Suite à la MAJ du forum un bug sur l’affichage de la liste des topics dans les catégories. Le bug sera corrigé prochainemment.
Plus d’info : Echange entre l’équipe et les membres.

Vos premières règles

• @Honey c’est cadeau :hugging:

Le sentiment ? l’âge ?

J’y pense parce que avec @ptitbordel on parle de l’âge des premières règles et que je me rappelle de cette période affreuse de ma vie du coup.

• c’était en 6ème je crois, c’était dans la liste des fournitures

alt text

• Toujours pas eu :(

• On a vraiment des discussions très intéressantes :tagada:

• @ptitbordel a dit dans Vos premières règles :

On a vraiment des discussions très intéressantes :tagada:

C’est clair :tagada:

• 20.2 Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
    20.3 Tu n’auras pas d’autres dieux face à moi.
    20.4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
    20.5 Tu ne te prosterneras pas devant d’autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent
    20.6 et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.
    20.7 Tu n’invoqueras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.
    20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
    20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
    20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.
    20.11 Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : C’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.
    20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
    20.13 Tu ne tueras point.
    20.14 Tu ne commettras point d’adultère.
    20.15 Tu ne déroberas point.
    20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
    20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

:huuu:

• J’ai jamais saigné du nez, alors pour le reste…

• Je m’en rappelle très bien, je les attendais avec impatience. J’étais en début de 5ème. Il y a eu quelques fausses alertes, durant lesquelles ma mère m’a répété que quand je les aurais, je le saurais. Et en effet, je l’ai bien su comme il faut. En plus, ma mère croyant encore à une fausse alerte, a mis trois plombes à venir me chercher au collège alors que j’avais jamais eu autant mal de ma vie :couetteaffole:

Et depuis, c’est toujours aussi chiant :love:

• 4eme pour moi, j’étais gardée par les parents de mon beau-père pendant qu’il était en vadrouille avec ma mère pour quelques jours. L’horreur et l’angoisse.

• Team

Je serai pas dire en quelle classe j’étais car ça vous parlerait pas :mrgreen: mais je les ai eu vers 12/13 ans. J’étais à la maison, je vais au toilette et je vois que voilà c’est arrivé, je retourne tranquille dans le salon, j’annonce la nouvelle et là ma marraine me met une claque dans la G en me disant “félicitation t’es une femme” :mrgreen:

Bon par contre j’ai toujours détesté ça, et depuis 9 ans (enfin en changeant tout les 3 ans in) j’ai choisis l’implant comme contraceptif car ça pouvait dans certains cas permettre de plus avoir ses règles et j’ai eu de la chance, plus rien :yes:

• @Lolly0608 la chance pour l’implant qui marche !
    Putain c’est quoi cette vieille tradition de la baffe, c’est barbare :lol:

• Team

@Maléfique Oui j’étais pas au courant en plus, j’étais choquée je me rappelle j’avais pleurer :hihi: apparemment sa venait du côté italien de notre famille

• @Lolly0608 putain tu m’étonnes que t’as chialé, moi rien qu’avec les règles je me sentais hyper mal au fond de moi, mais si on m’avait collé une baffe en plus, je pense que je terminais en dépression :ahah:

• Team

@Maléfique ouais pareil, quand je lis ici que certains les attendaient avec impatientes je me dis que pas du tout mon cas loin de là :lol:

• @Lolly0608 a dit dans Vos premières règles :

@Maléfique ouais pareil, quand je lis ici que certains les attendaient avec impatientes je me dis que pas du tout mon cas loin de là :lol:

Pareil :lol:
    Le truc qui te fait bien chier une fois par mois en plus.

• @Lolly0608 Je les attendais avec impatience, mais parce que je sortais d’un contexte particulier. Je venais de passer 6 mois dans un centre de remise en forme pour asthmatique à l’autre bout de la France. Là-bas, j’étais systématiquement la plus jeune des groupes. Avoir mes règles, c’était juste rejoindre le club des “grandes” et ne plus être considérée comme une gamine. Même si je n’étais plus là-bas quand je les ai eues, cette vision des choses étaient assez encrée en moi.

Je remarque quand même curieusement cet état de gêne, voire de culpabilité qu’on cultive autour des règles. Mettre une baffe à une gamine parce qu’elle a ses premières règles, quelle belle manière de démarrer ce cycle qui n’est déjà pas évident en soi. Je parie que tu t’es rappelée de cette baffe à chaque fois que tu as eu tes règles. Comme normalement tu reçois des baffes quand tu as fait des conneries, l’association n’est pas loin. Donc tant mieux si tu as réussi à te débarrasser du phénomène.

• je devais avoir 13ans, ayant des soeurs ainées je savais que c’était le début de la galère, des années plus tard c’est toujours aussi pénible, je hais ça en fait, je fais un gros blocage et malgré la prise de pilule depuis des années, elles sont toujours irrégulières et pénibles

• @Eyda Tu devrais essayer le truc de @Lolly0608. Qu’est-ce que ça doit être bien de plus avoir ses règles :bave:

• Ben même temps, les hormones c’est pas non plus le truc le plus conseillé de la terre :prude:

• Présidente du Reboot et des endives

Evidemment le plus beau jour de ma vie ! :maggggg:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.