A bas le télétravail.

• J’ai pas envie putain.

Chez moi c’est chez moi, c’est pour la vraie vie, niquez vous a nous faire installer un bureau sur la table du salon la, laissez nous tranquille. :blase:

• Eurovision

Pareil, l’école, c’est à l’école, pas dans mon salon. :blase:

• Eurovision

Je suis animateur de loisirs, donc pour ma part, je suis pas concerné par le télétravail. Si mon centre de loisirs ne peut pas accueillir les enfants, je n’ai plus de travail.

• @Madarjeen a dit dans A bas le télétravail. :

Je suis animateur de loisirs, donc pour ma part, je suis pas concerné par le télétravail. Si mon centre de loisirs ne peut pas accueillir les enfants, je n’ai plus de travail.

Hum, oui je comprends et du coup ma complainte est peut-être un peut indécente par rapport à des métiers comme toi qui n’ont pas ce luxe.

Je suis désolé.

• Eurovision

@Carcha Je te rassure, j’étais payé quand même pendant le premier confinement.
    Mais je me suis fait chier comme un rat mort.

• @Carcha Idem jvais aller faire une intrusion sur mon lieu de taf si c’est fermé osef!

• non vive le télétravail, t’es ppr chez toi sans tes casses pieds de collègues et personne ne t´espionne (quoi que si puisque maintenant ils voient qd tu te connecte et ce que tu fais), mais au moins tu peux travailler tout nue si ça t’enchante :hehe:

• Le Club des Vieux

@Queen-Mariah a dit dans A bas le télétravail. :

non vive le télétravail, t’es ppr chez toi sans tes casses pieds de collègues et personne ne t´espionne (quoi que si puisque maintenant ils voient qd tu te connecte et ce que tu fais), mais au moins tu peux travailler tout nue si ça t’enchante :hehe:

Oui tu peux bosser en pyjama :spring:

Nan mais en vrai tout dépend de comment est organisé le télétravail, notamment sur l’esprit d’équipe, de camaraderie entre collègue. Perso je me marre autant avec mes collègues en TT que au bureau, on s’appelle énormément, on chat tout le temps y’a une vraie présence.

• @Maléfique a dit dans A bas le télétravail. :

@Queen-Mariah a dit dans A bas le télétravail. :

non vive le télétravail, t’es ppr chez toi sans tes casses pieds de collègues et personne ne t´espionne (quoi que si puisque maintenant ils voient qd tu te connecte et ce que tu fais), mais au moins tu peux travailler tout nue si ça t’enchante :hehe:

Oui tu peux bosser en pyjama :spring:

Nan mais en vrai tout dépend de comment est organisé le télétravail, notamment sur l’esprit d’équipe, de camaraderie entre collègue. Perso je me marre autant avec mes collègues en TT que au bureau, on s’appelle énormément, on chat tout le temps y’a une vraie présence.

moi je suis très bien chez moi, mais je suis déjà en télétravail une semaine sur deux… donc je crois que ça va continuer comme ça 😞

• Je devais faire archiviste 1 mois de mi-novembre à mi décembre pour 2 services dans une administration à 1h de chez-moi en train. Mais avec le confinement, les transports et ma famille à risque c’est mort et pas de teletravail forcement.

• Animateurs

@peanou Oh non! Tu peux pas trouver une alternative, genre un petit logement pas trop cher pres du boulot, si tu veux vraiment pas passer a coté de ces opportunités?

Ya pas mal d’asso d’aide aux jeunes travailleurs partout en France pour arriver a trouver des logements temporaires abordables pour ceux qui doivent bouger pour bosser. J’avais fait ca pendant 1 année, c’était vraiment bien!

• @Silmaril a dit dans A bas le télétravail. :

@peanou Oh non! Tu peux pas trouver une alternative, genre un petit logement pas trop cher pres du boulot, si tu veux vraiment pas passer a coté de ces opportunités?

Ya pas mal d’asso d’aide aux jeunes travailleurs partout en France pour arriver a trouver des logements temporaires abordables pour ceux qui doivent bouger pour bosser. J’avais fait ca pendant 1 année, c’était vraiment bien!

C’est un contrat de 1 mois et non car c du 15 novembre au 31 décembre et j’ai pas eu l’appel de la rh donc je pense c mort…et pas envie de prendre le train avec mes angoisses…entre le covid e l’anxiété…

La meuf ne m’a pas rappelé donc je pense que le poste est annulé. Et c’est dans la campagne.

Pour 1 an j’aurais pris ça mais la on parle d’un contrat précaire.

Mais je pars a toulouse 8 mois en 2021 de Juin à Janvier 2022. Dans un centre de formation pour handicapé psychique 🙂

• Animateurs

@peanou ah oui mais moi aussi c’était pour des contrats précaires! J’ai fait ca pendant un an mais j’ai bougé plusieurs fois, avec des contrats de départ d’un mois. C’était moins fatiguant que de faire un grand trajet tout les jours, et moins cher, au final.

La c’est sur que pour un contrat court ca vaut pas forcement le coup, surtout si tu n’as pas de nouvelles. Mais c’est bon de savoir que ca existe si tu as besoin dans le futur! 🙂

Sinon bravo sur ce projet de formation a Toulouse, ca a l’air super!! :cesara:

@peanou ah oui mais moi aussi c’était pour des contrats précaires! J’ai fait ca pendant un an mais j’ai bougé plusieurs fois, avec des contrats de départ d’un mois. C’était moins fatiguant que de faire un grand trajet tout les jours, et moins cher, au final.

La c’est sur que pour un contrat court ca vaut pas forcement le coup, surtout si tu n’as pas de nouvelles. Mais c’est bon de savoir que ca existe si tu as besoin dans le futur! 🙂

Sinon bravo sur ce projet de formation a Toulouse, ca a l’air super!! :cesara:

C très complexe car j’ai un domaine d’études bouché et que tout est des contrats dans la fonction publique. Et oui c une formation de préparatoire projet pour les gens avec troubles psychiatriques comme moi 🙂

Je pense m’orienter vers le secrétariat dans le social ou l’administration. Je veux éviter le secteur marchand.

travailler 1 mois avec je suppose un salaire pas terrible… et payer en plus un logement… fausse bonne idée pour ma part :unsure: gratte le rsa et pôle emploi comme tout le monde

• Animateurs

@Queen-Mariah Des fois tu as pas vraiment le choix quand tu as besoin de commencer quelque part pour avoir de l’experience! Apres oui, c’est sur, il faut que le job vaille le coup quand meme.

De mon expérience perso, c’est parfois plus rentable de louer un truc pas cher que de payer les aller-retours en train tous les jours! Avec les foyers jeune-travailleur j’avais un logement pour 200€ par mois, alors que les aller-retours m’auraient couté plus de 500€ par mois.

@Queen-Mariah Des fois tu as pas vraiment le choix quand tu as besoin de commencer quelque part pour avoir de l’experience! Apres oui, c’est sur, il faut que le job vaille le coup quand meme.

De mon expérience perso, c’est parfois plus rentable de louer un truc pas cher que de payer les aller-retours en train tous les jours! Avec les foyers jeune-travailleur j’avais un logement pour 200€ par mois, alors que les aller-retours m’auraient couté plus de 500€ par mois.

ça dépend de la période,
    la tu prends un abonnement train remboursé à 50% par l’employeur ca sera plus avantageux financierement qu’un logement qui va te couter 200/300 voir plus pour la période
    après oui ça fait une expérience sur le cv… mais bon le cv on peut le trafiquer aussi :siffle:

• @Madarjeen a dit dans A bas le télétravail. :

@Carcha Je te rassure, j’étais payé quand même pendant le premier confinement.
    Mais je me suis fait chier comme un rat mort.

Dorénavant je verrais le confinement ainsi.

Un Madar animateur qui s’est fait chier chez lui.
    Un Peri qui a du jongler entre, et son télétravail, et distraire ses gosses privés d’écoles et de sorties, et qui a failli burn-outer pour ça.

text alternatif

• @Peri a dit dans A bas le télétravail. :

et distraire ses gosses privés d’écoles et de sorties

La solution au final ? Les miens se sont mis au jeu-vidéo en réseau.

Des années passées à repousser ça, et à plebisciter les loisirs créatifs, le sport en exterieur, les jeux de société, ou la lecture.

Et au final, devoir se rabattre sur Roblox, Fortnite et Among Us, parce que c’était devenu la seule façon pour eux de conserver du lien avec leurs amis.

Je serais curieux de voir ce que ça donnera avec du recul, mais je suis sur que le confinement a contribué à engendrer toute une génération super juvénile de gamers, un peu contre le gré des parents.

Parce que pas le choix, quoi.

Log in to reply