Portez un masque
Lavez vous les mains 20sec
Tenez vous Ă 2m des autres
Suivez lâĂ©volution du nombre de vaccinĂ©s
đLe topic calendrier de l'avent du jeudi 17 dĂ©cembre 2020
-
Le facteur @Aurel a livré son courrier
Ăa sâest passĂ© le 17 dĂ©cembre 1865.
Léopold II (1835-1909) devient roi des Belges à la suite de son pÚre Léopold 1er de Saxe-Cobourg (1790-1865, roi en 1831).
Lâanecdote > En vieillissant, LĂ©opold II devient un obsĂ©dĂ© des microbes, sâimaginant ĂȘtre une proie fatale pour la moindre maladie [hypocondriaque]. Ainsi est-il trĂšs malvenu de tousser en sa prĂ©sence, acte pour lequel tout aide de camp risque une sanction.
Nappes et serviettes du palais doivent ĂȘtre bouillies tous les jours. Son journal, quâil lit au lit [tout en se bafrant de frites, de moules et de calamars] doit ĂȘtre prĂ©alablement repassĂ© pour anĂ©antir toute bactĂ©rie et virus.
Quand il va se baigner Ă la mer ou quand le temps est humide, il glisse sa longue barbe dans un sac impermĂ©able quâil a confectionnĂ© lui-mĂȘme.
Il disait > Celui qui a un rhume est stupide, car il nâavait quâĂ Ă©viter lâenrhumĂ©.
[Et les gestes barriĂšre bordel
!
Lesnâexistaient pas. Popold aurait crisĂ© en 2020âŠ]
Mais aussi le 17 décembre 1989.
PremiÚre diffusion télévisée des Simpsons sur la chaßne américaine Fox. Elle sera sacrée meilleure série télévisée du XXÚme siÚcle par le Time Magazine.
Bonne fĂȘte aux JudicaĂ«l et aux GaĂ«lle !
à la Saint-Judicaël, tout durs sont les caramels.
âšĂ la Sainte-GaĂ«lle, tu es la plus baĂ«lle pour aller danser.
âšĂ la Saint-JudicaĂ«l/GaĂ«lle, ________ [Ă toi de complĂ©ter avec une rime.]
Câest son anniversaire !
Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, né en 1936 (84 ans).
Au pape, au pape masquĂ© ohĂ© ohééééâŠ
-
-
à la Saint-Judicaël/Gaëlle, on est plus trÚs loin de Noël
-
@Maléfique 84ans plutÎt
-
Bonjour !
Bon annif aux asticots de Léopold
-
@Heureuse8 a dit dans đLe topic calendrier de l'avent du jeudi 17 dĂ©cembre 2020 :
@Maléfique 84ans plutÎt
Je mâen remet Ă @Aurel concepteur rĂ©dacteur
-
Erratum. Papounet Fanfan a bien 84 ans aujourdâhui !
-
Vignette !
-
VoilĂ , 84ans et une vignette
-
Hello!
-
@Eleha reviens!
-
Je viens dâapprendre que ma mĂšre est cas contact confinĂ©e depuis ce matin, en attente de test.
Câest vraiment de la merde ce virus, mĂȘme si câest indirect (cas contact) et quâelle est pas vraiment a risque (55 ans, pas grosse et pas de comorbiditĂ©) ça fait peur, jâai plus peur pour elle que quand câĂ©tait moi. Quand câest nous on de sent fort on a pas peur mais quand câest les autres on maĂźtrise pas ça fait un coup quand mĂȘme.
Yâen a qui ont eu des cas contact familiaux ici ?
-
@Carcha Ma belle mĂšre et ma mĂšre lâont eu.
-
@MalĂ©fique a dit dans đLe topic calendrier de l'avent du jeudi 17 dĂ©cembre 2020 :
Et ça sâest passĂ© comment ?
-
@Carcha a dit dans đLe topic calendrier de l'avent du jeudi 17 dĂ©cembre 2020 :
@MalĂ©fique a dit dans đLe topic calendrier de l'avent du jeudi 17 dĂ©cembre 2020 :
Et ça sâest passĂ© comment ?
Les 2 en ont chiĂ©. Ma mĂšre ça a durĂ© 1 mois, au bout de sa vie, mais Ă lâĂ©poque elle ne savait pas que câĂ©tait le covid donc pas dâangoisse plus que âputain ça ne passe pasâ
Ma belle-mÚre idem, elle en a chié aussi.
-
Jâai envie de vous rappeler ce hit de lâannĂ©e 2020
-
Chui en vacachiance
-
@Carcha Elle est sortie ou pas?
-
@Jackasse a dit dans đLe topic calendrier de l'avent du jeudi 17 dĂ©cembre 2020 :
@Carcha Elle est sortie ou pas?
Bah elle est cas contact car quelquâun lâa, maintenant elle est a la maison en attente de son fouillement nasal.
Le test PCR la fait flipper, elle mâa demandĂ© si ça fait mal, je lui ait dit non
Mais en vrai je pense quâelle va hurler
-
@Carcha ça dĂ©pend comment câest fait moi jâai pas eu mal aprĂšs ça remonte bien ça surprend jpense quâils se sont amĂ©liorĂ© par rapport aux dĂ©butsâŠ