Reconfinement - Jour 8 chez les Froggies 🇫🇷 - Jour 5 à la Friterie 🇧🇪 and Day 2 at Rosbiffs's land 🇬🇧
-
SUNSET MEDITATIONS
Village elders meditate on the sunset from an outcropping above Debre Sina, Eritrea. A story in the June 1996 issue told of the new country’s victory in claiming independence from Ethiopia after 30 years of war.
PHOTOGRAPH BY ROBERT CAPUTO, NAT GEO IMAGE COLLECTION
Chaine Programme Heure Koh-Lanta : Les 4 Terres 21h05 Les petits meurtres d’Agatha Christie 21h05 La boîte à secrets 21h05 A couteaux tirés 21h07 Un petit jeu sans conséquence 20h50 NCIS : enquêtes spéciales 21h05 The Bookshop 20h55 Toulon / Brive 20h50 Enquête d’action 21h05 Rizzoli & Isles : autopsie d’un meurtre 21h15 Familles nombreuses : la vie en XXL 21h05 Profilage 21h05 Dé-con-fi-nés ! Lire pour s’en sortir 20h30 Fort Boyard 21h05 Storage Wars : enchères surprises 21h05 Les aventures de Tintin 21h05 L’opération corned beef 21h00 Kickboxer : Vengeance 21h06 Les Simpson 21h05 Ultimate Airport Dubaï 21h05 La véritable histoire des Templiers 21h10 En équilibre 21h05 À la télé ce soir en Belgique :
Chaine Programme Heure Un mensonge oublié 20h47 Non élucidé 20h35 C’est archivé près de chez vous 21h03 Chicago Fire 20h40 Peter et Elliott le dragon 20h00 Top chef 20h10 Spectre 20h15 À ne pas manquer aujourd’hui :
Éphéméride:
311e jour de l’année
55 jours restants
45e semaine
Heure d’hiver
Ça s’est passé le 6 novembre 1860.
Abraham Lincoln devient le 16e président des États-Unis. Il sera assassiné en 1865 à l’âge de 56 ans.
Mais aussi le 6 novembre 1917.
La révolution russe est lancée par un coup d’état de Lénine, en Russie. Dans la nuit, les Bolcheviks, communistes, s’emparent des principaux centres de décision de la capitale de l’époque, Petrograd – Saint-Pétersbourg –, rebaptisée ensuite Leningrad jusqu’en 1991.
Ce coup de force a été appelé “Révolution d’Octobre” car il s’est déroulé dans la nuit du 25 au 26 octobre, selon le calendrier julien en vigueur dans l’ancienne Russie.
Mais encore le 6 novembre 1997.
La Cour d’appel de Paris ordonne l’exhumation du corps d’Yves Montand, décédé en 1991, afin de procéder à une expertise ADN pour la demande de reconnaissance en paternité d’Aurore Drossart. Les tests prouveront que cette dernière n’est pas la fille de l’acteur et chanteur.
Bonne fête aux Bertille !
À la Sainte-Bertille, on range les espadrilles. -
Kookoo
Beaucoup de boulot, aujourd’hui, @Maléfique ?
Courage, c’est la dernière de la semaine !
-
@Lulu a dit dans Reconfinement - Jour 8 chez les Froggies 🇫🇷 - Jour 5 à la Friterie 🇧🇪 and Day 2 at Rosbiffs's land 🇬🇧 :
Kookoo
Beaucoup de boulot, aujourd’hui, @Maléfique ?
Courage, c’est la dernière de la semaine !
Moui
(et ça va continuer encore ce we j’en ai peur
)
-
Woah j’ai travaillé toute la semaine je suis claquée!
OU QUELLE ESST MA MEDAILLE WSH? -
DTC.
-
AH BEN BRAVO OU SON MES CLAPPEMENTS, MA BOUFFE GRATUITE MENSONGES!!!
-
-
@Lulu Merci t’es jontil
-
enfin le week
je sens que je vais commencer à faire péter les arrêts maladie
-
@Jackasse Entre profs, faut se serrer les coudes !
Mais pas de trop près !!! #GestesBarrières
-
@Lulu #PschittdeSécurité
-
@Jackasse a dit dans Reconfinement - Jour 8 chez les Froggies 🇫🇷 - Jour 5 à la Friterie 🇧🇪 and Day 2 at Rosbiffs's land 🇬🇧 :
AH BEN BRAVO OU SON MES CLAPPEMENTS, MA BOUFFE GRATUITE MENSONGES!!!
-
@Maléfique Merci merci
-
Mon chat qui ronfle, j’aime tellement ça
Nous on se marre comme des fous, si elle savait
-
@Eleha Mais oui
Les chats c’est trop meugnons même quand ça ronfle -
J’ai acheté des cônes pistache/chocolat, fuck l’hiver qui arrive
-
Tout n’est pas qu’horreur dans ce monde mais il faut se tourner vers le monde animal pour le voir, un moment tendresse chez une famille de chiens de prairie
Mon instant mignon du jour
-
Pour soutenir les tatoueurs, notre gouvernement va interdire la vente de Malabars dans les hypers
Blague
-
-
Ça s’est passé le 7 novembre 1659.
Par le traité des Pyrénées, signé sur l’île des Faisans au milieu du fleuve côtier Bidassoa à la frontière franco-espagnole, la France (Louis XIV) met fin à deux siècles d’hostilités avec l’Espagne (Philippe IV).
L’année suivante, le transport de passagers et de fret reprend entre les deux royaumes. Des bouchons de CGV (Charrettes à Grande Vitesse) sont observés sur plusieurs dizaines de kilomètres.
Mais aussi le 7 novembre 1921.
Le procès à grand spectacle de Ernest-Désiré Landru, surnommé le « Barbe-Bleue de Gambais » débute à Versailles. Il attire le Tout-Paris (Mistinguett, Raimu, Colette) et l’aristocratie étrangère. On transportera même la cuisinière dans laquelle il faisait brûler le corps de ses victimes.
Landru nie jusqu’au bout être l’auteur des crimes dont on l’accuse, concédant toutefois avoir volé et escroqué ses supposées victimes. Il fait preuve à diverses reprises d’une éloquence souvent provocante devant la Cour allant, par exemple, jusqu’à s’exclamer : « Montrez-moi les cadavres ! » ou « Si les femmes que j’ai connues ont quelque chose à me reprocher, elles n’ont qu’à déposer plainte ! »
Bonne fête aux Carine et aux Ernest !
À la Sainte-Carine, fais provisions de mandarines.
À la Saint-Ernest, abats les pommes qui te restent.