Votre lessive préférée !

• Team

Suite aux bizarreries de @Jackasse , je me suis rappelé que j’ai longtemps cherché la lessive "qui me définissait le mieux en tant que personne " .
    Malheureusement, faute de succès, j’utilise toujours la Maison Verte, version liquide, comme ma maman avant moi, quand bien même je n’accroche pas particulièrement . 🙀

Qu’utilisez-vous de votre coté, qu’avez vous essayé et que conseilleriez vous ?
    Merci 😸

• J’utilise la marque premier prix de mon supermarché. :huuu:

Elle lave bien, ne sent pas mauvais, et le linge ne bouge pas. Ça me suffit. Surtout que mon linge est souvent réellement sale, c’est plutôt de la transpiration après 1 journée de boulot.

• Le Club des Vieux

La lessive Carrefour ultra concentrée Orchidée Sauvages :love: Avant j’étais sur la même lessive mais au savon de Marseille mais je veux une odeur de lessive qui tient et celle au savon ne restait pas et la nouvelle tient bien, je me languis de l’utiliser sur mes draps, jpense que jvais en laver demain exprès :huuu:

La lessive le chat verte est immonde, je l’avais essayé genre y’a 10 ans mais j’ai jamais aimé. J’aime pas changer de lessive donc je reste sur de l’ultra concentré de Carrouf :faim:

En plus, celle aux orchidées je l’ai switché au dernier moment, c’était comme dans un film, j’avais pris celle au savon de Marseille puis j’ai eu une intuition, et je l’ai échangé contre la rose juste à côté et ma vie vient de changer :wiiii:

• Savon de Marseille avec le linge frotté-battu sur les pierres plates, plié en deux au bord du ruisseau.

Ça sent rien de spécial mais c’est propre. Faut dire que je m’active des bras.

Par contre il y a des jours, j’ai tellement les reins et les genoux ruinés que j’ai du mal à remonter au bourg avec mon panier à linge sur la tête.

• Mais ce que je raconte, c’est pas de la fiction. Mon arrière grand-mère (souvenez-vous, celle qui était bonne comme le pain) lavait son linge comme ça à la campagne. C’était Zola quoi.

Moi, je me suis modernisé quand même. Je fais tremper dans de l’eau chaude et de la lessive en poudre dans un seau vu que ma machine a cramé. Pour le gros linge comme draps et serviettes, je fais barboter dans ma baignoire et je piétine pour les rincer quand je prends une douche. C’est Zola aussi mais en moins pire (et véridique).

• La lessive liquide Persil parfum amande douce et pierre de lin
    J’ai tenté ma chance, c’était en super promo par 3 bidons… ça va ça sent bon et mon linge est propre alors c’est bien.

• La lessive Le Chat bien sûr !

• Team

@Lulu a dit dans Votre lessive préférée ! :

J’utilise la marque premier prix de mon supermarché. :huuu:

Elle lave bien, ne sent pas mauvais, et le linge ne bouge pas. Ça me suffit. Surtout que mon linge est souvent réellement sale, c’est plutôt de la transpiration après 1 journée de boulot.

J’ai l’impression d’avoir lu Ron Swanson . :hehe:

@Jackasse a dit dans Votre lessive préférée ! :

La lessive Carrefour ultra concentrée Orchidée Sauvages :love:

C’est dans ces cas là qu’on regrette de ne pas avoir l’odorama sur le forum . 🙀
    @Maléfique il nous faut l’odorama ! :couetteaffole:

@aurel a dit dans Votre lessive préférée ! :

je fais barboter dans ma baignoire et je piétine pour les rincer quand je prends une douche. C’est Zola aussi mais en moins pire (et véridique).

Ca veut donc du que tu rinces ton linge avec l’eau de ta douche ? 🐈
    Tu douches au CALGON du coup ? ( Calgon, c’est la lessive qui lave l’eau avant de laver le linge )
    Personnellement, je récupère l’eau de mes douches dans des seaux pour la chasse d’eau, ça me déculpabilise de la quantité d’eau que j’utilise pour mes douches :prude: )

@Luciole a dit dans Votre lessive préférée ! :

La lessive liquide Persil parfum amande douce et pierre de lin
    J’ai tenté ma chance, c’était en super promo par 3 bidons… ça va ça sent bon et mon linge est propre alors c’est bien.

Tu ne voulais pas plutôt dire de la pierre d’Alain ? :mrgreen:
    Sinon, ça m’interpelle l’odeur doit être super douce . Ca me dirait bien d’essayer .

• @Braid a dit dans Votre lessive préférée ! :

J’ai l’impression d’avoir lu Ron Swanson . :hehe:

@Jackasse a dit dans Votre lessive préférée ! :

La lessive Carrefour ultra concentrée Orchidée Sauvages :love:

@aurel a dit dans Votre lessive préférée ! :

je fais barboter dans ma baignoire et je piétine pour les rincer quand je prends une douche. C’est Zola aussi mais en moins pire (et véridique).

Ca veut donc du que tu rinces ton linge avec l’eau de ta douche ? 🐈
    Tu douches au CALGON du coup ? ( Calgon, c’est la lessive qui lave l’eau avant de laver le linge )
    Personnellement, je récupère l’eau de mes douches dans des seaux pour la chasse d’eau, ça me déculpabilise de la quantité d’eau que j’utilise pour mes douches :prude: )

@Luciole a dit dans Votre lessive préférée ! :

La lessive liquide Persil parfum amande douce et pierre de lin

Tu ne voulais pas plutôt dire de la pierre d’Alain ? :mrgreen:
    Sinon, ça m’interpelle l’odeur doit être super douce . Ca me dirait bien d’essayer .

:ahah: non en fait c’est FLEUR de lin ! J’étais vraiment fatiguée hier soir !

• Le Club des Vieux

@Braid a dit dans Votre lessive préférée ! :

Attendez la prochaine MAJ 🙀

• Banni

alt text

Je ne prends que cette marque , j’en suis contente et mon linge sent bon …Un peu chère par contre…8€

• alt text

Je m’en fiche que la lessive sente super bon, j’ai le parfum pour ça. Economie, économie !

• Banni

@FionSuperstar

Oh tu peux être aimable …:disputgay:

• @Punchette Fous moi la paix où je te jette de la lessive dans les yeux ! :angry2:

• En poudre de préférence.

(la poudre aux yeux, tout ça…)

• Banni

@FionSuperstar :bleh:

• Banni

alt text
    Je sais pas si c’est ma préférée, mais celle que j’utilise tout le temps depuis quelques années.

• @Albedo la même mais version liquide.

• Banni

@Tatane a dit dans Votre lessive préférée ! :

@Albedo la même mais version liquide.

Comment ça liquide ? C’est déjà liquide dans les dosettes.
    Tu veux dire qui n’est pas en dosettes ?

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.