Référendum : voulez vous sauver le monde ?

• C’est à peu de chose près le référendum proposé par notre pharaon.

Pour faire oublier que sur les 150 propositions citoyennes de la convention climat une moitié a été jetée à la poubelle, il nous est proposé un référendum de diversion “doit on inscrire la protection de l’environnement dans la constitution”.
    Une question a fort enjeu mais dont la réponse ne fait aucun doute je comprends même pas comment on peut avoir un doute au point de devoir s’en référer au peuple, mais bon.

Allons y participons à ce foutage de gueule et votons “oui nous voulons sauver le monde”. :fauxcul:

• Le Club des Vieux

@Carcha a mon avis on va être étonné du non. J’en connais des vieux qui s’en foutent de l’état de la planète

• Ben moi l’idée du nom m’effleure parce que c’est tellement du foutage de gueule ce referendum que franchement je le prends mal.

Mais bon faut être sérieux, même si ils nous donnent des miettes faut les prendre quand même. Mais l’idée de le voir se pavaner en champion de l’environnement après le oui alors qu’il a repoussé la moitié des 150 propositions, mon dieu ça me dégoute d’avance.

• Eurovision

Ça va finir en referendum pour ou contre Macron. :sleep:

• @Lulu a dit dans Référendum : voulez vous sauver le monde ? :

Ça va finir en referendum pour ou contre Macron. :sleep:

Ben normal la question est tellement mal posée aussi.
    Ceux qui votent non pour dire “je t’emmerde”, je les comprends, surtout qu’un camouflet pareil dans les 6 derniers mois du quinquennat ça lui ferait très mal.

Faut rappeler d’ailleurs le cirque du grand débat, il avait dit “ok c’est bon on fait le référendum d’initiative partagée avec 1 millions de signatures dans la constitution”, suivi de "oh bah non c’est ballo le parlement veut pas oh non 😞 "
    La par contre curieusement on utilise pas le référendum pour faire sauter le vérou. :fauxcul:

Tout comme la moitié des propositions de la convention, on utilise pas le référendum pour faire sauter le vérou, ou l’utilise juste pour un seul truc pour faire diversion. Bah qu’il aille se faire enculer quoi ça donne pas envie de lui donner l’occasion de s’en sortir grandit alors qu’il a démontré qu’il s’en fout de l’environnement.

• Eurovision

La protection de l’environnement figure déjà dans la Constitution, vu que la Charte de l’environnement figure dans le bloc de constitutionnalité.
    Cette révision ne servirait absolument à rien, et sert à camoufler le foutage de gueule envers la Convention citoyenne.

J’ai voté non au sondage, mais en vrai je me vois plutôt m’abstenir s’il y a un référendum là-dessus.

• Jpeux pas j’ai piscine

Log in to reply