Votre dernière acquisition musicale

• Admin

Alors comme ça, le CD c’est has-been, hein ? :merde: HEIN ??? :merde:

Bref, un petit endroit pour exhiber fièrement vos derniers achats musicaux, que ce soit des CD, des vinyles, du téléchargement légal, ou du matos !

Et j’inaugure donc avec ma razzia culturelle d’aujourd’hui :

alt text

alt text

alt text

• Admin

@Anar Ouaip, bah c’est un classique quoi !

• Banned

Je suis un gros acheteur de CDs, j’ai essayé le digital il y a quelques temps mais rien ne vaut un support physique. Et je dl pas du tout. Pour approfondir ma culture musicale : Inrocks, Fnac, iTunes Store, Youtube… les possibilités sont énormes.

J’ai 4 disques qui sont arrivés cette semaine, je vais encore en chercher 4 aujourd’hui et encore 2 autres arrivent la semaine prochaine. Voilà. 😊

• Banned

@Honey Et c’est quoi tes dernières acquisitions donc ?

• Banned

@oranginita Je pensais foutre des photos ce soir mais en fait ça n’a sans doute aucun intérêt, à part montrer ma belle médiathèque (tu l’as vue ma grosse médiathèque hein ?)

Donc

Life for Rent - Dido
    Read My Lips - Sophie Ellis-Bextor
    Eye to the Telescope - KT Tunstall ❤
    The Garden - Zero 7

qui sont tous des albums que je connaissais déjà très bien, que j’avais déjà sur mon DD mais pas en physique.

• Banned

@Honey 😍 Dido ! Sophie Ellis-Bextor ! KT Tunstall ! Zero 7 !
    J’en ai 2 sur les 4 en numérique… Mais c’est vrai que ça manque d’avoir les CD, avec les photos glacées tout ça. Les paroles aussi (en tout cas Dido habituellement elles y sont dans le livret), ça a son charme de chanter avec le petit livret.

• Banned

@oranginita Je chante pas avec le livret, mais je sais pas, ça a vraiment plus la classe d’avoir des disques, j’aime palper l’objet, c’est comme les jeux vidéo je préfère les avoir en boite.

Sinon ceux que je vais chercher ce midi, s’ils sont arrivés, c’est

22, A Million - Bon Iver
    Do Hollywood - The Lemon Twigs
    EUSA - Yann Tiersen

(3 des albums du mois Fnac, découverts par ce biais et qui offrent 20 euros de chèques-cadeaux donc ça revient à des disques pas chers)

Et

Citizen of Glass - Agnes Obel

day one puisque c’est sa sortie aujourd’hui, j’ai déjà ses 2 premiers albums qui sont des merveilles donc les yeux fermés.

• Banned

Bwef, je vais surement beaucoup poster ici car acheteur presque compulsif de musique. 😽

• Le club des vaccinés

Mon vrai dernier achat:

alt text

Sinon le soucis c’est que j’achète plus vu que je paye spotify. Donc on va dire que le dernier album que j’ai téléchargé avec mon compte Spoti c’est celui-ci:

alt text

• alt text

:wiiii:

• Banned

@Anar J’ai l’habitude du pinaillage avec @Chibi à la maison ! C’est une erreur de ma part alors, on oppose donc à tort ventes physiques et ventes digitales !

• Banned

@Anar C’est pas très beau, mais ça doit être l’aspect collection qui me plait, avec du démat’ tu peux pas avoir de jolies bibliothèques / étagères bien remplies. Quant aux vinyles c’est un peu onéreux et encombrant (et j’y viendrai sans doute jamais, car quelqu’un m’a dit sur un autre topic que la différence de qualité avec un CD est négligeable 😃 )

• Banned

@Anar Je te rassure, j’ai aussi une très belle bibli iTunes 😃 Tiens, on a un album en commun parmi ta liste. Petit jeu naze, il faut trouver lequel.

• Banned

Petite astuce sinon, quand tu as 2 disques d’un même album, tu peux dans les propriétés mettre “disque 1 sur 2” et “disque 2 sur 2” comme ça tout apparait dans la même icone.

• Banned

@Anar Toi aussi t’es un psycho de ça, pauvre de toi, je prends toujours un peu de temps pour des trucs alakon comme enlever les majuscules aux “to”, “in”, etc., ou celles des titres en français…

Et non, c’est celui de Bashung ! (que j’ai presque jamais écouté en fait depuis que je l’ai, grossièrement depuis sa sortie en fait)

• Banned

D’ailleurs je l’ai dans une boite moche aux angles arrondis, j’ai pas mal d’albums dans ces boites, je pensais que ça deviendrait le standard et en fait non, ça a duré très peu de temps et ils sont revenus aux boites carrées (plastique et maintenant de plus en plus souvent cartonnées).

• Banned

@Anar a dit dans Votre dernière acquisition musicale :

Non mais tout ces gens n’ont sortis que des albums en numérique. A moins de les avoir en K7 ou en 45/33 tours c’est forcément de la musique numérique. /pinaille encore

C’est incontestable. Je valide donc ce pinaillage. 😊

• Le club des vaccinés

@Honey a dit dans Votre dernière acquisition musicale :

@Anar C’est pas très beau, mais ça doit être l’aspect collection qui me plait, avec du démat’ tu peux pas avoir de jolies bibliothèques / étagères bien remplies. Quant aux vinyles c’est un peu onéreux et encombrant (et j’y viendrai sans doute jamais, car quelqu’un m’a dit sur un autre topic que la différence de qualité avec un CD est négligeable 😃 )

Ça prend la poussière 😧

• Banned

Qu’est-ce qui ne prend pas la poussière ? :abba:

• Le club des vaccinés

@Honey a dit dans Votre dernière acquisition musicale :

Qu’est-ce qui ne prend pas la poussière ? :abba:

Ben des albums iTunes ...

Log in to reply