Mettez-vous à la place de la Prod !



  • Bonjour tout le monde,

    Premier message sur ce forum… que je suis depuis peu.

    Comme le laisse supposer mon pseudo, je suis dans le milieu de l’écriture de scénarios et à la lecture des conjectures exposées par certains forumeurs, je souhaitais vous apporter un point de vue totalement différent sur le scénario “catastrophe” que représente ce SS10 pour la Prod.

    Avant tout chose, je tiens à préciser que jusqu’ici, je n’avais jamais suivi une saison de SS. La seule télé-réalité que j’ai regardé dans ma vie fut le Loft saison 1 qui à l’époque, pour les gens de mon milieu se présentait comme un défi (une sorte de d’improvisation constante 24/24 sur plusieurs semaines). Mais après ce Loft 1, j’avais compris que la télé-réalité était tout sauf “réelle” (car très scénarisée et très codifiée pour qui connait les ficelle). Et donc j’ai zappé tous les programmes qui ont suivi… Jusqu’à ce SS10.

    Pour être honnête, sans un pépin de santé qui me cloue chez moi depuis fin août (et jusqu’à début novembre), je serai sûrement passé à coté de cette saison. Mais, finalement, à force de m’ennuyer en journée, j’ai fini par zapper et je suis tombé dessus en plein milieu de la semaine 3 lors des rediffusions du midi. Et j’ai regardé ce programme avec mon oeil de connaisseur des ficelles du métier.

    Et pour être honnête : je tire mon chapeau à l’équipe qui “scripte” quotidiennement cette émission car les candidats de SS10 ne les aident pas du tout ! Personnellement, je n’aimerai pas être dans cette équipe de scripteur car ça doit être un casse tête de décider des “mises en avant / en retrait” au montage tant rien n’est rationnel dans cette saison.

    La Prod doit ramer sérieusement vue que le plupart des candidats ont soit pas compris soit oublié le concept de l’émission : trouver le secret des autre, accepter de se mettre en danger (être joueur) pour espérer gagner, …

    S’ajoute à ça deux “facteurs X” (il n’y a rien de pire en terme d’écriture de script “au jour le jour”) survenus entre les semaines 6 et 7 :
    1 - La sortie de Marvin qui fut un coup dur car je pense que malgré ses mauvais comportements avec les autres candidat, il était supposé aller loin dans la tête de la Prod : rapidement en couple (avec Maëva), chef de clan avec un leadership naturel, personnalité clivante auprès du public, … Tout le profil du candidat “idéal” pour maintenir de l’audience (voir les booster à proximité de l’approche de la finale). D’ailleurs, est-ce un hasard si Maëva a été éjectée dans la foulée du départ de Marvin lors du prime ? Posé la question c’est déjà y répondre.
    2 - L’avènement de Thomas “la catapulte”. Je pense que la Prod n’avait pas prévu que le public allait prendre “fait et cause” pour ce candidat du fait de son secret et du moment de solitude que lui ont fait subir les autres candidats lors de la sortie de Jaja. D’autre part, la Prod n’avait sûrement pas misé sur ce candidat pour donner une visibilité internationale à SS. Car le fameux moment de solitude en sortie du sas a tellement fait le tour de la “toile” (bien au-delà de nos frontières… et y compris des frontières francophones) qu’aujourd’hui, Thomas est sûrement le meilleur “outil marketing international” de l’histoire de SS (peut-être que sa nationalité américaine a bien aidé aussi sur ce coup). Donc, Thomas doit aller loin… Le plus loin possible car maintenant, c’est devenu le leitmotiv du public afin de croire que cette saison de SS est tout sauf bidonnée.

    Bref… Plus d’homme charismatique (sur le papier) et un candidat peu charismatique (sur le papier) que la Prod avait quasiment “sacrifié” en laissant son secret être “buzzé” dans des conditions que l’on sait douteuses mais qui se retrouve aujourd’hui en position incontournable (à juste titre de part son histoire personnelle et son vécu dans l’émission).

    La Prod doit vivre avec ces 2 facteurs depuis 15 jours… Et (pour rappel) des candidats qui s’imaginent être “au Club Med” et qui perçoivent la Voix comme un “gentil organisateur”.

    Par facilité, la première réaction de la Prod a été de s’engouffrer dans le filon du couple BG “Bastien Mélanie” .
    Sauf que ce couple est bien trop “fake”… Et en plus les deux candidats ont beau être BG, ils sont de piètres acteurs et sont imprévisibles : donc, ils sont incontrôlables et ingérables pour la Prod. C’était clair comme de l’eau de roche quand Bastien donne son indice contre une immunité lors du dernier prime alors que sa mission ex le protégeait “quoi qu’il arrive”… La surprise de la Voix en direct est trop révélatrice !
    Et en sacrifiant la mission ex et donc la Secret Room que beaucoup spéculaient pour Bastien, je pense que la Prod vient de faire une croix sur l’option de ce couple : je ne serai guère surpris que l’un(e) puis l’autre soit catapulté(e) hors de l’émission par Thomas lors des prochains primes.

    Mais la Prod est “joueuse” et doit avoir senti que le couple BG ça risquait de ne pas tenir la route pour aller jusqu’en finale. Donc, depuis 2 semaines, elle nous prépare gentiment mais sûrement sont “plan B” justifiant de la perte du couple “Bastien Mélanie” : montée en puissance du couple “Darko Anaïs”. La mission “séduction” d’Anaïs (faussement en concurrence avec Julien… pour donner un “push” à ce dernier) n’a pas permis à la mayonnaise de prendre.
    Mais la déstabilisation récente d’Anaïs (par la sortie de sa soeur) associée aux sentiments plus qu’ambiguës de Darko pour Anaïs font que tous les ingrédients sont là pour avoir un nouveau couple rapidement (l’éclairage des derniers images sortie de SS10 le prouve). C’est cousu de fils blancs !!!
    Mais les ficelles ont beau avoir l’air d’être grosses, ce n’est pas aussi fluide que ça : la partie est loin d’être gagnée pour la Prod avec ce couple. La mayonnaise pourrait ne jamais prendre auprès du public… Surtout depuis la réaction “à chaud” d’Anaïs envers Thomas (le chouchou du public) lors du dernier prime (et ce malgré les excuses “publiques” d’Anaïs… qui ont du être fortement recommandées par la Prod).

    Je pense même que la Prod planche déjà sur un “plan C” (une sorte d’issue de secours). Et cette nouvelle option pourrait être, pour une fois, de laisser le public réellement choisir son gagnant (et non de l’orienter vers le choix de la Prod).

    Bref… Un vrai casse tête à “scénariser”.
    Et c’est tout… Pour le moment !



  • Merci pour ton regard sur la saison et l’émission @Scénariste

    Le loft … nostalgie ! (même sans faire partie du milieu, c’était tellement innovant et controversé à l’époque que ça ne pouvait pas laisser indifférent).

    Tu évoques le fait que l’histoire du retour de sas de Thomas a fait parler en dehors des frontières. Tu aurais des liens à montrer ?

    Sinon je trouve ton analyse très pertinente dans l’ensemble.
    Le recadrage probable d’Anaïs pour aller s’excuser j’y ai pensé. Notamment pendant cette vidéo “la catapulte a encore frappé” où Thomas remercie Bastien pour son accueil après avoir éliminé Manon. Bastien lui répond : on commence à comprendre comment ça marche, il faut faire attention à la personne qui revient, et faire attention à la personne qui part !” Ça c’est la réponse d’un mec qui a eu une explication de texte par la prod je pense :ahah: (c’est l’effet que ça m’a fait)



  • @Scénariste

    Merci d’apporter ton analyse longue et pertinent.

    Je ne vais par revenir sur ce que tu as dit car je suis dans l’ensemble d’accord avec toi (presque tout).

    Oui la prod devait vouloir que Marvin va loin, oui Maeva a virer car elle n’avait d’utilité que de servir Marvin, oui aussi sur tout ce que tu as dit sur Thomas, oui encore sur le couple Mélanie et Bastien et aussi sur les intentions que la prod a envers Darko et Anaïs, oui sur le fait que la plupart des candidats ne cherche pas les secret et on oublier le concept (seul un candidat restant les cherche réellement, les autre il faut que le jeu leur donne un coup de pouce pour qu’ils s’y intéresse. Les autres candidats (deux en particulier (Damien et Athénaïs) ont été éliminé et sacrifier pour le scénario de la production).

    Là où je suis un peu moins d’accord avec toi c’est sur le profil de Marvin. La prod pensait qu’il allait plaire et être un atout comme tu le dis mais il s’est avéré être un désavantage pour la prod qui a dû le traîner tout le long et n’ont pas eu de choix que de l’expulser car devenu ingérable.

    Après non la prod n’a pas réagit en mettant en avant le couple Mélanie et Bastien. Certes ce couple n’était pas prévu à la base car le couple prévu à la base était celui de Bastien et Sophia avec Julien dans le rôle de cocue. Mélanie a été la remplaçante de Sophia.

    Cela m’amène au troisième point où je ne suis pas d’accord avec toi que les candidats de cette année n’aide pas la prod. Tu as en partie raison mais la prod est autant si ce n’est pas plus fautif car elle avait son scénario de départ et voulait l’appliquer. Seul problème la réaction des candidats mais surtout celle du public qui n’a pas réagit positivement a ce scénario qui est le même depuis maintenant 5 ans avec quelques variante.

    De même la prod ne s’attendait pas a ce que le public se mettent à apprécié des candidats qu’elle ne voyait pas aller loin. Certains candidat ont même mieux joué que ce que la prod s’attendait et n’ont pas eu les réactions que la prod voulait ou s’attendait.

    Je pense aussi que tu as raison que la prod prépare le couple (ou du moins un semblant de couple) Darko et Anaïs car Bastien et Mélanie ne tiendront pas. De même pour le plan C je suis presque d’accord avec toi sauf que la production ne laissera pas le choix au public sans l’influencer (du moins pour le moment) et à l’heure actuel elle tente d’orienter le public sur Julien afin d’avoir un gagnant issus de son scénario de départ dans l’espoir de pouvoir le remettre en place l’année prochaine.

    En tout cas tu as vraiment bien analyser la production et arriver a déduire certains éléments que la prod a mis en place.



  • Anais/Darko ?

    Je ne sais pas si ça se fera. Manon à dit au copain d’Anais qu’il n’avait pas de souci à se faire et que “Anais sait se respectée”.


  • Le club des vaccinés

    Le bide de Thomas a son retour à vraiment été “diffusé” dans le monde ?



  • @Carcharodon a dit dans Mettez-vous à la place de la Prod ! :

    Le bide de Thomas a son retour à vraiment été “diffusé” dans le monde ?

    Ça m’a interpellé aussi et je n’a pas réussi à trouver des vidéos ou articles sur le sujet (peut-être voir côté émissions ou presses people si quelqu’un connait ?)



  • Impossible de trouver la moindre info sur lui sur le google anglais… Je ne crois pas que l’info à circuler hors de France, même en France d’ailleurs c’était pas un énorme buzz…

    Secret Story ce n’est plus que 600 000 téléspectateurs, ça passe presque inaperçu dans les médias cette année :hum:



  • Perso je pense que la puissance de la prod et l’impact de Secret Story sont largement surestimés. Rappelez vous que c’est un divertissement avant tout 😃



  • @Benou a dit dans Mettez-vous à la place de la Prod ! :

    Impossible de trouver la moindre info sur lui sur le google anglais… Je ne crois pas que l’info à circuler hors de France, même en France d’ailleurs c’était pas un énorme buzz…

    Secret Story ce n’est plus que 600 000 téléspectateurs, ça passe presque inaperçu dans les médias cette année :hum:

    En anglais je ne trouve que son histoire lorsqu’il était enceinte, ses déboires avec son couple, etc… Mais peut-être qu’on n’a pas les bons mots clés ? Je ne sais pas.

    En revanche Fanny a des articles et des émissions au Portugal par rapport à sa participation à SS en France.



  • Oui elle n’a pas gagné mais a été loin à chaque fois, donc elle a une bonne fanbase là bas visiblement 😃



  • @Benou a dit dans Mettez-vous à la place de la Prod ! :

    Perso je pense que la puissance de la prod et l’impact de Secret Story sont largement surestimés. Rappelez vous que c’est un divertissement avant tout 😃

    En revanche le format de l’émission est bien connu dans le monde (en Afrique il y a également un Big Brother j’ai vu !)



  • Big brother c’est un format quand même différent, moins aseptisé…



  • @Benou a dit dans Mettez-vous à la place de la Prod ! :

    Oui elle n’a pas gagné mais a été loin à chaque fois, donc elle a une bonne fanbase là bas visiblement 😃

    Je crois qu’elle est assez populaire là-bas et une vrai petite star de la TV.

    Après les portugais ont la réputation d’être assez communautaire, donc le soutient à distance d’une de leur compatriote ne m’étonne pas du tout.



  • @Benou a dit dans Mettez-vous à la place de la Prod ! :

    Big brother c’est un format quand même différent, moins aseptisé…

    Oui mais chaque pays a ses variantes, avec à priori le plus trash (je pense qu’ils ont le palmarès lol mais à vérifier) en Serbie…



  • @Froggy a dit dans Mettez-vous à la place de la Prod ! :

    @Benou a dit dans Mettez-vous à la place de la Prod ! :

    Big brother c’est un format quand même différent, moins aseptisé…

    Oui mais chaque pays a ses variantes, avec à priori le plus trash (je pense qu’ils ont le palmarès lol mais à vérifier) en Serbie…

    Y a d’autres pays slaves où c’est pire ! Notamment en Ukraine, des vidéos circulait on voyait notamment un mec qui trainait une femme par les cheveux sur plusieurs mètres.
    C’est pas de la Real TV ça mais de la honte :lecid:



  • Les pays de l’est sont chauds, on y voit des scenes de sexe parfois et rien n’est caché



  • Oui certains candidats sont d’anciens criminels ou des prostituées.
    En Serbie apparemment il faut payer pour sortir de là et certains sont enfermés depuis plusieurs années ! (cf l’histoire de Zelko).

    Avec toutes les lois concernant les droits de l’homme et compagnie c’est hallucinant que de tels programmes existent (mais ils signent pour ça en même temps c’est vrai). La question peut se poser : jusqu’où peut-on aller alors ?



  • Bonsoir à tou(te)s,

    Suite à vos retours et pour combler certaines de mes lacunes scénaristiques « SS », j’ai été prospecter sur le net pour rattraper mon retard sur les précédents saisons (que j’avais totalement zappé) et visionner quelques vidéos des 18 premiers jours de SS10 (que je n’avais pas suivi).

    Ce travail associé à l’analyse des profils des candidats (et surtout de leur secret) m’a mis en évidence qu’il y avait deux catégories de candidats dans cette saison SS10 :
    1 – Ceux qui avaient un secret les liants à la Prod : Sarah, Jaja, Bastien, Julien, Sophia, Marvin, Anaïs et Manon
    2 – Ceux qui avaient un « vrai » secret (liés à leur vie) : Fanny, Darko, Pierre, Mélanie, Maeva, Damien, Athénaïs… et Thomas (qui toutefois est un cas à part, j’y reviendrai après)

    Je pense qu’initialement, la Prod espérait que le gagnant final soit dans la liste 1, les personnes de la liste 2 étant amenées à jouer des seconds rôles. A noter au passage que le « clan des sauvages » c’est essentiellement construit sur la base de la liste 1. Est-ce un hasard ?!..

    Mais, comme je l’ai expliqué plus haut, tout ne s’est pas passé comme la Prod le souhaitait avec les membres de la liste 1 : ce qui devait être le « triangle infernal » (Bastien, Julien et Sophia) a fait « pschitt » et s’est transformé en duo « maître – toutou » (Bastien et Julien). Marvin n’a pas tenu la longueur (trop ingérable)… Tout comme Jaja (trop couard). Les jumelles n’ont pas su garder leur secret suffisamment de temps pour en « abuser ». Et plus récemment, Bastien s’est avéré être un bien mauvais candidat (ces « défauts » étant mis en lumière par sa relation avec Mélanie).

    A cette date, il n’y a plus que deux candidats de la liste 1 qui semblent être suffisamment « crédibles » pour être en position de remporter le jeu. Il s’agit de Sarah et Julien : est-ce un hasard que la mission du second concerne la première ?!..
    Anaïs reste en embuscade, bien « aidée » par sa love story « montée de toute pièce » (et au forceps) avec Darko.
    Quant à Bastien, il semble que la Prod ait jeté l’éponge avec ce candidat (comme elle l’avait fait avec Jaja il y a 3 semaines).

    Mais je pense qu’à ce stade du jeu, le gagnant pourrait être dans la liste 2 (c’est-à-dire pas celle des favoris initiaux de la Prod). Il s’agit bien entendu de « Catapulte Man » : Thomas !

    Je suppute cette victoire finale car manifestement, Endemol le voulait à tout prix dans cette saison de SS. Télé Star a révélé fin août que Thomas était le candidat touchant le plus gros cachet de l’histoire de SS puisque ces défraiements hebdomadaires dépasseraient de loin ceux habituellement pratiqués par Endemol (500 € par semaine de présence dans la Maison et 300 € par semaine hors de la Maison jusqu’à la fin du jeu). Les spéculations tournaient sur un coefficient entre 2 et 3 fois supérieur aux défraiements des autres candidats. Bien entendu, la Prod a rapidement nié cette rumeur.

    Mais il y a une semaine, Amber Beatie (la compagne de Thomas) a fait de nouvelles révélations à Star 24 : Endemol a pris contact avec Thomas quasiment peu de temps après la fin de la saison 9. C’était clairement LA « priorité » de la Prod d’avoir ce candidat dans SS10.

    Thomas a finalement accepté l’offre de la Prod en février 2016. De là, a démaré un marathon pour faire apprendre le français au futur candidat (qui ne parlait un mot de langue Molière en février dernier) : plusieurs mois d’apprentissage intensif (au rythme de 3h par jour) en grande partie payé par Endemol.

    Pourquoi tant d’effort pour faire venir cet américain dans SS ?..

    C’est qu’il faut bien voir que Thomas est LE porte-drapeau de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre aux Etats-Unis. En 2008, après avoir donné naissance à son premier enfant, il avait été très hyper médiatisé : de nombreux articles lui avaient été consacrés aux Etats-Unis et au Canada. Il avait fait plusieurs apparitions dans les grands médias nord-américains, notamment chez Oprah Winfrey. Il est, par ailleurs, Maître de Conférence et écrivain ce qui l’amène a beaucoup voyager à travers la planète pour réaliser des conférences dans des universités.
    Ajoutons à tout cela que Thomas est un habitué des plateaux télé « étrangers » : il a déjà participé à de nombreuses émissions en Espagne, au Japon, en Italie, en Allemagne ou en Angleterre… le tout à chaque fois contre de bonnes rémunérations !

    Toutefois et assez étrangement, l’histoire de Thomas avait été très peu relayée en France jusqu’alors. C’était donc un candidat idéal pour donner du poids à cette saison de SS (car envergure internationale) et attirer les téléspectateurs dès les tous premiers jours. Mais un candidat qui coûte cher à la Prod !

    Je pense qu’initialement, le « deal » était simple entre les deux parties. Thomas profitait de l’espace médiatique que lui offrait SS pour exposer son message au sujet de la communauté transgenre en France. Une fois son secret « deviné » par un candidat, il sortait de la Maison (pour réduire les frais de défraiements) mais continuait à portait son message en étant invité dans la Quotidienne. C’était « gagnant – gagnant » pour les deux parties.

    Ceci expliquerait aussi toutes les rumeurs de tricherie autour de la découverte du secret de Thomas : même si la Prod savait que son secret avait été trouvé de manière « illicite », ça l’arrangeait sûrement de pouvoir le sortir de la Maison au bout de 4 semaines de jeu. D’ailleurs, Thomas participe au sas qui suit la révélation de son secret de Thomas. Est-ce un hasard ?!..

    Le problème, c’est que le public a tellement été ému pour ce candidat qu’il en a fait SA catapulte : et la Prod s’est retrouvé « coincée » avec un candidat coûteux !

    Alors, comme Endemol c’est un peu comme la « banque » d’un casino (elle gagne toujours sur le long terme), je pense que la Prod a profité de la semaine de départ de Marvin pour appliquer un principe simple avec Thomas: l’emmener aussi loin que le public le désire sachant que forcément la Prod y gagne en part d’audience et sur les votes (et donc retombe sur ses pieds financièrement). Pour le coup, la Prod se la joue à l’américaine avec l’américain : give me my money back !

    Et je pense même que le duo avec Mélanie cette semaine, c’est un coup savamment préparé (quasiment comme une mission : Thomas, cette semaine, tu devras supporter l’hystérique). La Prod savait très bien que Thomas sortirait du sas contre Manon (Catapulte Man allait frapper une nouvelle fois). Et ce duo met en lumière les valeurs humaines de Thomas. Pour le coup, Mélanie aura servi de « faire valoir » tout le long du jeu : avec Sarah au départ, puis Bastien et maintenant Thomas.

    Au final, la Prod risque de laissait gagner le candidat du public… mais sera bien en tirer partie en mettant en avant que c’était elle qui avait été le dénicher !

    Voilà…. C’est tout !
    Pour le moment.



  • @Scénariste

    Je suis d’accord avec toi encore une fois sur presque tout.

    Je suis d’accord avec tout ce qui concerne les catégorie (même si j’en rajouterais une la 1.5 (mais j’y reviendrais après). Je suis d’accord avec toi sur la volonté de la prod d’avoir Thomas et le marché que Thomas devait avoir avec la prod (tu as bien expliqué qui été Thomas). Je pense même que le fait que Endemol est eu Thomas a permis de facilité les négociations avec le groupe TF1 car n’oublions pas qu’a l’issus de la saison 9 rien n’été garanti or le groupe a signé pour deux ans, ce qui veut dire qu’Endemol a du avoir de bons arguments et Thomas peut en être un.

    Maintenant où je ne suis pas d’accord avec toi c’est Thomas gagnant ni même que Thomas appartient à la catégorie 2.
    Pour moi il appartient à la catégorie 1.5 tout comme Fanny, Sarah, Mélanie et les jumelles. C’est à dire des candidats joker sacrifiable ou servant de pièce de rechange (je vais parler de Thomas puis des autres).

    Comme tu l’as expliqué la prod a garder Thomas jusqu’à ce que son secret soit découvert et ensuite on essayer de le faire éliminé. La raison pour laquelle ils ont laissé son secret se faire découvrir c’est que les autres candidats voulaient l’éliminé et donc il fallait que le secret est été découvert afin que Thomas puisse en parler et que cela est un impact. La prod l’a même protégé selon moi en semaine 3 pour éviter que Julien et Thomas se retrouve face a face et qu’ils perdent l’un des candidats.

    La prod n’a aucun intérêt à voir Thomas gagné car cela insisterait les prochains candidats a avoir le jeu de Thomas pour gagner or cela emmènerait la prod dans un flou scénaristique comme cette saison leur créer alors qu’ils tentent toujours d’imposer leur scénario.
    La prod veut un gagnant de la catégorie 1 comme elle a toujours eu (ou presque) seul Mélanie ne les dérangeait.

    Parlons maintenant des autres de la catégorie 1.5.
    Sarah a été appelé en remplacement d’une candidate ayant fait une sexe tape. Donc elle n’été pas prévu et devait servir de faire valoir à Jaja. Cependant Jaja n’a pas été apprécié et a eu le malheur de refuser de se venger de Darko et d’immuniser Sarah qui été encore utile (utile dans le sens qu’elle permettait à Marvin d’exister). Lorsque Jaja s’est fait éliminé elle a pris sa place dans les plans de la prod et donc est maintenant surprotégé.

    Pour les jumelles la prod savait que tôt ou tard elle se débarrasserait de l’une des deux (comme pour Zelko et Zarko en SS5) mais ne savait pas laquelle gardait jusqu’à la semaine 4 où Anaïs s’est révélé plus intéressante pour la prod. Manon est passé en catégorie “débarras” et Anaïs est monté dans la catégorie 1.

    Pour Mélanie c’est elle même qui est arrivé a sortir de la catégorie 2 pour se placer dans la catégorie 1.5. Elle y est arrivé car les téléspectateurs n’ont pas accroché à Sophia et que Mélanie a directement pris sa place.

    On termine par Fanny. Cette dernière avait un secret qui pouvait faire parler la communauté européen de Secret Story et aller automatiquement faire parler de l’émission sur twitter. Mais après l’autre atour de Fanny a été de tomber enceinte (il n’est pas question ici de savoir si c’était volontaire ou non). Là prod peut jouer de cette grossesse a des moments même si pour le moment ce n’est pas le cas sauf pour justifier deux trois comportement de cette dernière.

    Maintenant parlons de ceux dont la prod veut voir gagner parmi les 8. Comme tu l’as dit ils sont tous situer dans la liste 1 ou dans la liste 1.5 (pour une d’entre elle) : Julien, Bastien, Mélanie et Sarah.

    C’est 4 là pourrait insister les futurs candidats a avoir le même comportement que leur scénario. Cependant Bastien et Mélanie n’ont aucune chance de gagner et la prod abandonne Bastien même si ils vont tenter de servir de lui pour tenter de remonté Mélanie. Je ne pense pas que la prod est complètement abandonné Mélanie même si elle ne gagnera pas. Ils l’ont mis avec Thomas pour tenter de redorer son blason mais elle a mal compris et a agit a l’opposé là demain la prod pourra tenté d’utiliser leur nouvelle entente.
    Donc il ne reste que deux possible gagnant : Julien et Sarah. La prod mis clairement sur Julien car elle pourra avec lui avoir une nouvelle histoire d’amour l’année prochaine car les futurs candidat tenterons de l’imiter.

    Maintenant dans ceux que la prod ne veut pas voir gagner : Darko, Anaïs, Thomas et Fanny il y a deux sous catégorie :
    -Ceux dont la prod a encore besoin d’eux pour leur scénario : Fanny et Anaïs car elles ont des potentiels de fouteuse de merde.
    -Ceux dont la prod ne veut pas voir gagner : Thomas et Darko. Les votes express sont en partie fait pour tenter d’éliminé Thomas et ce dernier tombera sans doute d’ici la demi-final sauf si le public contrecarre la prod et l’envoie en final. Pour Darko ce dernier a réussit (tout comme Thomas) a se créer une popularité dont la prod n’avait pas prévu et en plus ce dernier ne joue pas le jeu que la prod attend de lui.

    Voilà ma conclusion : La prod fera tout pour faire gagner Julien mais une victoire de Sarah ne les dérangeraient pas.
    Par contre si Darko gagne cela leur posera problème car pas prévu et cela donne des futurs candidats qui pourront être imprévisible. De même si Thomas gagne la prod fera bonne figure mais elle n’aura pas le gagnant souhaité, de même on risque d’avoir la multiplication de personne a fort secret l’année prochain ce qui n’arrange pas la prod et leur secret bidonné.

    En tout cas cela fait plaisir de te lire surtout que tu apportes un autre regard et certains précisions (notamment sur la vie de Thomas).



  • @Scénariste Eh j’adore tes analyses elles sont super sympa :cesara:
    Sinon moi j’ai compris que la prod elle veut de l’argent donc si Thomas rapporte autant d’argent ils essayeront de l’envoyer à chaque sas.

    @ogami et @Scénariste futur doctorant en télé-réalité :lol:


Log in to reply