đLe topic calendrier de l'avent du dimanche 6 dĂ©cembre 2020
-
From @Aurel Claus
Le jour de sa fĂȘte et pour devancer le PĂšre NoĂ«l son concurrent de toujours, Saint-Nicolas fait sauter les enfants sur ses genoux et distribue des bonbons aux plus sages.
-
Neige Ă la Saint-Nicolas donne froid pour trois mois. [dicton dâavant le rĂ©chauffement climatique].
-
Ă la Saint-Nicolas, Bismuth deviendra et Carla bruniera.
-
-
Câest la Saint-Nic-Nic
Des k-dos, des k-dos !
-
@Lulu du chocolat du chocolat !
-
Jâai enfin trouvĂ© des clĂ©mentines corses ! Jâai fait du stock dâagrume
-
@MalĂ©fique a dit dans đLe topic calendrier de l'avent du samedi 5 dĂ©cembre 2020 :
@Lulu a dit dans đLe topic calendrier de l'avent du samedi 5 dĂ©cembre 2020 :
La charge par induction, câest quand mĂȘme le truc le plus inutile et le moins Ă©cologique et Ă©conomique qui soit pour recharger un tĂ©lĂ©phone Ă la maison.
La perte en induction est Ă©norme pendant la charge. Entre 10 et 50% de lâĂ©lectricitĂ© est perdue, selon le chargeur, par rapport au filaire. Quand on sait quâen gĂ©nĂ©ral, les tĂ©lĂ©phones rechargent la nuit, câest quoi lâintĂ©rĂȘt ?
Le chargeur par induction est une aberration pour les téléphones.
Moi je passe mes journĂ©es au tĂ©lĂ©phone pour le boulot, mon iPhone et mes AirPod ont besoin dâĂȘtre rechargĂ© en permanence. LĂ encore jâai des AirPod Pro depuis peu, mais avant mon casque niquait la prise et donc je ne pouvais pas recharger en Ă©tant au tel.
Mes AirPods fondent toute la journĂ©e entre la musiques et les call. Lâinduction câest juste tu poses les trucs lĂ sans y rĂ©flĂ©chir.Tes AirPods, tu peux les charger en filaire, non ?
Tu dois quand mĂȘme les mettre dans les boites pour les charger, tu mets pas la boite sur tes oreilles.
Pour le tĂ©lĂ©phone au boulot, câest pour ça que jâai dit âĂ la maisonâ. Je comprends que ça soit utile au boulot si tu as besoin de ton tĂ©lĂ©phone rĂ©guliĂšrement, ne pas avoir le fil câest un avantage indĂ©niable niveau commoditĂ© dâutilisation.
Mais pour recharger la nuit sur la table de nuit, câest carrĂ©ment inutile par rapport au chargeur filaire.
Câest comme en voiture, câest carrĂ©ment pratique (sauf si on veut utiliser CarPlay ou AndroidAuto, vu que les versions sans fil existent, mais sont peut intĂ©grĂ©es aux vĂ©hiculesâŠ) et lĂ , câest pas si anti-Ă©cologique/Ă©conomique vu que la voiture nâuse pas de carburant directement pour la charge. La voiture produit quand mĂȘme de lâĂ©lectricitĂ© en roulant, quâimporte si quelque chose est connectĂ© ou non.
-
@MalĂ©fique a dit dans đLe topic calendrier de l'avent du dimanche 6 dĂ©cembre 2020 :
Hier, jâai retrouvĂ© une clĂ©mentine quâon a oubliĂ©e sur la desserte de ma grand-mĂšre. Juste devant le radiateur.
On a une clémentine confite, elle sent super bon ! -
@Lulu je la branche le soir la boßte, mais la journée je garde le boßtier prÚs de moi pour les ranger et charger si la batterie commence à trop fondre.
Pour la nuit tu oublies que ça fait double ou triple chargeur (Belkin) avec une seule prise, un seul fils, plutĂŽt que la prise de lâiPhone, la prise des AirPod, la prise de la watch
-
@Lulu a dit dans đLe topic calendrier de l'avent du dimanche 6 dĂ©cembre 2020 :
@MalĂ©fique a dit dans đLe topic calendrier de l'avent du dimanche 6 dĂ©cembre 2020 :
Hier, jâai retrouvĂ© une clĂ©mentine quâon a oubliĂ©e sur la desserte de ma grand-mĂšre. Juste devant le radiateur.
On a une clĂ©mentine confite, elle sent super bon !Lâodeur de NoĂ«l
-
@MalĂ©fique Non, jâoublie pas. Jâai ma ribambelle de fils de chargeur sous la table de nuit.
On a déjà plein de gadget qui augmentent nos consommations électriques, ce poste là me parait comme étant facilement contournable.
Câest un peu tout comme dĂ©brancher les chargeurs inutilisĂ©s.
Mâenfin, moi, JDCJDR. Vous rigolerez moins quand on aura des taxes supplĂ©mentaires sur lâĂ©lectricitĂ© pour compenser les taxes sur les carburants fossiles.
-
@MalĂ©fique Non, jâoublie pas. Jâai ma ribambelle de fils de chargeur sous la table de nuit.
On a déjà plein de gadget qui augmentent nos consommations électriques, ce poste là me parait comme étant facilement contournable.
Mâenfin, moi, JDCJDR. Vous rigolerez moins quand on aura des taxes supplĂ©mentaires sur lâĂ©lectricitĂ© pour compenser les taxes sur les carburants fossiles.
Câest tellement moche les cables
Ăa va je compense, jâai pas de voiture
(Ă part ma Nissan Leaf et ma Zoe en autopartage, ELECTRIQUE
)
-
Câest tellement moche les cables
Ăa va je compense, jâai pas de voiture
(Ă part ma Nissan Leaf et ma Zoe en autopartage, ELECTRIQUE
)
Oui, câest moche.
Je décompense tes efforts avec mes trois voitures.
-
En parlant geste barriÚre (pas du tout sur ce topic mais pas grave) hier je suis allée chez Ikea pour rapporter une planche (légÚre mais longue genre 1m ) du coup dans la queue pour rentrer chez Ikea un blaireau me collait de ouf, donc je me suis mise à la porter façon ski sur les épaules.
RĂ©sultat je lâai cognĂ© 2/3 fois en bougeant, ça lui apprendra Ă pas respecter les distance de sĂ©curitĂ©
-
-
3 ans dĂ©jĂ etâŠ
-
@Eleha a dit dans đLe topic calendrier de l'avent du dimanche 6 dĂ©cembre 2020 :
En plus Ă part des âaĂŻeâ il a pas mouftĂ©, il savait trĂšs bien quâil me collait alors quâil devait garder ses distances
Franchement jâsuis pas une connasse mais dâhabitude je dĂ©teste les gens qui collent, et encore plus maintenant quâon nous demande respecter la distance (en magasin dans les rayons je comprends que ça soit pas Ă©vident) mais dans une queue, lĂ zĂ©ro tolĂ©rance, tu tiens tes distances, point barre.
-
Non mais laisse tomber il y en a encore qui croient que les 20 km câest pour aller faire la chouille chez les copains et quâils doivent rentrer avant 22 h Ă cause du couvre feu
Ca et les dicknose, on est pas rendus
-
DĂ©jĂ que 1m, câest la distance maxi dans une queue en temps normal !
-
Hum, il commence a faire frisquet dans le salon et la cuisine.
-
7 décembre.
Bonne fĂȘte aux Ambroise ! ParĂ© ?
Ă Saint-Ambroise, des pakis y vendent framboises.