Reconfinement - Jour 12 chez les Froggies đŸ‡«đŸ‡· - Jour 9 Ă  la Friterie 🇧đŸ‡Ș and Day 6 at Rosbiffs's land 🇬🇧

• Le club des vaccinĂ©s

Capture d’écran 2020-11-10 à 11.14.20.png

TAXI DRIVER
    Idling at a market, a Uygur motorcycle taxi driver waits for his next fare in Kashgar, Xinjiang Province, China. Job opportunities for the Muslim minority people group in western China are scarce.

PHOTOGRAPH BY CAROLYN DRAKE, NAT GEO IMAGE COLLECTION

https://www.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/2020/11/motorcycle-china-uygur-xinjiang/

Chaine Programme Heure
    TF1 Manifest 21h05
    FR2 De Gaulle : histoire d’un gĂ©ant 21h15
    FR3 Le voyageur : Le voleur de nuits 21h05
    CANAL De Gaulle 21h03
    FR5 Quand l’hîpital retient son souffle 20h50
    M6 La France a un incroyable talent 21h05
    Arte Covid-19 : le virus ou la vie ? 20h55
    C8 X-Men Origins - Wolverine 21h19
    W9 Incendie de Notre-Dame de Paris : que s’est-il vraiment passĂ© ? 21h05
    lTMC 90’ EnquĂȘtes 21h15
    TFX L’étudiante 21h05
    lNRJ12 Star Trek 21h05
    LCP Che Guevara, naissance d’un mythe 20h30
    FR4 Les Minions 21h05
    CSTAR Le grand bĂȘtisier 21h05
    GULLI Astérix et Cléopùtre 21h05
    TF1 serie film Ukraine / Allemagne 21h00
    lequipe Astérix et Cléopùtre 21h00
    6TER Le monde de Narnia, chapitre 2 : le Prince Caspian 21h05
    RMC story Les grands crimes de l’Histoire 21h05
    RMC decouverte Tour Eiffel : La grande épopée 21h05
    Cherie 25 Snapped : tuer pour elle 21h05

À la tĂ©lĂ© ce soir en Belgique :

Chaine Programme Heure
    La_Une Balthazar 20h32
    TIPIK Martin Weill 20h35
    La_Trois Le fils 21h06
    RTL-TVI NCIS : enquĂȘtes spĂ©ciales 20h30
    Club_RTL Le dernier rempart 20h00
    Plug_RTL Darkest Minds: RĂ©bellion 20h10
    AB3 Sex Friends 20h15

ÉphĂ©mĂ©ride:
    315e jour de l’annĂ©e
    51 jours restants
    46e semaine
    Heure d’hiver

Ça s’est passĂ© le 10 novembre 496.

Tolbiac.jpg

La Bataille de Tolbiac : 15 ans aprĂšs son accession au trĂŽne, Clovis, roi des Francs saliens, reçoit un appel Ă  l’aide de son homologue, le roi des Francs rhĂ©nans. phone_beret.gif

Celui-ci est menacĂ© par les Alamans, une tribu germanique Ă  laquelle nous avons empruntĂ© le nom de l’Allemagne. viking.gif

Le jeune roi accourt Ă  son secours :couetteprotector: . Il veut prendre Ă  revers les Alamans qui assiĂšgent son alliĂ© dans la place forte de Tolbiac (en allemand, ZĂŒlpich), prĂšs de Cologne. Mais peu avant son arrivĂ©e, son alliĂ© se rend aux Alamans et ceux-ci se retournent contre les Francs saliens, infĂ©rieurs en nombre. Le choc survient, croit-on, le 10 novembre 496.

Comme Clovis se retrouve en situation d’ĂȘtre dĂ©fait, voilĂ  qu’il lĂšve les bras au ciel et implore le secours du Dieu de Clotilde, sa femme chrĂ©tienne. Il prend alors la rĂ©solution de se convertir en cas de victoire. À peine a-t-il fait ce vƓu que le roi des Alamans est frappĂ© Ă  mort d’un coup de hache ! :flihacheacouette:

Les Alamans se débandent aussitÎt. Clovis est vainqueur ! :huuu:

Bonne fĂȘte aux LĂ©on !
    À la Saint-LĂ©on, confine-toi dans ta maison.

• Le club des vaccinĂ©s

Hello! Ici c’est brouillard

fog

• Le club des vaccinĂ©s

@MalĂ©fique a dit dans Reconfinement - Jour 12 chez les Froggies đŸ‡«đŸ‡· - Jour 9 Ă  la Friterie 🇧đŸ‡Ș and Day 6 at Rosbiffs's land 🇬🇧 :

Capture d’écran 2020-11-10 à 11.14.20.png

TAXI DRIVER
    Idling at a market, a Uygur motorcycle taxi driver waits for his next fare in Kashgar, Xinjiang Province, China. Job opportunities for the Muslim minority people group in western China are scarce.

PHOTOGRAPH BY CAROLYN DRAKE, NAT GEO IMAGE COLLECTION

https://www.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/2020/11/motorcycle-china-uygur-xinjiang/

Chaine Programme Heure
    TF1 Manifest 21h05
    FR2 De Gaulle : histoire d’un gĂ©ant 21h15
    FR3 Le voyageur : Le voleur de nuits 21h05
    CANAL De Gaulle 21h03
    FR5 Quand l’hîpital retient son souffle 20h50
    M6 La France a un incroyable talent 21h05
    Arte Covid-19 : le virus ou la vie ? 20h55
    C8 X-Men Origins - Wolverine 21h19
    W9 Incendie de Notre-Dame de Paris : que s’est-il vraiment passĂ© ? 21h05
    lTMC 90’ EnquĂȘtes 21h15
    TFX L’étudiante 21h05
    lNRJ12 Star Trek 21h05
    LCP Che Guevara, naissance d’un mythe 20h30
    FR4 Les Minions 21h05
    CSTAR Le grand bĂȘtisier 21h05
    GULLI Astérix et Cléopùtre 21h05
    TF1 serie film Ukraine / Allemagne 21h00
    lequipe Astérix et Cléopùtre 21h00
    6TER Le monde de Narnia, chapitre 2 : le Prince Caspian 21h05
    RMC story Les grands crimes de l’Histoire 21h05
    RMC decouverte Tour Eiffel : La grande épopée 21h05
    Cherie 25 Snapped : tuer pour elle 21h05

À la tĂ©lĂ© ce soir en Belgique :

Chaine Programme Heure
    La_Une Balthazar 20h32
    TIPIK Martin Weill 20h35
    La_Trois Le fils 21h06
    RTL-TVI NCIS : enquĂȘtes spĂ©ciales 20h30
    Club_RTL Le dernier rempart 20h00
    Plug_RTL Darkest Minds: RĂ©bellion 20h10
    AB3 Sex Friends 20h15

ÉphĂ©mĂ©ride:
    315e jour de l’annĂ©e
    51 jours restants
    46e semaine
    Heure d’hiver

Ça s’est passĂ© le 10 novembre 496.

Tolbiac.jpg

La Bataille de Tolbiac : 15 ans aprĂšs son accession au trĂŽne, Clovis, roi des Francs saliens, reçoit un appel Ă  l’aide de son homologue, le roi des Francs rhĂ©nans. phone_beret.gif

Celui-ci est menacĂ© par les Alamans, une tribu germanique Ă  laquelle nous avons empruntĂ© le nom de l’Allemagne. viking.gif

Le jeune roi accourt Ă  son secours :couetteprotector: . Il veut prendre Ă  revers les Alamans qui assiĂšgent son alliĂ© dans la place forte de Tolbiac (en allemand, ZĂŒlpich), prĂšs de Cologne. Mais peu avant son arrivĂ©e, son alliĂ© se rend aux Alamans et ceux-ci se retournent contre les Francs saliens, infĂ©rieurs en nombre. Le choc survient, croit-on, le 10 novembre 496.

Comme Clovis se retrouve en situation d’ĂȘtre dĂ©fait, voilĂ  qu’il lĂšve les bras au ciel et implore le secours du Dieu de Clotilde, sa femme chrĂ©tienne. Il prend alors la rĂ©solution de se convertir en cas de victoire. À peine a-t-il fait ce vƓu que le roi des Alamans est frappĂ© Ă  mort d’un coup de hache ! :flihacheacouette:

Les Alamans se débandent aussitÎt. Clovis est vainqueur ! :huuu:

Bonne fĂȘte aux LĂ©on !
    À la Saint-LĂ©on, confine-toi dans ta maison.

mais il s’est converti ou pas au finale !? :hum:

• J’ai jouĂ© sur PC jusqu’à 1H chui fracase, chui donc en grĂšve :hihi:

• Le club des vaccinĂ©s

@Jackasse T’as jouĂ© Ă  BG III ?:hihi:

• @HidĂ©ki J’ai rĂ©installĂ© BGI pour tout refaire (:hihi:) je pense que je vais attendre la version finale pour BGIII!

• Le club des vaccinĂ©s

@Jackasse Han, ça me tente aussi de tout recommencer :wiiii:

• https://www.huffingtonpost.fr/entry/segolene-royal-en-colere-contre-la-fermeture-des-librairies-et-petits-commerces_fr_5faa4fc7c5b6f21920df5e0a

SĂ©go est TRES EN COLER!
    “Regardez des films, abrutissez-vous, fumez, restez chez vous et surtout ne lisez pas”
    Ok Boomer :hihi:

Il faudrait que la France arrĂȘte de se branler sur de Gaulle un peu hein que c’est lourd :lecid:

• Le club des vaccinĂ©s

MĂȘme si c’est une bĂ©casse opportuniste qui n’en pense pas un mot, elle soutiens aujourd’hui la bonne position.

L’Etats français ne fait RIEN contre Amazon.
    Putain de bordel je te bannirais Amazon du territoire national moi ça trainerai pas des pieds comme ça.
    Votez pour moi et on renvoie Amazon dans leur pays.

Et Ă  chaque fois c’est la mĂȘme excuse : “ils ont un meilleur service”, ok et donc on laisse faire et on va entiĂšrement se faire BOUFFER, super.

C’était la mĂȘme couille avec les Taxis bouffĂ©s par Uber, maintenant on a une entreprise amĂ©ricaine qui met un “impot” sur une activitĂ© qui se passe en France. Youpi. On continue avec les livraison Deliveroo Uber Eat machin et tout hop direct dans la popoche d’une start up de la silicon valley a chaque fois que tu te fais amener une pizza, tu loue aussi Ă  un amĂ©ricain la trotinette que tu loue en bas de chez toi, et avec Amazon c’est tout : les livres les cadeaux de noel tout hop dans la popoche Ă  Amazon. Ah et Netflix c’est pareil c’est un truc qu’on aurait pu instaurer en France mais non on laisse le marchĂ© se faire phagocyter par le premier amĂ©ricain venu

Un peu de protectionnisme putain de merde, on va bientot ne plus rien à voir dans ce pays à force de se laisser taxer par des entités extérieure à la France.

• Le club des vaccinĂ©s

@Carcha a dit dans Reconfinement - Jour 12 chez les Froggies đŸ‡«đŸ‡· - Jour 9 Ă  la Friterie 🇧đŸ‡Ș and Day 6 at Rosbiffs's land 🇬🇧 :

opportuniste qui n’en pense pas un mot, elle soutiens aujourd’hui la bonne position.

tu parles de qui ? SĂ©golĂšne Royal ? :hum: t’as vu Bourdin direct toi ce matin !

• Le club des vaccinĂ©s

@Carcha Sinon on pourrait pas demander Ă  Darty et les autres d’ĂȘtre meilleur en SAV ?

On doit forcĂ©ment avoir un SAV de merde dĂ©gradĂ© pour une question de protectionnisme ? Parce que les entreprises françaises sont incapables de se remettre en question et d’apporter un service au consommateur ?

C’est pas de me faire livrer en 1 jour qui m’intĂ©resse mais le SAV moins galĂšre derriĂšre Ă  titre perso.

• Le club des vaccinĂ©s

@Carcha a dit dans Reconfinement - Jour 12 chez les Froggies đŸ‡«đŸ‡· - Jour 9 Ă  la Friterie 🇧đŸ‡Ș and Day 6 at Rosbiffs's land 🇬🇧 :

Et Ă  chaque fois c’est la mĂȘme excuse : “ils ont un meilleur service”, ok et donc on laisse faire et on va entiĂšrement se faire BOUFFER, super.

illustration de ton message @Maléfique

On attends pas que Darty ai un meilleur service comme ça par miracle, on nique la gueule à Amazon comme ça Darty prendra le marché et améliorera ses services

• Le club des vaccinĂ©s

illustration de ton message @Maléfique

Non mais je suis pas d’accord, aux autres de s’amĂ©liorer en fait. On doit se taper des SAV de merde parce que Amazon est vilain, putain mais on peut aussi s’amĂ©liorer en fait.

• Le club des vaccinĂ©s

En plus avant Amazon, Darty avait le champ livrer hein, le fameux contrat de confiance de mon cul oui.

• Le club des vaccinĂ©s

Ils s’amĂ©liorent comment vu que Amazon a 10000 fois plus de moyens qu’eux sans payer d’impot banane.

Faut leur niquer la gueule Ă  Amazon, on les ban pur et simple, et les services français s’amĂ©lioreront une fois qu’ils feront pas face Ă  une telle concurrence dĂ©loyale.

• Le club des vaccinĂ©s

J’ai jamais eu de problĂšme avec Darty, ça a toujours Ă©tĂ© impec. C’est nouveau ça ?

• Le club des vaccinĂ©s

Sinon puisque le dĂ©bat est lancĂ©, perso je ne peux plus entrer dans un magasin qui me saute dessus en me disant “je peux vous aider” Ă  peine je suis entrĂ©e. Je dis pas que ça profite Ă  Amazon, amis le commerce en ligne a cet avantage non nĂ©gligeable.

• Le club des vaccinĂ©s

Et y’en a des plateforme française en plus, cdiscount c’est français je crois.
    Mais ça peut pas se dĂ©velloper avec la concurrence d’un amĂ©ricain avec 1000 fois plus de moyen qui paye PAS D’IMPOT.

Les chinois eux ils sont pas cons, ils ont niquĂ© la gueule des GAFA suffisament pour crĂ©er leur propres services, les chinois utilisent pas Google mais Baidu, ils ont pas Amazon mais Ali Baba. On peut critiquer la dĂ©marche parce que c’est pas gentil pour la neutralitĂ© du net, mais Ă  un moment c’est quoi qui compte c’est l’interet du pays

Nous on fait quoi pour nos boites, on attends quoi pour ne pas ĂȘtre vassalisĂ©s ?

• Le club des vaccinĂ©s

@Aurel a dit dans Reconfinement - Jour 12 chez les Froggies đŸ‡«đŸ‡· - Jour 9 Ă  la Friterie 🇧đŸ‡Ș and Day 6 at Rosbiffs's land 🇬🇧 :

J’ai jamais eu de problĂšme avec Darty, ça a toujours Ă©tĂ© impec. C’est nouveau ça ?

Ils m’ont salopĂ© Ă  la colle un casque Ă  350€ en disant “non mais vous l’avez cassĂ© espĂšce de sauvage” donc bon, je suis calmĂ©e, en plus de m’avoir privĂ© dudit casque pendant 15 jours, avec les dĂ©placements que ça implique jusqu’au SAV , et mĂȘme dĂ©lire pour venir rĂ©cupĂ©rer le merdier.

Chez Amazon c’est moche Ă  dire mais on ne remet jamais la parole du consommateur en doute, donc dĂ©jĂ  c’est quand mĂȘme plus sympa, et souvent on te relivre tout simplement le produit et tu dois renvoyer le defectueux (ou on te rembourse si depuis l’achat le truc n’existe plus)

• Le club des vaccinĂ©s

Mais ce sera pareil avec une plateforme française une fois qu’on aura bottĂ© le cul d’Amazon.
    Tu crois que ce que fait Amazon on peut pas le faire ?

Actuellement on peut pas, y’a pas les moyens, eux ils peuvent se permettre ce genre de pratiques ultra agressive sur le SAV ils s’en foutent du cout ils ont de la marge en payant pas d’impot.