Le Jeu de la Nonchalance - 2ème édition!
-
Principe : Chaque participant doit poster une phrase secrète imposée, dans une conversation, de la manière la plus cohérente possible, dans la partie du forum intitulée VIE QUOTIDIENNE. Tout le monde peut chercher les phrases insolites.
Merci de respecter les membres qui ne participent pas au jeu, le but n’est pas de mettre la pagaille dans le forum ou de gêner les conversations sérieuses.
Les joueurs participants sont sensuels et malicieux, et s’appellent :
@Anar
@Braid
@Carcharodon
@careless
@Eleha
@FionSuperstar
@heather-forever
@Honey
@Kgbg
@Le-periannath
@Lulu
@Madarjeen
@Silmaril
@tilouRègles pour les participants :
• Vous avez reçu par message privé aujourd’hui la phrase unique que vous devez placer. Vous avez un temps limité pour placer cette phrase : elle doit être postée entre le vendredi 7 octobre 20h00 et le samedi 8 octobre 15h00.
• Vous pouvez écrire des choses avant ou après dans votre post, mais la phrase en elle-même doit rester telle quelle.
• Vous devez placer votre phrase uniquement dans la partie VIE QUOTIDIENNE du forum. (C’est une partie vaste, avec des sous-parties sur un peu tous les thèmes).
• Une fois votre phrase placée, merci de m’envoyer immédiatement un MP pour me dire où elle est.Attention : Si par erreur un participant poste sa phrase secrète en dehors de la partie VIE QUOTIDIENNE ou en dehors du créneau horaire imposé, je lui imposerai une nouvelle phrase. Cette deuxième phrase sera nécessairement bien plus invraisemblable et difficile à placer, donc mieux vaut être vigilant…
Pour tous les membres du forum (participants compris) :
• Dès ce soir, vous pouvez tenter de débusquer les phrases insolites que les participants devaient placer, et ce jusqu’à dimanche 13h00.
• Lorsque vous avez des soupçons sur une phrase, postez ici votre proposition sur le modèle de phrase suivant :
Je pense qu’Untel devait placer la phrase : « … »
Merci de respecter cette formulation et de la poster ici de manière publique, pour que votre soupçon soit pris en compte. (Inutile de m’envoyer des soupçons par MP.)
• Vous ne saurez pas si vous avez bien détecté une phrase immédiatement ; vous êtes donc encouragés à multiplier les hypothèses jusqu’à la fin du jeu, mais prudence : les hypothèses fausses rapportent des points aux participants…Attribution des points :
Tous les membres du forum peuvent enquêter et gagner des points. Les membres non-participants partent avec un score de 0.Le jeu se terminera dimanche 9 octobre à 13h00. Les scores obtenus et les solutions ne seront publiés qu’à l’issue du jeu.
(Rappel potentiellement utile : https://www.lereboot.com/topic/1222/plaintes-concernant-les-jeux-créés-par-oranginita?page=1)
-
N.B. Sur le dernier item du tableau des points, il faut bien noter le mot “puis” :
“Vous avez placé votre phrase, puis quelqu’un vous a soupçonné sur une autre phrase hors-jeu (et donc incorrecte) --> +1”C’est-à-dire que si vous attendez patiemment demain 14h58 pour placer votre phrase, toutes les propositions erronées vous concernant qui auront été publiées entre temps seront considérées comme nulles et non avenues (et donc ne vous rapporteront aucun point).
En revanche, si vous postez votre phrase tôt, vous vous exposerez davantage, mais vous pourrez récolter des points à chaque fois que les autres joueurs se tromperont sur votre phrase (eux ne sauront pas s’ils ont donné la bonne réponse ou non).
-
Parfait ! On va bien rigoler !
-
A y est ! J’ai envoyé tous les MP ! Chacun a donc sa phrase.
N’oubliez pas que le jeu ne commence qu’à 20h ce soir.Si d’autres veulent participer, c’est encore possible.
-
Mode parano : ON.
Je vous traquerai. Tous. -
Je précise qu’ @Anima avait gagné le premier jeu… Faut donc en effet se méfier !
-
Petit pokounet pour lancer le truc :
@Anar @Anima @Braid @Carcharodon @careless @Eleha @FionSuperstar @heather-forever @Honey @Kgbg @Le-periannath @Lolly0608 @Lulu @Madarjeen @Silmaril @tilou @Yalolo
Ouverture des hostilités ! Vous avez jusqu’à demain 15h00 pour poster votre phrase dans un topic de la partie Vie Quotidienne. -
Bonne chance camarades ! Faites vivre VQ !
-
C’est @Honey qui va être content !
-
RAPPEL : la phrase doit rester telle quelle, verbatim. Vous pouvez écrire des trucs avant ou après, mais rien ne peut être ajouté au milieu de la phrase.
-
:altruisme:
Je pense que @tilou devait placer “Evidemment vous avez tous reconnu la maladie d’Alzheimer.”
https://www.lereboot.com/topic/174/j-suis-vnr-je-rage-je-le-partage/2291
-
@Honey Tu te rends compte que si tu as tort, ça va faire de toi un immonde salaud?
-
@Madarjeen Tout à fait.
-
@Madarjeen C’est le problème de ce jeu, on ne fait plus gaffe à ce que disent les gens, on est parano, on les croit tous menteurs !
Bon, personne n’a reçu de phrase glauque annonçant la mort de quelqu’un… mais vous avez raison de vous méfier les uns des autres…En outre, je tiens à préciser qu’en tant qu’anim je ne participe pas au jeu, donc il ne faut pas fonder sur mes posts ou mes likes une quelconque réflexion : si d’aventure je pluzinais des posts contenant des phrases insolites, ce ne serait évidemment pas à cause de la phrase bien placée; et si je participe à des topics qui soulèvent vos soupçons, ce n’est jamais parce que j’aide qqun à placer sa phrase, j’ai juste des trucs à dire car je suis bavarde, c’est tout.
-
Je pense qu’ @Honey devait placer la phrase :
Les pubs Clash Royale, c’est plus possible. Ça me donne envie de casser des vases sur des têtes.
https://www.lereboot.com/topic/174/j-suis-vnr-je-rage-je-le-partage/2302
-
@oranginita
je pense que @Kgbg devait placer comme phrase :
“je crache sur un lama et je klaxonne au théâtre”
https://www.lereboot.com/topic/1932/le-café-terrasse-de-vq-hs/45?page=3 -
@oranginita
Je pense qu’ @Anar devait placer : " C’est très frais… Je, je… Je ne peux pas dire que je n’aime pas Braid, non…, je… c’est très différent de la dernière fois que j’avais vue de vous mais je… "Enfin, je l’espère pour lui, sinon que quelqu’un appelle les urgences, je crois qu’il nous fait un AVC .
-
Je pense qu’ @Le-periannath devait placer: "Big up à tous les vietnamiens "
-
@oranginita
je pense que @Carcharodon devait placer la phrase :
"La grande transhumance a commencé ! "
https://www.lereboot.com/topic/92/j-suis-de-bonne-humeur-les-oiseaux-chantent-je-partage/885?page=45 -
:altruisme2:
Je pense qu’ @Eleha devait placer “on dirait qu’il est beurré comme un p’tit Lu”