Reconfinement - Jour 2 chez les Froggies 🇫🇷 - Liberté chez les Friteries 🇧🇪 et les Rosbiffs 🇬🇧

• Le club des vaccinés

pod-31-10-2020_nationalgeographic_956308.adapt.1900.1.jpg
    TRICK OR TREAT
    Trick-or-treaters take a snack break in Medellín, Colombia. Once considered the most dangerous city in the world, Medellín’s homicide rate dropped 80 percent between 1991 and 2014.

PHOTOGRAPH BY MEREDITH DAVENPORT, NAT GEO IMAGE COLLECTION

https://www.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/2020/10/colombia-halloween-children-costumes/

À la télé ce soir en France :

Chaine Programme Heure
    TF1 Mask Singer 21h05
    FR2 France / Irlande 20h55
    FR3 Comissaire Magellan 20h59
    CANAL Nantes / PSG 21h02
    FR5 Echappées belles 20h50
    M6 The Rookie : le flic de Los Angeles 21h05
    Arte Le tragique destin des Romanov 20h50
    C8 100 jours avec les animaux du Bioparc de Doué-la-Fontaine 21h05
    W9 Les Simpson 21h05
    lTMC Columbo 21h05
    TFX Chroniques criminelles 21h05
    lNRJ12 Modern family 21h05
    LCP Sauver l’Amérique 21h00
    FR4 Zombillénium 21h05
    CSTAR Ghost Adventures 21h05
    GULLI Fais-moi peur ! 21h05
    tf1-series-films.png Joséphine, ange gardien 21h05
    lequipe.png VTT : Coupe du monde de descente 17h30
    6ter.png les rois de la réno 21h05
    rmc-story.png Dossiers surnaturels 21h05
    rmc-decouverte.png Les Brown : génération Alaska 21h05
    cherie-25.png Jane Austen : bienvenue à Sanditon 21h05

À la télé ce soir en Belgique :

Chaine Programme Heure
    La_Une Alice Nevers 20h57
    300px-Logo_Tipik.png Mars Attacks! 20h05
    La_Trois Retour aux sources 21h04
    RTL-TVI Mariés au premier regard 20h35
    Club_RTL CHawaii Five-0 20h50
    Plug_RTL Le cercle des poètes disparus 20h15
    AB3 Hôtel Transylvanie 20h00

À ne pas manquer aujourd’hui :
    :C’est Halloween 🎃
    pumpkin

Éphéméride:
    305e jour de l’année
    61 jours restants
    44e semaine
    Heure d’hiver

Ça s’est passé le 31 octobre 1512.

Capture d’écran 2020-10-30 à 23.35.13.png

Capture d’écran 2020-10-30 à 23.25.17.png

Le pape Jules II inaugure après 4 ans de travaux les fresques de Michel-Ange au sein de la chapelle Sixtine du Vatican. Le thème central en est la Genèse.

Michelangelo Buonarroti travaillait debout, peignant au-dessus de sa tête les bras en l’air et la tête basculée vers l’arrière, ce qui explique qu’il souffrait de crampes, de spasmes musculaires et de maux de tête [la télépeinture n’existait pas encore].

Bonne fête aux Quentin, Anton, Feuillen, Foillan, Pholien, Quanton, Quinta, Quintard, Quintia, Quintien, Quintilien, Quintin, Quintina, Quintus, Wolfgang !

À la Saint-Quentin, la chaleur a sa fin. :canicule:

• Le club des vaccinés

Hello! c’est Halloween sans l’être puisque personne ne va sonner à la porte ce soir, ça ne me manquera pas

• pourquoi les français veulent prendre la culture des américains en fêtant Halloween ? :peur: cette “fête” est satanique :sleep:

• Le club des vaccinés

123130642_799147437314290_7264105916568503838_n.jpg

• Le club des vaccinés

@Queen-Mariah a dit dans Reconfinement - Jour 2 chez les Froggies 🇫🇷 - Liberté chez les Friteries 🇧🇪 et les Rosbiffs 🇬🇧 :

pourquoi les français veulent prendre la culture des américains en fêtant Halloween ? :peur: cette “fête” est satanique :sleep:

Parce que c’est pas « americain » c’est avant tout celtique

• @Maléfique a dit dans Reconfinement - Jour 2 chez les Froggies 🇫🇷 - Liberté chez les Friteries 🇧🇪 et les Rosbiffs 🇬🇧 :

@Queen-Mariah a dit dans Reconfinement - Jour 2 chez les Froggies 🇫🇷 - Liberté chez les Friteries 🇧🇪 et les Rosbiffs 🇬🇧 :

pourquoi les français veulent prendre la culture des américains en fêtant Halloween ? :peur: cette “fête” est satanique :sleep:

Parce que c’est pas « americain » c’est avant tout celtique

c’est dans la culture américaine, en France c’est juste ces dernières années qu’ils veulent faire pareil :sleep:

• Le club des vaccinés

@Queen-Mariah

Tu as dormi ces 25 dernières années, ça fait un bail qu’Halloween est fêté en France, par contre c’est en chute libre ces dernières années justement

• Eurovision

Oh, Mars Attack, ça fait longtemps. :faim:

• Eurovision

• @Eleha a dit dans Reconfinement - Jour 2 chez les Froggies 🇫🇷 - Liberté chez les Friteries 🇧🇪 et les Rosbiffs 🇬🇧 :

@Queen-Mariah

Tu as dormi ces 25 dernières années, ça fait un bail qu’Halloween est fêté en France, par contre c’est en chute libre ces dernières années justement

:moquegay: laisse moi rire,
    c’est bon, merci !

• Wouhou j’ai eu plein de trucs au marché :poulet:

• Le club des vaccinés

:lool:

ElpkvFiW0AAdEZr.jpg

• Le club des vaccinés

Moins drôle, je trouve ça terrifiant, mais où suis je? dites moi qu’on m’a téléportée dans un univers démoniaque parallèle :cryyy:

ElpZUZzXEAIWZoL.jpg

• Animateurs

@Eleha Ah je savais pas que c’était en place ca, en France!

Ils l’ont mis en place au Pays de Galle ya 10 jours et ca a bien foutu la merde, certains magasins refusant aux femmes d’acheter des serviettes hygieniques car selon eux pas un produit de premiere necessité. :lecid:

• Le club des vaccinés

@Silmaril

Et ça va enchaîner avec les jouets, les fringues les chaussures et tout ce qui est non essentiel et vendu dans les hypermarchés. On marche sur la tête :lecid:

• @Silmaril non, on en est pas là en France. En cette période de pandémie et confinement pour lutter contre, il y une liste fermée de commerces dits essentiels et autorisés à rester ouverts (bouffe, pharmacies, pompes à essence, laveries et j’en passe). Ça tombe sous le sens que l’ouverture des librairies n’est pas totalement essentielle pour une courte période pour vivre principalement confiné à son domicile ; il est précisé que les librairies peuvent sans pb organiser la vente de livres and co en click and post ou click and collect (leurs employés pouvant venir travailler contrairement à mars dernier).
    Le sujet étant qu’il y a des rayons “culture” dans les supermarchés (principalement bouffe a priori) et que les Fnac avaient décidé de rester ouvertes physiquement (car vente de matériel IT nécessaire pour le télétravail donc aussi sur la liste des commerces autorisés à ouvrir), cela engendre deux traitement différents pour une même activité (librairies physiquement fermées, rayons livres des supermarchés ouverts). D’où la gueulante à juste titre des libraires et du monde littéraire. Bercy a organisé une réunion la semaine prochaine pour arbitrer le sujet et en attendant, il a été convenu avec les différents acteurs impliqués que les rayons livres, bd, etc des supermarchés, de la fnac, etc seraient physiquement fermés, comme les librairies. La banderole photographiée est mensongère, il n’est pas interdit par mesures gouvernementales de vendre des livres et des disques, juste que les rayons ne sont pas ouverts ; achat sur internet ou par téléphone ; puis livraison ou récupération sur le pas de porte. C’est beau la désinformation.

• Le club des vaccinés

@Passo

Un rayon fermé et non accessible ce n’est pas une interdiction? tout le monde n’a pas internet et il y a encore des gens qui lisent oui

Tu trouves normal que les gens puissent s’agglutiner par centaines dans les hypers alors que le flux peut être mieux géré et moins concentré chez les petits libraires?

• Eurovision

@Eleha a dit dans Reconfinement - Jour 2 chez les Froggies 🇫🇷 - Liberté chez les Friteries 🇧🇪 et les Rosbiffs 🇬🇧 :

@Passo

Un rayon fermé et non accessible ce n’est pas une interdiction? tout le monde n’a pas internet et il y a encore des gens qui lisent oui

Tu trouves normal que les gens puissent s’agglutiner par centaines dans les hypers alors que le flux peut être mieux géré et moins concentré chez les petits libraires?

Bah commande à l’accueil/au téléphone et récupération plus tard.
    Je trouve que c’est une mesure de bon sens de n’autoriser les super- et hypermarchés à ne vendre directement que les produits essentiels et qu’ils soient obligés de faire comme les autres commerces pour ce qui est décrété comme “non-essentiel”. Au moins, c’est la même mesure pour tout le monde.

• @Eleha non, ce n’est pas la vente qui est interdit, c’est le rayon qui est fermé. Tu peux sans pb acheter un livre sur le site web du libraire ou par téléphone à ton libraire et le récupérer sur son pas de porte, c’est ce que j’ai fait ce matin en faisant mes courses alimentaires pour la semaine. Et dans le cas présent, ce n’est pas une interdiction gouvernementale puisque c’est de manière “volontaire” que les Auchan, Leclerc, Mammouth, Fnac and co ont fermé physiquement leur rayons livres suite à une discussion hier avec Bercy, aucun arrêté, décret, circulaire ou que sais-je ne l’impose. Juste le bon sens dans l’intérêt de trouver une solution collective la semaine prochaine.

Et oui, je fais une différence entre un mal nécessaire, acheter de la bouffe pour vivre et feuilleter/discuter/acheter un livre dans une librairie. Je ne dirais pas cela si ce n’était pas une mesure temporaire et que la vente de livres ait été interdite.
    Dans le monop juste a coté de chez moi, c’est 90 personnes max et obligation de mettre du gel à l’entrée, port du masque, etc donc je ne peux pas vraiment dire que nous sommes agglutinés les uns sur les autres pour acheter ses rouleaux de pq. La seule remarque que je me suis faite c’est qu’une partie des français sont vraiment des veaux, il me semble que lors de la première vague, personne n’est mort de famine en France, contrairement au virus, donc quel peut bien être l’intérêt d’acheter autant de bouffe et pq d’un coup…