🎄Le topic calendrier de l'avent du mercredi 9 décembre 2020
-
Une chronique de @aurel Claus, le facteur de Noël
Ça s’est passé le 9 décembre 1905.
La loi de séparation des Églises et de l’État est adoptée en France, suite à l’initiative d’Aristide Briand, faisant officiellement de la France un pays laïc.
Mais aussi le 9 décembre 1879.
Langres (Haute-Marne), connait un froid record au cours de l’un des hivers les plus rudes de notre histoire, avec moins 33°C. Toutefois, les doses de vaccins contre le Covid-79 du laboratoire Pfreezer ne peuvent être stockés (moins 70/80°C requis).
Bonne fête aux Pierre Fourier !
Né en 1565, prêtre catholique, il est le personnage le plus influent du duché de Lorraine (béatifié en 1730 par le pape Benoît Croix-Bâton-Bâton-Bâton).
Mais il y en a d’autres sur les rézosocios qui se reconnaîtront !
À la Saint-Fourier, tout chien errant ira en fourrière.
-
-33°
-
il fait 0Cº ce matin sur mon balcon
-
@maléfique
Ne lâchons rien même si ce topic est devenu désert comme Gobi.
Ça s’est passé le 10 décembre 1936.
Le roi d’Angleterre Édouard VIII abdique pour pouvoir épouser l’Américaine Wallis Simpson, deux fois divorcée. Shocking !
C’est un véritable séisme, notamment quand Édouard s’explique à la radio, dès le lendemain, dans une allocution à ses sujets : « J’ai estimé impossible de porter le lourd fardeau de responsabilités et de remplir les devoirs qui m’incombent en tant que roi, sans l’aide et le secours de la femme que j’aime ».
Le duc d’York, son frère cadet, lui succède sous le nom de George VI (le papa d’Elizabeth II).
Bonne fête aux Romaric et aux Eulalie !
(+ plein d’autres avec des prénoms à la con)À la Saint-Romaric, les haricots craignent le gel.
À la Sainte-Eulalie, ta libido en hibernation tu mettras. -
Noël dans 15jours