Royaume-Uni (vivre, visiter,...)

• Admin

Hello tout le monde,
    les plus aguerris d’entre vous savent déjà que je m’en vais trahir Jeanne d’Arc dans un peu moins de deux semaines, partant vivre à Milton Keynes, UK :flag_gb:
    Pour vous situer le bled, c’est à 80 bornes au nord-ouest de Londres, dans le Buckinghamshire.

Et constatant qu’il n’y a aucun sujet sur le pays, j’en profite : qui s’y est déjà expatrié ? Qui a déjà visité / y va régulièrement ?

Parlez donc de vos bons plans, des coins sympas et de vos expériences culinaires bizarres à la menthe :cesara:

• J’ai vecu un an en Angleterre, mais j’etais lyceen donc j’etais pas franchement autonome d’où une incompetence totale de ma part pour donner des recommendations…Voilà, j’espere que ça a pu aider.

• Je viens de passer une semaine en Irlande et c’etait vraiment chouette. C’est ni de l’expatriation ni au Royaume-Uni donc mon commentaire est inutile egalement.

De rien. :badtsumtss:

• @Tabestan
    Ah ça l’Irlande, je connais mieux, en fait , alors que j’y ai passé que deux semaines contre un an en Angleterre, curieusement. J’ai jamais vu des gens aussi acceuillants que les Irlandais.

• Moi j’étais dans les Cornouialles et j’ai vu un musée sur Merlin, mais rien à voir par rapport à là où t’es donc ça sert à rien non plus :hihi:

• Je suis passé sur la M1 deux fois en allant de Folkestone puis Douvres vers le Nord du Pays de Galles. L’autoroute est agréable. C’est tout ce que j’ai à dire. :love:

• Je suis allée à Londres une fois, et aussi à Bristol et à Bath mais je doute que comme le reste des témoignages ici, ça puisse t’aider :hugging:

• @Suspi Copain expat! :love:

On en avait déjà parlé, mais du coup on se retrouve dans la même situation, on va pouvoir s’entraider!

J’avais déjà vécu 2 ans là bas, à York, et c’était vraiment sympa, même si à l’époque j’étais étudiante et donc j’avais moins de préoccupations financières et administratives :mred:

Maintenant que j’y retourne (dans le sud cette fois), je me rends compte que c’est un peu plus compliqué (inscription au NHS, National Insurance Number, compte en banque, mutuelle…). Par exemple je voulais garder ma voiture mais c’est impossible de la faire assurer sans la faire immatriculer là-bas, et pour ça, faut faire quelques modifs dessus, notamment le compteur en miles :blase: Du coup je vais la vendre avant de partir, et je verrais plus tard!

Sinon j’avais passé un mois à Milton Keynes et il y avait des villages plutôt sympas autour, des parcs avec des cerfs qui se baladent tranquilles, et des coins quand même plus vivants avec pas mal de pubs. Et Londres est plutôt facilement accessible de là-bas, notamment par les bus pour pas se faire chier avec la circulation! :cesara:

Tu y vas quand du coup? J’ai bien l’impression qu’on déménage en même temps!

J’espère que tu t’y plaira en tout cas, moi j’avais vraiment adoré y vivre et je trouvais les gens très accueillants, sympas et abordables (même s’il parait que ça dépend des régions!)

• Admin

Nan mais je ne parlais pas que de m’aider personnellement, juste racontez vos expériences quoi :lecid:

@Silmaril Je pars samedi prochain

• Admin

Putain, cette nuit j’ai rêvé que j’allais acheter (et que j’utilisais) des pokéballs pour mes meubles. :mellow: Je crois que ça veut dire que je serai content quand le déménagement sera fini…

• @Suspi a dit dans Royaume-Uni (vivre, visiter,...) :

Putain, cette nuit j’ai rêvé que j’allais acheter (et que j’utilisais) des pokéballs pour mes meubles. :mellow: Je crois que ça veut dire que je serai content quand le déménagement sera fini…

Putain ça serait trop beau de déménager comme ça :lol:

• Il faudra que tu nous raconte ta premiere soiree en boite chez les anglais.

• J’ai vécu un an à Sheffield, South Yorkshire, comme étudiant. J’étais halluciné par les moyens de l’université par rapport à la France (biblio avec Internet et accès au réseau 24h/24, c’était en 2001).
    J’ai un peu maigri, car avec mon budget étudiant je trouvais la bouffe ultra cher… Je faisais gaffe.

L’hiver m’a marqué car avec des nuits plus longues et froides qu’en Bretagne, mais du coup j’ai compris l’intérêt des pubs cosy.

Et j’ai trouvé les Anglais (du Nord) eminemment sympathiques, sauf quand ils sont bourrés à la sortie des clubs et qu’ils se foutent que la gueule.

J’ai aussi été marqué par la lumière jaunâtre dans les rues, qui éclaire moins bien.

Et j’ai eu l’impression que Sheffield était un poil plus violent que Vannes en Bretagne. Y’a eu des histoires d’une personne flinguée dans un parc, et ça m’avait choqué. (en comparaison il se passe rien à Vannes)

• Enfin, je parle de trucs bizarres, mais j’ai vraiment kiffé. Et depuis j’adore mettre les pieds au Royaume Uni ! Et j’ai développé ma comprehension de la culture britannique.

• Je suis allée à Londres en 2009, 3 jours en plein été, j’ai adoré.
    J’ai visité tout ce qui était possible en 3 jours, j’ai aimé les taxis, les pubs, les parcs, les monuments, même les stations de métro étaient propres à en pleurer ( sic for Paris) , la City avec les cadres en costard et basket, juste un bémol pour la bouffe :calimero:

A refaire after Brexit.

Enjoy @Suspi :blissysmile:

• @Eleha Bizarrement, j’aimais Londres quand j’etais jeune mais maintenant la ville me gave.
    En fait je supporte plus les megalopoles.

• J’y vais dans 15 jours :blissysmile:

• .

• Admin

Pour mon dernier jour de taf, mon chef d’équipe vient de m’envoyer le tracé de la route la plus courte pour faire TOUS les pubs du pays : http://www.math.uwaterloo.ca/tsp/road/uk24727_tour.html

• @Suspi a dit dans Royaume-Uni (vivre, visiter,...) :

Pour mon dernier jour de taf, mon chef d’équipe vient de m’envoyer le tracé de la route la plus courte pour faire TOUS les pubs du pays : http://www.math.uwaterloo.ca/tsp/road/uk24727_tour.html

Pas mal :D

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.