Nouvelle Star Reboot, Prime 1 : Les votes sont ouverts jusqu’à samedi 21 heures ! Nos concurrents ont besoin de vous !

Le premier quizz Secret Story de notre charmante Lolly est en cours ! Participez jusqu’à dimanche minuit !

Homosexualité et religion

• Bonjour à tous, tout d’abord je m’excuse d’avance si je me suis trompé de section.

Dans le cadre de l’écriture d’une pièce de théâtre sur les stéréotypes de genre j’ai choisi le thème suivant : Religion et homosexualité. Mon professeur demande à ce que nous faisions une recherche documentaire (Y compris témoignage). Étant sur la section lgbt du forum j’aimerais si possible des témoignages d’enfants de parents religieux (islam, catholique etc) qui sont homosexuelles (ou vice versa).
    Par ailleurs si vous connaissez des associations je suis preneur :)

• Désolé je ne suis que gay, pas religieux du tout !!!

• @Tatane C’est justement mon cas je suis plus ou moins Bi mais mes parents étant athée je ne peux pas utiliser mon propre témoignage.
    Mais toi penses-tu que la communauté lgbt est compatible avec la religion ?

• @peane a dit dans Homosexualité et religion :

@Tatane C’est justement mon cas je suis plus ou moins Bi mais mes parents étant athée je ne peux pas utiliser mon propre témoignage.
    Mais toi penses-tu que la communauté lgbt est compatible avec la religion ?

Difficilement. Souvent des gens croyants ont du mal à assumer leur homosexualité.
    Je connaissais un mec qui était très religieux (catho) qui s’était trouvé sa femme dans le même trip et avec qui il s’était marié donc avec deux gosses je crois… mais il trainait dans des milieux gays pour des coups d’un soir avec des mecs, il se définissait lui-même comme gay (même pas bi) mais obligé par la pression sociale de son groupe religieux de se marier et de ne pas pouvoir assumer.
    Il avait beaucoup de mal à vivre ça. Un garçon très gentil avec qui j’avais couché un temps, et avec qui on parlait beaucoup de ça.

• @jim69

Simple question technique, tu fais comment pour bander avec une nana si t’es 100% gay?

• Tu t’imagines avec un mec qui te plait. Et vu que 5 min suffisent…

• @DrRictus a dit dans Homosexualité et religion :

@jim69

Simple question technique, tu fais comment pour bander avec une nana si t’es 100% gay?

Bonne queqtion… je sais pas.

• Team

Bah la religion est assez hypocrite, elle se veut rassembleuse mais au finale exclu pas mal de gens… L’homosexualité est compatible avec la foi je dirais.

• Mon idée ce serait une réécriture de Roméo et Juliette version lesbienne avec une lesbienne musulmane/ou chrétienne et une fille athée. L’intérêt est de dégager les problématiques lié à l’homosexualité à travers la religion.
    Merci pour vos réponses sa me fait déjà une idée.

• @Tatane a dit dans Homosexualité et religion :

Désolé je ne suis que gay, pas religieux du tout !!!

:lecid: j’avais lu que t’étais pas gay.

Mon idée ce serait une réécriture de Roméo et Juliette version lesbienne avec une lesbienne musulmane/ou chrétienne et une fille athée. L’intérêt est de dégager les problématiques lié à l’homosexualité à travers la religion.
    Merci pour vos réponses sa me fait déjà une idée.

Si ça peut te servir : pendant longtemps dans la littérature, les contes et les histoires, le courage de l’amoureux consistait à triompher d’un danger avant ou pour gagner le cœur de la belle. Puis le courage, et c’est le cas je crois pour Romeo & Juliette , a consisté dans la déclaration de ses sentiments à la belle.

On est dans deux clichés qui perdurent presque dans la séduction : séduire en montrant <<sa force>> ou séduire en montrant <<ses sentiments>> ; presque deux <<écoles>> différentes ou opposées.

• @Benou a dit dans Homosexualité et religion :

Bah la religion est assez hypocrite, elle se veut rassembleuse mais au finale exclu pas mal de gens… L’homosexualité est compatible avec la foi je dirais.

chez les autres je ne sais pas mais chez les cathos forniquer c’est juste pour procréer et pas pour prendre son pied donc par conséquent comme forniquer homosexuellement ne peut pas procréer inutile de te dire que c’est mal vu chez les cul beni oui oui :p

Bonjour à tous, tout d’abord je m’excuse d’avance si je me suis trompé de section.

Dans le cadre de l’écriture d’une pièce de théâtre sur les stéréotypes de genre j’ai choisi le thème suivant : Religion et homosexualité. Mon professeur demande à ce que nous faisions une recherche documentaire (Y compris témoignage). Étant sur la section lgbt du forum j’aimerais si possible des témoignages d’enfants de parents religieux (islam, catholique etc) qui sont homosexuelles (ou vice versa).
    Par ailleurs si vous connaissez des associations je suis preneur :)

Tu peux être homo et croyant, voire religieux oui c’est possible.
    Chez les cathos il y l’association David et Jonathan (pour y être allée il y avait même des prêtres et des pasteurs en exercice, fréquentant l’assoc. Bien entendu on demande aux membres la plus grande discrétion concernant l’orientation de ceux-ci).

Chez les juifs homos de France il y a Beit Haverim (apparemment l’une des plus anciennes assoc de France). Je ne les connais pas personnellement mais ils ont l’air actif.
    J’avais une très bonne amie juive, pratiquant un judaïsme orthodoxe, et bi. Elle m’avait expliqué que pendant ses études (religieuses)2 de ses profs étaient lesbiennes et vivaient en couple ensemble. Elle avait fini par le savoir, parce que tout fini par se savoir quand tu comprends que tu es du même côté de la barrière. Aussi incroyable et hallucinant que cela puisse paraître, ces 2 aspects peuvent coexister ensemble, oui.
    D’ailleurs cette amie avait développé à l’aide de ces femmes, toute une lecture de la Torah compatible avec l’homosexualité (voire la transidentité). Un peu compliqué à expliquer comme cela, mais super passionnant pour ceux que cela intéresse.

Les musulmans ont un imam qui a célébré des mariages gay dans la région parisienne, et une assoc HM2F.

Après je ne sais pas trop ce que tu veux savoir en fait…

• C’est la prof qui demande à ce que j’ai des bases pour écrire la pièce car il s’agit d’une écriture à partir de doccumentation. Merci pour vos témoignage.
    Je vous ferais part de ma pièce quand elles sera terminée (Fin Novembre quand les dates de partiels tomberont)

• @Benou a dit dans Homosexualité et religion :

La religion reste une secte pour maintenir le pouvoir sur des gens à qui tu arrives à faire croire des trucs. Donc c’est normale que ça soit pas ouverte les religions sont chiantes et contraignantes.

• Hey ! Je peux vous faire passer ma pièce si vous le souhaitez !
    J’ai eu 12 et 15 à l’oral de présentation du projet :faim:

• Team

@Julien si mais tu es bi alors :hihi:

• Team

@Julien Personnellement je vomis à chaque fois que je vois une femme.

• Team

@Julien Ils se font remplacer par le facteur.

• D’ou vous connaissez mon prénom ? :huh:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.