American Présidentielle : Parti républicain
-
La primaire républicaine américaine bat son plein, et l’incertitude règne encore : si Donald Trump fait course en tête depuis le début de la compétition, il n’est toujours pas assuré d’une majorité de délégués pour obtenir l’investiture.
De son côté, Ted Cruz espère compter sur sa capacité à mobiliser le parti pour contrer Trump, en réunissant tous les candidats malheureux sous sa bannière, et créer une majorité de circonstance lors du congrès.
John Kasich, le troisième homme, espère lui aussi peser dans la balance.Les républicains parviendront-ils à reprendre la Maison Blanche? Le congrès du parti nous réserve-t-il des surprises, avec peut-être un candidat qui n’est aucun de ces trois hommes? Tout reste ouvert.
-
Trump me fait trop rire, c’est horrible. J’arrive evidemment pas du tout à le prendre au sérieux et je suis choquée de le voir en tête du parti republicain.
Les ricains sont flippant.
-
Ted Cruz est pire que lui, si tu veux mon avis.
-
@Madarjeen J’ai tendance à penser pareil
-
Voilà, il a des idées encore plus extrêmes (notamment sur le plan social), et il est perçu comme quelqu’un de fréquentable.
-
@Madarjeen Hé oui mais les médias et les gens retiennent que les sorties sur les musulmans, parce que “attention choc padamalgam”
Je dis pas que ces sorties sont pas pourraves hein.
-
Bon bah Ted Cruz abandonne. Finalement le parti republicain renonce à faire un front anti-Trump.
Donald Trump sera donc candidat, très vraisemblablement face à Hillary Clinton.
-
@Madarjeen Ouf, non seulement il était pire mais en plus il avait plus de chances de l’emporter contre Clinton.
-
Qu’ils crèvent tous
-
@Honey a dit dans American Présidentielle : Parti républicain :
@Madarjeen Ouf, non seulement il était pire mais en plus il avait plus de chances de l’emporter contre Clinton.
C’est clair que ça m’a fait halluciner qu’on considère Cruz comme le sauveur alors que c’est probablement le pire de tous.
Trump c’est un taré un peu fou mais Cruz, lui, il est extrémiste sous presque tous les sujets de société. -
Oui c’est ça le pire on est maintenant soulagé que ce soit Trump
-
Après faut pas croire Trump peut passer, c’est une probabilité bien réelle.
Depuis des mois on nous agite des sondages devant la figure mais c’est oublier que la victoire ne se joue pas au nombre de votes mais au nombre de délégués.Il y a toute une poignée d’état pro-républicains dans laquelle Hillary a remporté la primaire et Trump non… qui voteront Trump parce qu’il est le candidat républicain c’est aussi simple que ça.
Actuellement on considère qu’il y a à peu près une moitié d’état pro-républicains et une moitié d’états pro démocrates. Tout va se jouer sur une poignée de 5 swing-states.
-
Dites donc, il a une petite santé Trump dans les derniers sondages.
-
On connait le colistier de Trump : Mike Pence
Il est très croyant, anti-avortement et anti-mariage pour tous. bref encore un mec sympa
-
Trump qui veut foutre Hillary en prison.
De pire en pire.
-
-
Cet article est pas mal
http://www.slate.fr/story/121287/141-raisons-donald-trump-mauvais-presidentTout mis bout à bout c’est hallucinant
Et apparemment il aurait violé son ex-femme alors qu’il accuse les mexicains de violeurs, il est maladeJe ne vois pas comment il peut perdre honnêtement et ça fait flipper…
-
@Jackasse pourquoi tu ne le vois pas perdre?
-
@niki007 a dit dans American Présidentielle : Parti républicain :
@Jackasse pourquoi tu ne le vois pas perdre?
Je sais pas il y a l’air d’avoir un tel engouement pour lui
-
@Jackasse franchement là il cumule tellement les scandales que c’est pas envisageable pour moi qu’il puisse gagner (surtout le truc du plagiat :/)
Mais bon, les américains ont été capables d’élire Bush