Jeux des quizz saison 2

• Le confinement n’est pas le seul à faire son retour, les jeux des quizz fait son retour dans une saison 2 plus courte que la première, plus simplifié mais avec toujours des surprises.

Venez vous inscrire à la saison 2 qui ne comportera que 8 quizz maximum.

Jour des quizz :

Ils auront lieu une seule fois par semaine (durant la première phase. A partir du repêchage c’est succeptible de changer) ce qui veut dire que la grande finale aura lieu durant la semaine du 14 au 20 décembre.
    Le premier quizz aura lieu samedi 7 novembre.

Règle des quizz

• C’est un jeu de rapidité. Tout dépendra du nombre de personnes inscrits mais dans le meilleur des cas ce sont les 5 plus rapides qui marqueront (jusqu’à ce que vous soyez moins de 5).

• Si personnes ne trouve la réponse dans un délai de 3 minutes alors les points seront perdu.

• Contrairement à la première fois les thèmes seront décidé en avance mais le gagnant de chaque quizz aura un avantage sur le quizz suivant (durant la manche de qualification).

• Il y aura cinq phases de jeu : les qualifications, le repêchage, le quart de final, la demi-finale et la finale.

Déroulement des phases

• Phase de qualification : La phase de qualification se déroulera sur quatre quizz. Vos scores seront cumulé durant ces quatre quizz qui sera composé d’une manche en équipe. Suites à ces quatre quizz un certains nombres (tout dépendra du nombre d’inscrits) seront qualifié.

• Phase de repêchage : un quizz sera proposé pour ceux qui auront été éliminés durant les qualifications (attention dès ce quizz il y aura possiblement deux quizz par semaine).
      Un nombre de repêché (qui dépendra du nombre de qualifié (qui dépend du nombre d’inscrit)) sera repêché et accédera à la première demi-finale.

• Quart de finale : Il sera en équipe puis individuel. 20 questions seront posé. A l’issus de la 20ème questions l’équipe ayant le plus de point ira en demi-finale. L’équipe perdante s’affrontera directement dans une série de 5 questions durant laquelle certains membre de l’équipe se qualifiera en finale.

• Demi-Finale : Quizz ou la qualification pour la finale se fera durant et non à la fin du quizz (règle détaillé au moment de la demi-finale)

• La grande-finale : Elle aura lieu durant la semaine du 14 au 20 décembre.

Réclamation :
    Si des réclamations doivent avoir lieu ils devront être fait a la fin du quizz et avant le début du quizz suivant en envoyant vos réclamations par MP afin de ne pas perturber le déroulement du jeu. Je ne pense pas avoir fait d’erreur dans la préparation des quizz mais je ne suis pas une machine (a moins qu’on m’ait menti toute ma vie). Les scores pourront ainsi évoluer (d’où le fait que les scores sont cumulatif sur trois quizz au début).

Durée des quizz :
    Le nombre de question par quizz sera de 20 questions sauf pour le quizz de quart de finale dont le nombre sera de 25 pour certains (voir explication quart de finale). Je pense qu’au début ça durera environs 2h voire maximum 3h (quoi qui arrive à minuit il y aura arrêt du quizz si ce n’est pas fini).
    Comme lors de la première saison il y aura des pauses durant le quizz pour laisser chacun reprendre son souffle (et pour me permettre de mettre à jour le classement du quizz) les pauses ne seront pas longue.

Les thèmes :
    Ils seront découvert peu de temps avant le début de chaque quizz.

Pour vous inscrire vous devez répondre dans le forum et faire savoir que vous êtes intéressé. vendredi 6 novembre à minuit je validerai ceux inscrits en leur envoyant un MP pour le premier quizz du lendemain avec le thème du premier quizz.

Les inscriptions dureront jusqu’à la fin du deuxième quizz de la manche 1 c’est-à-dire jusqu’au Dimanche 15 novembre. bien entendu plus vous tarderez à vous inscrire moins vous aurez de chance de vous qualifié directement pour les demi-finale et risquez de devoir passé par la case : repêchage.

Les inscrits :
    @Maléfique
    @Silmaril
    @vassago14 finaliste
    @soucolline gagnant de la saison 2

@CIC (Coumbisha)
    @brice
    @Queen-Mariah (éliminée)
    @Tucker (éliminé)
    @Hagrou25 (éliminé)
    @peanou abandon

fquizz :

Samedi 12 décembre. A partir de 20h20 rendez-vous ici. Début du quizz à 20h45.

• Pour vous inscrire dite moi si vous êtes intéressé en postant un message dans le forum.

• Le Club des Vieux

Je suis intéressée !

• @Quizz et @Koh-Lanta si vous êtes intéressé pour le jeu des quizz n’hésitez pas à vous inscrire (en postant un message dans le forum) et si vous voulez voir à quoi ressemblera le jeu n’hésitez pas à aller voir ce qui s’est passé durant la saison 1 :
    https://www.lereboot.com/topic/15531/jeux-des-quizz/10781?page=540

• Animateurs

Je suis intéressée!

• Le Club des Vieux

@Silmaril a dit dans Jeux des quizz saison 2 :

Je suis intéressée!

:faim:

• je veux ma revanche :mad2: :peur:

• Je suis intéressé. Il faut bien un râleur et personne ne m’arrive à la cheville :siffle:

• Interessé 🕺

• @Ogami je suis intéressée

• Interesse, bring it on!

• ouiiii Brice :love: au moins je ne finirai pas dernière :hehe:

#grossetepu :moquegay:

• @Queen-Mariah a dit dans Jeux des quizz saison 2 :

ouiiii Brice :love: au moins je ne finirai pas dernière :hehe:

loool #theshade
    shade

• @Queen-Mariah a dit dans Jeux des quizz saison 2 :

ouiiii Brice :love: au moins je ne finirai pas dernière :hehe:

tkt pas cette fois ci!

• En une journée déjà 7 inscrits c’est un bon début. Hâte de voir combien vous serez à jouer.

Je rappelle si vous êtes intéressé par le jeu n’hésitez pas à poster un message dans le forum pour le faire savoir. Dimanche soir je referais un appel ainsi que mercredi soir.

• Je participe en plus y a @brice !!
    Par contre chez mon daron on mange tard donc je serais la après 20h30. Vers 21h/21h05.

• @peanou a dit dans Jeux des quizz saison 2 :

Je participe en plus y a @brice !!
    Par contre chez mon daron on mange tard donc je serais la après 20h30. Vers 21h/21h05.

Comme d’habitude les quizz commenceront vers 21h/21h15 pour laisser le temps a tout le monde d’être là.

• bon horaire pour moi 😉

• Le Club des Vieux

@Ogami a dit dans Jeux des quizz saison 2 :

@peanou a dit dans Jeux des quizz saison 2 :

Je participe en plus y a @brice !!

Comme d’habitude les quizz commenceront vers 21h/21h15 pour laisser le temps a tout le monde d’être là.

oui très bien l’horaire !

• Ah super

Log in to reply