Reconfinement - Jour 11 chez les Froggies 🇫🇷 - Jour 8 à la Friterie 🇧🇪 and Day 5 at Rosbiffs's land 🇬🇧
-
FOLLOWING THE SCENT
Canine athletes follow scented bait in a hound trailing event in England’s Lake District. The sport is similar to fox hunting, without the live prey. Dogs can hit 30 miles an hour during the race.PHOTOGRAPH BY ANNIE GRIFFITHS, NAT GEO IMAGE COLLECTION
https://www.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/2020/11/england-hound-dogs-trailing/
Chaine Programme Heure Au-dessus des nuages 21h05 De Gaulle, l’éclat et le secret 21h15 Une famille à louer 21h05 Possessions 21h08 La reine Margot 20h50 L’amour est dans le pré 21h05 Transit 20h55 Rambo 21h19 Mission : Impossible III 21h05 Star Wars Episode II : l’attaque des clones 21h15 Appels d’urgence 21h05 Crimes 21h05 De Gaulle, l’homme à abattre 20h30 On vous raconte… 21h05 Mariage mixte 21h05 Le pays de Noël 21h05 Good Doctor 21h00 L’Équipe enquête 21h05 Kaamelott 21h05 La science des forces de la nature 21h05 Constructions hors limites 21h05 Forever 21h05 À la télé ce soir en Belgique :
Chaine Programme Heure Pupille 20h38 La Tribune 20h30 Viols sur mineurs, mon combat contre l’oubli 21h07 Le meilleur pâtissier 20h30 Jack Reacher 2 20h00 Grey’s Anatomy 20h10 Dossiers criminels 20h15 Éphéméride:
314e jour de l’année
52 jours restants
46e semaine
Heure d’hiver
Ça s’est passé le 9 novembre 1799 (18 Brumaire An VIII).
De retour d’Égypte, le jeune Général Napoléon Bonaparte clôture la Révolution, prend le pouvoir sur un coup d’État et inaugure le Consulat avec un gouvernement constitué d’un Premier Consul [lui-même en mode dictateur] et de deux Consuls : Cambacérès et Lebrun.
Mais aussi le 9 novembre 1938.
Les nazis organisent la Nuit de Cristal en Allemagne, présentée comme une réaction spontanée de la population, mais ordonnée par Hitler. Près de 200 synagogues et lieux de culte juifs seront détruits, ainsi que 7.500 commerces et entreprises. S’en suivent des exécutions et des suicides, c’est le début de la Shoa.
Mais encore le 9 novembre 1989.
Le mur de Berlin tombe après l’annonce en conférence de presse par Günter Schabowski, secrétaire du Comité central chargé des médias en RDA, que les voyages privés vers l’étrangers n’auront plus besoin de justificatifs. Les points de passage vers l’ouest sont pris d’assaut.
Bonne fête aux Théodore !
À la Saint-Théodore, pshiiit pshiiit on se déodore. -
Bonjour
-
Poncer les murs et plafond, c’est quand même le truc le plus chiant du monde.
-
@Lulu a dit dans Reconfinement - Jour 11 chez les Froggies 🇫🇷 - Jour 8 à la Friterie 🇧🇪 and Day 5 at Rosbiffs's land 🇬🇧 :
Poncer les murs et plafond, c’est quand même le truc le plus chiant du monde.
Poncer
-
Vous n’aurez pas ma liberté de poncer !
-
-
Ça s’est passé le 9 novembre 1970.
Décès de Charlie de Gaulle.
-
@Lulu C’est du popcorn?
-
Demain j’ai 7h de cours
-
@Jackasse a dit dans Reconfinement - Jour 11 chez les Froggies 🇫🇷 - Jour 8 à la Friterie 🇧🇪 and Day 5 at Rosbiffs's land 🇬🇧 :
@Lulu C’est du popcorn?
Euh ? :stabban:
-
@Lulu Des murs plafond en popcorn?
CREPI patate!
-
@Jackasse Ah
Non, ils viennent d’être enduits de plâtre.
-
@Lulu Ben c’est déjà ça! Bien bien ça avance!
#LeCrépiC’estLeMal
-
Enduits en erreur !
-
@Jackasse a dit dans Reconfinement - Jour 11 chez les Froggies 🇫🇷 - Jour 8 à la Friterie 🇧🇪 and Day 5 at Rosbiffs's land 🇬🇧 :
@Lulu Ben c’est déjà ça! Bien bien ça avance!
#LeCrépiC’estLeMal
Plus personne de sensé ne met du crépi aujourd’hui. Surtout à l’intérieur.
@Aurel a dit dans Reconfinement - Jour 11 chez les Froggies 🇫🇷 - Jour 8 à la Friterie 🇧🇪 and Day 5 at Rosbiffs's land 🇬🇧 :
Enduits en erreur !
Non, non, c’était fait exprès
-
ma crise d’hemorroides est ENFIN passée le docteur ce matin m’a passé des medocs super efficace, qu’est ce que ça fait du bien
@lulu : alors tu as reçu combien de copies et surtout est ce que Vanessa a rendue sa copie ?
-
@Queen-Mariah J’ai reçu 30 copies sur 46 (dont 2 en retard).
Vanessa a remis sa copie 2h après avoir râlé pour pas la faire (mais c’est un autre compte de copies que le précédent)
-
@Lulu Tous ensemble disons bravo Vanesso
-
@Lulu a dit dans Reconfinement - Jour 11 chez les Froggies 🇫🇷 - Jour 8 à la Friterie 🇧🇪 and Day 5 at Rosbiffs's land 🇬🇧 :
@Queen-Mariah J’ai reçu 30 copies sur 46 (dont 2 en retard).
Vanessa a remis sa copie 2h après avoir râlé pour pas la faire (mais c’est un autre compte de copies que le précédent)
ah oui y en a quand même 16 qui n’ont rien foutu
je trouve que ça fait pas mal
-
Je ne sais pas si vous vous rendez compte, Trump qui a perdu, un vaccin contre le Covid, trop de bonnes news, ça met la banane