🎄Le topic calendrier de l'avent du mercredi 9 dĂ©cembre 2020

• Le club des vaccinĂ©s

Une chronique de @aurel Claus, le facteur de Noël facteur.gif

Ça s’est passĂ© le 9 dĂ©cembre 1905.

separation-eglises-etat.jpg
    :charte:

La loi de sĂ©paration des Églises et de l’État est adoptĂ©e en France, suite Ă  l’initiative d’Aristide Briand, faisant officiellement de la France un pays laĂŻc.

Mais aussi le 9 décembre 1879.

froid.jpg

Langres (Haute-Marne), connait un froid record au cours de l’un des hivers les plus rudes de notre histoire, avec moins 33°C. Toutefois, les doses de vaccins contre le Covid-79 du laboratoire Pfreezer ne peuvent ĂȘtre stockĂ©s (moins 70/80°C requis).

Bonne fĂȘte aux Pierre Fourier !

Pierre_Fourier.jpg

NĂ© en 1565, prĂȘtre catholique, il est le personnage le plus influent du duchĂ© de Lorraine (bĂ©atifiĂ© en 1730 par le pape BenoĂźt Croix-BĂąton-BĂąton-BĂąton).

Mais il y en a d’autres sur les rĂ©zosocios qui se reconnaĂźtront !

À la Saint-Fourier, tout chien errant ira en fourriùre.

• Eurovision

-33° :froid: :faim:

• Le club des vaccinĂ©s

il fait 0CÂș ce matin sur mon balcon :froid:

• @malĂ©fique facteur.gif
    Ne lĂąchons rien mĂȘme si ce topic est devenu dĂ©sert comme Gobi.

Ça s’est passĂ© le 10 dĂ©cembre 1936.

wallis-simpson-edouard-viii.jpg

roi.gif Le roi d’Angleterre Édouard VIII abdique pour pouvoir Ă©pouser l’AmĂ©ricaine Wallis Simpson, deux fois divorcĂ©e. Shocking !

C’est un vĂ©ritable sĂ©isme, notamment quand Édouard s’explique Ă  la radio, dĂšs le lendemain, dans une allocution Ă  ses sujets : « J’ai estimĂ© impossible de porter le lourd fardeau de responsabilitĂ©s et de remplir les devoirs qui m’incombent en tant que roi, sans l’aide et le secours de la femme que j’aime ». coeur_bat_small.gif

Le duc d’York, son frùre cadet, lui succùde sous le nom de George VI (le papa d’Elizabeth II).

Bonne fĂȘte aux Romaric et aux Eulalie !
    (+ plein d’autres avec des prĂ©noms Ă  la con)

À la Saint-Romaric, les haricots craignent le gel.
    À la Sainte-Eulalie, ta libido en hibernation tu mettras.

• NoĂ«l dans 15jours