Topic officiel de la nuit debout

• Salut, ceci est le topic officiel de la nuit debout.

:cd: Nuit debout késako ?

Il s’agit d’un mouvement citoyen né après la manifestatation anti loi travail du 28 mars qui s’est terminé place de la république.
    Après cette manif, les participants n’ont pas voulu se dispersé et ont choisi d’occuper la place à la manière des indignés espagnols ou d’ocupy wall street.

Depuis, nous sommes aujourd’hui le 62 mars (oui dans le calendrier nuiteboutiste on est bloqué en mars) et ça continue encore et encore. C’est que le début d’accord, d’accord.

:cd: Nuit debout comment ça marche ?

J’ai mis la vidéo de mediapart qui explique mais en gros, pour faire simple, chaque jour il y a des commissions qui se réunissent l’après midi pour parler de sujets de société que les partis traditionnels oligarques ont plus ou moins abandonné. Il y a aussi des actions symboliques dans la ville, des spectacles de rues, des ateliers de détournement de publicités, et tout pleins de choses sympas. Le soir, il y a une assemblée générale (AG) ou globalement tout le monde peut prendre la parole pour une durée de 2 minutes sous la seule condition d’être inscrit dans la liste. En général les responsables de commissions prennent la parole pour donner un petit compte rendu de l’avancée de leur travaux, il y a aussi des personnes qui peuvent proposer des actions et des commissions pour le lendemain etc…
    Voila, ensuite le soir y’a un peu de musique, et la nuit y’a les CRS qui chargent alors attention.

:cd: Liens utiles :

https://nuitdebout.fr/
    c’est le site “officiel” du mouvement, avec un wiki pour se rendre compte de l’avancée du travail de démocratie direct qui y a lieu.

Voila, à la base je voulais faire un long topic sur comlive mais ici ce sera très bien.

Voila voila.

• N’hésite pas à ajouter des mots-clés pour le référencement. Tu peux le faire en éditant ton post.

• Voila.

• @Carcharodon Fais donc ça sérieusement, screugneugneu. :angry:

• J’ai pas bien suivis le sujet mais je me demandais un mouvement sans “un” représentant et non politisé ne va t’il pas finir pas s’essouffler et disparaître ?

Est ce un mouvement qui réagis à un événement ou à t’il un avenir ?

• A le base c’est pour lutter contre la loi ElKonnerie

• @Yorgat Tu as participé à des réunions de votation ?

• @Tatane Des AG ? Une à Vannes et deux rassemblements non AG à Nancy en semaine.

• @Yorgat La sous question était :“qu’est ce que ça donne” ?

C’est le bordel et ça parle de tout et de rien ? Y a t’il des courant dans le courant ? etc …

• Banni

Ca donne rien, c’est de la tromperie ces mouvements. Comprenez que tout s’achète.

Tu as beau voter, c’est pas la “démocratie-pouvoir au peuple” puisque tout s’achète. C’est le pouvoir de l’argent, des lobbys, des industrielles, des multinationals… des supers riches !

Limite si l’Europe bascule vers la Russie ça changera peut être.

Sinon, je pense que jamais les Etats-Unis, le NATO les laisseras faire. dans ce sens.

Donc ce sera récupéré comme tout mouvement. L’argent a eu les autres groupes, croyez pas que “Nuit Debout”, si ils prennent position en politique, ne soit pas corruptible.

En plus quant on ne veut pas discuter avec l’opposition, l’opposition capable du pire… se déguisera, s’incrustera séparément… et récupèrera le mouvement.
    C’est prévisible, tellement prévisible ce genre de tactique.

Pauvre francophone et anglophone… sans cesse tromper. C’est sans fin leur jeu.

En Europe, le risque que les riches laissent les fachos prendre le pouvoir est grand. Et après ce sera quoi ? La guerre ?

• @Tatane Je pense que ça mobilise des gens sur des actions spécifiques et ponctuelles pour l’instant : soutient des sans-papiers et réfugiés, soutien des intermittents du spectacles (théatre de l’Odéon à Paris), j’ai vu des choses spécifiques dans différentes villes, des gens qui dénonçaient la puissance des banques, des gens qui faisaient des actions pour que les chômeurs longue durée aient des emplois plus dignes. Ca reste très sporadique, spontané, il y a des propositions de modif de lois qui sont envoyée à des députées. C’est un peu comme un magma citoyen qui s’autoactive sur différents sujets politiques et sociaux.

On est encore très loin d’un mouvement révolutionnaire qui appellera à une Constituante. Perso, c’est ce dont je rêve, mais dans la thématique “convergence des luttes”, ça reste encore des combats ponctuels, sauf l’opposition à la loi El Khomri sur le travail.

En tout cas, les constats sont de plus en plus partagés je pense que la puissance de la haute finance et des grands groupes internationaux qui arrivent régulièrement à déborder les citoyens, la démocratie et la protection de l’environnement par tous les côtés.

• En résumé, ce mouvement ne sert absolument à rien quoi. :blissysmile:

• @Fljotavik a dit dans Topic officiel de la nuit debout :

En résumé, ce mouvement ne sert absolument à rien quoi. :blissysmile:

Bah il changera pas la donne pour 2017 mais ça va permettre de planter des graines quoi.
    Si ça permet qu’on ait une génération un peu plus politisée c’est très bien.

• @Carcharodon C’est mignon tant de naïveté. :blushing: Ce mouvement concerne quand même très peu de monde au final, je vois pas trop comment il pourrait faire évoluer, même à la marge, toute une génération.

• @Fljotavik il y a beaucoup de monde qui y est allé, il y a un echo dans les médias et sur les réseaux sociaux importants, et c’est assez suivi sur internet.

Après ça changera pas les choses radicalement, l’alternance entre le parti ripoublicain et le parti social-traitre continuera ça ça changera pas.

• @Carcharodon Justement, l’écho dans les médias est inversement proportionnel à l’importance de ce mouvement, m’enfin, j’arrête de faire mon chieur, ça va finir par se voir que j’suis un social-traître. :blushing:

• Quelques photos de l’atelier de détournement de publicités le jour ou j’y suis allé (cela représente déja quelques temps mais bon j’ai retrouvé ça dans mon téléphone, je me suis dit que ce serait intéressant à partager)

0_1464585388073_20160423_170120.jpg 8_1464585399988_20160423_182525.jpg 7_1464585399988_20160423_182200.jpg 6_1464585399987_20160423_182100.jpg 5_1464585399987_20160423_182015.jpg 4_1464585399987_20160423_181926.jpg 3_1464585399987_20160423_181856.jpg 2_1464585399987_20160423_181845.jpg 1_1464585399987_20160423_181838.jpg 0_1464585399987_20160423_170207.jpg

• J’ai du mal avec le détournement des publicités, qui prônent le "ne sois pas un mouton et n’écoute pas ces affiches, écoute plutôt les nôtres "
    C’est croire que les français sont des gros débiles qui se laissent totalement influencer par des panneaux publicitaires les yeux fermés.
    Et l’affiche Paco Rabanne qu’on associe aux Panama Papers, s’il n’a pas de compte là-bas(je l’ignore en tout cas) c’est quand même pas logique et foiré.

• C’est une façon de dire qu’il y a trop de pub partout je pense.
    C’est plus facile de s’attaquer à la pub affichée qu’à la pub télé (qu’on ne regarde même plus) ou à la pub sur Internet qui devient ultra envahissante malgré AdBlock Plus ou Ghostery.

• Non mais @kgbg travaille dans la pub donc voila :sleep:
    En vrai c’est une évidence que la pub nous colonise le cerveau, surtout dans les grandes villes ou t’as une pub tous les 100 mètres à chaque abribus, chaque bout de mur dispo, chaque station de métro est tapissé de conneries…

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.