Reconfinement - Jour 5 chez les Froggies 🇫🇷 - Jour 2 à la Friterie 🇧🇪 et les Rosbiffs toujours dehors 🇬🇧

• Le club des vaccinés

pod-03-11-2020_nationalgeographic_1054115.adapt.1900.1.jpg

PRESIDENTIAL ADDRESS
    In the U.S. Capitol Rotunda, President Lyndon B. Johnson delivers remarks at the signing of the Voting Rights Act of 1965. The VRA, which ensured protections for voters of all races, was gutted by a 2013 U.S.Supreme Court ruling that claimed a key section of the legislation was no longer relevant.

PHOTOGRAPH BY JOE SCHERSCHEL, NAT GEO IMAGE COLLECTION

https://www.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/2020/11/capitol-rotunda-lyndon-johnson/

À la télé ce soir en France :

Chaine Programme Heure
    TF1 Good Doctor 21h05
    FR2 USA 2020, l’élection qui va changer le monde 20h45
    FR3 Capitaine Marleau 21h05
    CANAL Dark Waters 21h06
    FR5 Le magazine de la santé spécial Covid 20h50
    M6 La France a un incroyable talent 21h05
    Arte La démocratie du dollar 20h55
    C8 G.I. Joe: Conspiration 21h15
    W9 État de choc 21h05
    lTMC Martin Weill : comment Trump a cassé l’Amérique 21h15
    TFX La boum 2 21h05
    lNRJ12 Cowboys & envahisseurs 21h05
    LCP Chine, à la conquête de l’Ouest 20h30
    FR4 Les malheurs de Sophie 21h05
    CSTAR Le grand bêtisier de Noël 2019 (WTF ??? :face: ) 21h00
    GULLI Astérix et les Vikings 21h05
    tf1-series-films.png Il était une fois à Monaco (si cous l’avez sur la Une Belge avant-hier, puis hier sur TF1 :lecid: ) 21h00
    lequipe.png La grande soirée 20h58
    6ter.png Le monde de Narnia, chapitre 1 : le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique 21h05
    rmc-story.png Les mensonges de l’histoire 21h05
    rmc-decouverte.png Génie français 21h05
    cherie-25.png Snapped : tuer pour elle 21h05

À la télé ce soir en Belgique :

Chaine Programme Heure
    La_Une Meurtres à Albi 20h34
    300px-Logo_Tipik.png Prêts à tout pour organiser le mariage de leurs rêves 20h35
    La_Trois CQFD (Ce Qui Fait Débat) 20h39
    RTL-TVI NCIS : enquêtes spéciales 20h30
    Club_RTL Ligue des champions (Real Madrid / Inter Milan) 21h00
    Plug_RTL Confessions d’une accro du shopping 20h10
    AB3 Voyage au centre de la Terre 2: L’île mystérieuse 20h15

À ne pas manquer aujourd’hui :
    https://imgur.com/a/OyWBtXj
    dancing_trump.gif

🇺🇸 Election Présidentielle Américaine 🇺🇸

Éphéméride:
    308e jour de l’année
    58 jours restants
    45e semaine
    Heure d’hiver

Ça s’est passé le 3 novembre 1839.

abdulmejid.jpg

Le sultan ottoman Abdul-Medjid 1er (en turc Abdülmecid) publie la charte de Gulhané (hatti chérif) qui proclame l’égalité devant la loi de tous les sujets de l’empire ottoman, quelle que soit leur religion.

Cette charte contredit la Loi coranique, qui fait des non musulmans des citoyens de seconde zone, astreints à de lourdes taxes.

Son père Mahmoud II s’était déjà signalé en tentant d’imposer aux Turcs l’abandon des vêtements traditionnels au profit du style européen, comme plus tard y réussira Moustafa Kémal.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdülmecid_Ier
    [1823-1861 > mort à 38 ans seulement. Mais avec 27 épouses et 17 enfants.]

Mais aussi le 3 novembre 1957.

Capture d’écran 2020-11-02 à 22.29.44.png

Le premier être vivant à voyager dans l’espace est la chienne Laïka, qui survivra 7 heures en orbite autour de la Terre à bord de Spoutnik II.

Bonne fête aux Hubert !

À la Saint-Hubert, qui quitte sa place la perd.

le-camembert-la-vache-qui-rit-de-st-hubert-photo-dr-1426365888.jpg

• Le club des vaccinés

@Carcha a dit dans Reconfinement - Jour 3 chez les Froggies 🇫🇷 - Dernier jour de liberté chez les Friteries 🇧🇪 et les Rosbiffs 🇬🇧 :

@Maléfique a dit dans Reconfinement - Jour 3 chez les Froggies 🇫🇷 - Dernier jour de liberté chez les Friteries 🇧🇪 et les Rosbiffs 🇬🇧 :

@Carcha a dit dans Reconfinement - Jour 3 chez les Froggies 🇫🇷 - Dernier jour de liberté chez les Friteries 🇧🇪 et les Rosbiffs 🇬🇧 :

@Eleha a dit dans Reconfinement - Jour 3 chez les Froggies 🇫🇷 - Dernier jour de liberté chez les Friteries 🇧🇪 et les Rosbiffs 🇬🇧 :

Castex au JT de TF1 ce soir

Pour annoncer que les rayons non essentiels dans les hypers vont être fermés?

Vous avez une petite idée de ce qu’il va bien pouvoir dire le 3ème jour du reconfinement?

:cryyy:

C’est vraiment génial d’avoir donné le monopole de tout ce qui n’est pas comestible à Amazon.

Un livre ? Y’a que amazon.
    Un jeu ? Y’a que amazon
    Les cadeaux de Noël ? Y’a que amazon

Jeff Bezos va se faire en un mois en France 6 fois le PIB du Viet Nam directement sur le compte courant.

Y’a le click & collect. En plus les gens vont pouvoir sortir à cette occasion et faire une promenade :tagada:

Bien sûr on y croit. :nerdz:

Internet c’est concentré en une dizaine de site, les gens ont le réflexe amazon, ils ne savent même pas que le libraire (chez qui déjà ils vont pas tout les 4 matins) a ouvert un site internet clé en main en urgence fin octobre pour la vente à emporter, comment le pourrait ils ?

On tire sur amazon en mode bout c’est mal, mais pour avoir eu une expérience désagréable ce WE avec un site français pour justement faire marcher le commerce FR, j’ai compris pourquoi j’avais tendance à me tourner vers amazon.

LE SAV.

Putain j’avais commandé 10 flacons de gel hydro à 2€, j’en reçois 9, j’appelle pour signaler, là on me dit “de faire une attestation manuscrite sur l’honneur indiquant qu’il manque un produit”.
    Je le fais, je prends le truc en tof, j’envoie le mail.
    Une semaine après pas de réponse, je relance, et on me dit “non mais la logistique dit que c’est livré donc on va vous faire un avoir sur votre cagnotte fidélité”
    Là je dis, merci mais non merci, je veux soit un remboursement, soit le produit en fait.

Et on accepte de me rembourser mes 2 putains d’euros.
    Quelle plaie sincèrement, ça me vaccine.

J’avais déjà eu la même en achetant mon casque audio chez Darty, où le SAV a été un cauchemar.
    Ptet que les sites devraient aussi s’améliorer du point de vue relation client.

• Le club des vaccinés

• Eurovision

• Tain mais y’a plein de monde sur la route on peut pas drifter tranquille :merde:
    A la sortie de l’école : bouchons :blase:

Non mais y’a des gens partout en fait c’est la fête du slip!

• Roselyne Bachelot était la seule à s’être déguisée au dernier Conseil de Défense :hihi:
    roro.png

• Eurovision

@Jackasse a dit dans Reconfinement - Jour 5 chez les Froggies 🇫🇷 - Jour 2 à la Friterie 🇧🇪 et les Rosbiffs toujours dehors 🇬🇧 :

Tain mais y’a plein de monde sur la route on peut pas drifter tranquille :merde:
    A la sortie de l’école : bouchons :blase:

Non mais y’a des gens partout en fait c’est la fête du slip!

Ah bah taleur, je suis allé dans la ville à côté (de l’autre côté de la frontière, chez les Flamands :peur:) pour acheter du matos pour finir les joints du placo, je me suis fait la réflexion qu’il y avait bien peu de monde en route contrairement à d’habitude.

• @Lulu Ici y’a + de monde qui circule que pendant le couvre-feu :merde:

• idem, cette aprem j’ai du sortir et bouchon sur la route :prude:

• @Maléfique facteur.gif

Ça s’est passé le 4 novembre 644.
    [Ou le 7 novembre selon les sources, c’était il y a fort longtemps et les manuscrits de presse ont disparus.]

Capture d’écran 2020-11-03 à 22.46.03.png

Omar le homard est à droite en bleu Michou.

Le calife Omar, compagnon de Mahomet, est assassiné dans la mosquée de Médine par un esclave persan de confession chrétienne. Son assassinat est le premier d’une longue série à la tête de l’État musulman.

[C’est pourquoi, plus de 1300 ans après, les Qaidiens et les Daeshiens & Co foutent un mega-bordel pour venger le pote à Momo.] Capture d’écran 2020-11-03 à 23.33.02.png

Mais aussi le 4 novembre 1970.

concorde-001-vol-montagne_03.jpg

Le Concorde 001, avion supersonique européen, vole à la vitesse de Mach 2. [~ 2450 km/h]

Bonne fête aux Charles !

À la Saint-Charles, la gelée parle.