantĂšlement prend fin en 2009 en Inde, sur le chantier dâAlang.
Bonne fĂȘte aux Urbain ! (et vive
la bite Ălâhabitat urbain)Sâil pleut Ă la Saint-Urbain, câest quarante jours de pluie en chemin.
Ă la Saint-Urbain, une fois lâan tu prendras un bain.
âšĂ la Saint-Urbain, ________ [Ă toi de complĂ©ter avec une rime.]
-
-
On remercie VGE pour cette chanson.
-
Jâai eu la chanson en tĂȘte toute la journĂ©eâŠ
-
Ne mâappelez plus jamais France
-
Paroles et mĂ©lodie fortes et poignantes⊠Câest dommage comĂȘme, câĂ©tait un magnifique paquebot (pas autant que son pĂšre, le Normandie). https://fr.wikipedia.org/wiki/Normandie_(paquebot)
Il avait une ligne que les cubes flottants Costa et MSC nâont plus. Mais bon, choc pĂ©trolier tout ça Ă lâĂ©poqueâŠ
-
@Aurel a dit dans đLe topic calendrier de l'avent du vendredi 18 dĂ©cembre 2020 :
Paroles et mĂ©lodie fortes et poignantes⊠Câest dommage comĂȘme, câĂ©tait un magnifique paquebot (pas autant que son pĂšre, le Normandie). https://fr.wikipedia.org/wiki/Normandie_(paquebot)
Il avait une ligne que les cubes flottants Costa et MSC nâont plus. Mais bon, choc pĂ©trolier tout ça Ă lâĂ©poqueâŠ
Il reste quelques navires avec ces lignes aujourdâhui ( chez Disney) ils sont justement inspirĂ©s de ces fleurons dâune autre Ă©poque.
-
Le Disney Magic, avec son navire-jumeau, le Disney Wonder, est un paquebot de croisiÚre qui allie beauté classique, luxe et technologie moderne pour un confort et un plaisir optimal.
Anéfé, je ne connaissais ce renouveau de design.