Ca vous saoule pas vous de devoir assumer les prises de positions de Charlie Hebdo?

• Le club des vaccinés

Non parce que ok, liberté d’expression, laïcité etc…
    J’étais le premier à battre le pavé le 11 janvier.

Sauf que la on en est a un attentat tous les 3 mois a peu près. Ras le cul.
    Je vois qu’on en est à projeter les caricatures sur les murs de l’hôtel de ville à Toulouse en mode même pas peur, mais stop c’est bon, ras le bol. Vous voulez qu’on subisse des attentats pour toujours ?

Combien d’innocents devront mourir car vous nous forcez à assumer collectivement les prises de positions de ce foutu journal à la con ?

• Ouais mais ça veut dire qu’il faut baisser la tête et après c’est quoi qu’il faudra accepter, que les femmes ne mettent plus de jupes que l’on fasse sa prière dans la rue !!!
    Moi aussi, j’ai battu le pavé pour la liberté d’expression et ce serait une honte aujourd’hui d’interdire les caricatures quel qu’elles soient déjà pour la mémoire des gens de CH

• Le club des vaccinés

Ça c’est l’argument de la “pente glissante”, c’est fallacieux car rien ne dit que la pente glissera et quand bien même rien ne dit que la glissade ne pourra être stoppée avant.

• Eurovision

Je rejoins @Carcha. On doit avoir le droit de caricaturer, de blasphémer, tout ce que l’on veut. Mais c’est quoi l’intérêt d’afficher en grand sur une mairie lesdites caricatures ?

J’ai dû mal à comprendre l’intérêt, vraiment.

• Le club des vaccinés

En fait ce que je trouve indécent c’est de nous embarquer tous dans le combat de Charlie hebdo.
    On est tous en danger pour un dessin à la con qu’on a même pas vu pour la plupart.
    On peut tous se faire tuer demain par un assassins à la sortie du métro, parce qu’il a vu un dessin de Muhammad avec une étoile dans le cul… dessiné par une militante laïcarde de CH nous embarque tous de gré ou de force avec elle dans sa prise de risque…
    Et ça c’est pas équitable.

• @Lulu a dit dans Ca vous saoule pas vous de devoir assumer les prises de positions de Charlie Hebdo? :

Je rejoins @Carcha. On doit avoir le droit de caricaturer, de blasphémer, tout ce que l’on veut. Mais c’est quoi l’intérêt d’afficher en grand sur une mairie lesdites caricatures ?

Affirmer qu’on ne se soumet pas, et faire sortir le loup du bois pour mieux le dégommer.

• Le club des vaccinés

@Ehrgeiz
    Et faire un pas de plus vers la guerre civile.

• @Carcha a dit dans Ca vous saoule pas vous de devoir assumer les prises de positions de Charlie Hebdo? :

@Ehrgeiz
    Et faire un pas de plus vers la guerre civile.

Si une guerre civile éclate pour des dessins, elle aurait fini par éclater de toutes façons pour d’autres motifs plus graves.

• @Lulu a dit dans Ca vous saoule pas vous de devoir assumer les prises de positions de Charlie Hebdo? :

Je suis d’accord pour éviter que l’on étale les caricatures sur des façades de mairies encore que l’on peut regarder ailleurs si ça ne plait mais reste un fervent défenseur du droit de caricaturer sur journal et c’est pour cela que je défendais CH

• @Carcha a dit dans Ca vous saoule pas vous de devoir assumer les prises de positions de Charlie Hebdo? :

En fait ce que je trouve indécent c’est de nous embarquer tous dans le combat de Charlie hebdo.
    On est tous en danger pour un dessin à la con qu’on a même pas vu pour la plupart.
    On peut tous se faire tuer demain par un assassins à la sortie du métro, parce qu’il a vu un dessin de Muhammad avec une étoile dans le cul… dessiné par une militante laïcarde de CH nous embarque tous de gré ou de force avec elle dans sa prise de risque…
    Et ça c’est pas équitable.

Honnêtement, tu crois que tous les actes des terroristes ne sont que le seul fait des caricatures de CH,en y regardant je pense que c’est une goutte d’eau
    Tu crois par exemple que merah a fait ce qu’il a fait après une lecture de CH, c’est pas trop bon de faire l’amalgame entre les dessins de CH et les actes des terroristes qui agissent de part leur idéologie religieuse et CH n’est qu’un prétexte et c’est pour cela qu’il ne faut pas tomber dans leur piège

• Le club des vaccinés

Bah vas te faire flinguer par un barbus pour défendre CH.
    Mais moi c’est bon, j’ai pas envie de payer pour eux.
    Tout les attentats ne viennent pas de la mais une bonne partie ca a été dans les déclencheurs.
    Ca, le truc du voile, pleins de trucs qui place la France en-tête de la liste des pays à frapper.

Je m’en tape de défendre nos valeurs, je les emmerde nos valeurs. J’emmerde la république, j’emmerde la laïcité, j’emmerde Charlie Hebdo, j’emmerde tout ces mots vides auquel nous sommes sommés de devoir donner notre vie pour les défendre.

Je veux juste que personne ne meurt et encore moins des innocents qui ont rien demandé.

• Il n’y avait pas que des caricatures mais aussi le drapeau de la France et une photo hommage à Samuel.
    Je pense que le but de montrer les caricatures c’était de montrer : regardez pourquoi il est mort, et il a fait son devoir alors nous le remercions…
    Je sais que c’est bizarre ce que je dis mais c ce que j’ai ressenti…après c ma région et j’ai bossé pour eux et c’est une administration très ouverte d’esprit.

• Il fut un temps où défendre la liberté d’expression, c’était défendre le « J’Accuse » de Zola sur l’affaire Dreyfus paru dans l’Aurore. Aujourd’hui, c’est défendre un Mahomet à poil dans un dessin de Charlie Hebdo. Ainsi va le monde, il paraît que l’humanité progresse.

Log in to reply