Portez un masque
Lavez vous les mains 20sec
Tenez vous à 2m des autres
Suivez l’évolution du nombre de vaccinés
Reconfinement - Jour 9 chez les Froggies 🇫🇷 - Jour 6 à la Friterie 🇧🇪 and Day 3 at Rosbiffs's land 🇬🇧
-
LENDING LIBRARY
In this photo from the April 1947 issue, people in Hong Kong have become engrossed in stories they just borrowed from a sidewalk lending library. The original caption states that one could buy 13 stories for one cent.PHOTOGRAPH BY THREE LIONS INC, NAT GEO IMAGE COLLECTION
https://www.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/2020/11/hong-kong-library-reading/
Chaine Programme Heure Mask singer 21h05 Boyard Land 21h05 Commissaire Magellan 21h05 Paris-SG / Rennes 21h02 Echappées belles 20h50 The Rookie : Le flic de Los Angeles 21h05 Sauveurs d’espèces : Un espoir pour notre planète 20h50 Compromis 20h50 Les Simpson 21h05 Columbo 21h05 Chroniques criminelles 21h05 Modern Family 21h05 De Gaulle, derniers secrets 21h00 Oggy et les cafards : Le film 21h05 Ghost Adventures 21h05 Les aventures du Chat Potté 21h02 Joséphine, ange gardien 21h00 Catch 21h06 Les rois de la réno 21h05 Dossiers surnaturels 21h05 Les Brown : génération Alaska 21h05 Sanditon 21h05 À la télé ce soir en Belgique :
Chaine Programme Heure Les enquêtes de Vera 20h58 L’affaire Pélican 20h05 Les films interdits du IIIe Reich 21h06 Mariés au premier regard 20h30 Hawaii Five-0 20h00 American Beauty 20h15 Jack le chasseur de géants 20h00 À ne pas manquer aujourd’hui :
Éphéméride:
312e jour de l’année
54 jours restants
45e semaine
Heure d’hiver
Ça s’est passé le 7 novembre 1659.
Par le traité des Pyrénées, signé sur l’île des Faisans au milieu du fleuve côtier Bidassoa à la frontière franco-espagnole, la France (Louis XIV) met fin à deux siècles d’hostilités avec l’Espagne (Philippe IV).
L’année suivante, le transport de passagers et de fret reprend entre les deux royaumes. Des bouchons de CGV (Charrettes à Grande Vitesse) sont observés sur plusieurs dizaines de kilomètres.
Mais aussi le 7 novembre 1921.
Le procès à grand spectacle de Ernest-Désiré Landru, surnommé le « Barbe-Bleue de Gambais » débute à Versailles. Il attire le Tout-Paris (Mistinguett, Raimu, Colette) et l’aristocratie étrangère. On transportera même la cuisinière dans laquelle il faisait brûler le corps de ses victimes.
Landru nie jusqu’au bout être l’auteur des crimes dont on l’accuse, concédant toutefois avoir volé et escroqué ses supposées victimes. Il fait preuve à diverses reprises d’une éloquence souvent provocante devant la Cour allant, par exemple, jusqu’à s’exclamer : « Montrez-moi les cadavres ! » ou « Si les femmes que j’ai connues ont quelque chose à me reprocher, elles n’ont qu’à déposer plainte ! »
Bonne fête aux Carine et aux Ernest !
À la Sainte-Carine, fais provisions de mandarines.
À la Saint-Ernest, abats les pommes qui te restent.
-
Pauvres pommes.
Kookoo
-
Vive les mandarines
-
Charmant monsieur que ce Landru
-
@Maléfique Il aurait fait un carton dans le meilleur cuisinier!
-
-
Tain y’a un ventass de fou ici
Pile le WE alors que zéro vent en semaine
-
@Jackasse Pour empêcher les gens de sortir ! COMPLOT
-
@Maléfique FARPAITEMENT J’ESPERE QUE PASCAL BRO VA LE DIRE DS SON BAR PMU CNIOUZES!!
-
@Jackasse a dit dans Reconfinement - Jour 9 chez les Froggies 🇫🇷 - Jour 6 à la Friterie 🇧🇪 and Day 3 at Rosbiffs's land 🇬🇧 :
@Maléfique FARPAITEMENT J’ESPERE QUE PASCAL BRO VA LE DIRE DS SON BAR PMU CNIOUZES!!
-
Mon beau-père écoute de la musique tellement chelou que j’ai cru que le téléphone (fixe) sonnait. J’ai tapé un sprint dans la maison pour que dalle.
-
@Lulu a dit dans Reconfinement - Jour 9 chez les Froggies 🇫🇷 - Jour 6 à la Friterie 🇧🇪 and Day 3 at Rosbiffs's land 🇬🇧 :
Mon beau-père écoute de la musique tellement chelou que j’ai cru que le téléphone (fixe) sonnait. J’ai tapé un sprint dans la maison pour que dalle.
-
On vient de recevoir la note d’organisation de la rentrée post-vacances. On va devoir manger en classe avec les élèves. SU-PER.
-
Tain mais y’a encore un hommage!
-
@Lulu Nous ils mangent par classe à la cantine!
Mais voilà jpréfèrerais me péter un genou que de manger avec des élèves
-
@Jackasse On doit les tenir en classe 30 minutes avant de les jeter dehors pour qu’ils prennent l’air. On va avoir droit à 20 minutes sans élève, youpiiiiiie.
Heureusement, ça ne m’arrivera qu’une fois toutes les deux semaines.
-
C’est le 7 novembre 2020.
GAME OVER DONALD ! BYE BYE !
-
-
Ah NON ! PAS “AU REVOIR” MAIS “ADIEU” !
-
Est-ce qu’on est samedi ? qu’il est 19h51 ? et qu’on a déjà diné … :rote: