Votre jogging
-
Coucou !
Venez ici parler de votre jogging, partager vos astuces pour arriver à vous motiver, commencer, planifier, et également vos objectifs à atteindre ou atteints en terme de temps et/ou kilométrage…
Car @Chibi et moi aimerions bien aller courir (voire ce serait une nécessité me concernant) mais ne parvenons pas à nous motiver.
-
Premier objectif : trouver où courir
Deuxième objectif : reprendre tranquillement avec 30 minutes sans marche, deux à trois fois par semaine. -
Sauf neige, jeudi je viendrai poster mon score ici
-
L’hiver j’ai du mal mais depuis les beaux jours, je me suis remise à courir. Au début, j’ai commencé par “juste” 20 minutes de marche rapide puis 15 minutes de courses et ensuite 20 minutes de marche rapide. Je ne sais pas, si c’est la bonne méthode mais pour le moment cela marche plutôt bien.
L’objectif étant d’éliminer petit à petit le temps de marche. -
-
Déja vous êtes 2, ça aide.
Que l’un motive l’autre à se bouger.
Si vous êtes seul prenez de la musique, le temps est long, vous allez vous faire chier sinon.
Voila, après si c’est un problème de procrastination et que ça dure, c’est que vous n’avez pas vraiment envie de changer au fond de vous. -
J’aime bien entendre ce qu’il se passe autour de moi, donc pas de musique ! Avant j’y allais tous les soirs et je ne m’ennuyais pas, j’y allais de bon cœur.
Par contre y aller à deux ça me tente bien, pas tellement pour se motiver (ça marche pas ça, on a déjà essayé), mais c’est plus sympa ! -
Oui c’est sur que c’est mieux à deux, comme ça si vous vous faites chier vous pouvez discutez.
-
@Carcharodon Oh non, on discute déjà tout le temps à la maison
-
Bah non puisqu’on est sur l’ordi
-
Bon OK, je le méritais. Mais -1 pour la forme quand même
-
Attention! A deux ça peut être relou aussi quand on a pas le même rythme!
-
@Kgbg a dit dans Votre jogging :
Sauf neige, jeudi je viendrai poster mon score ici
Tu veux dire s’il neige tu nous posteras ton score de ski de fond ?
-
@Jackasse D’ailleurs la seule fois qu’on est allés courir ensemble, ben en fait on courait pas ensemble.
-
C’est un sport de con mais je vais peut être essayer de m’y mettre car j’aimerais bien faire un Mud Day mais je n’ai aucune endurance et j’ai l’impression que c’est un peu plus compliqué que de faire du shopping un 24 décembre
-
Ça dépend si on parle de shopping réveillon normal ou de hard shopping réveillon aux Halles.
Autrement non, c’est pas compliqué, il suffit de ne pas vouloir griller les étapes…
Par contre c’est pas le meilleur sport, surtout pour le dos… Mais ça coûte pas cher -
Je me suis mis aussi au jogging. J’habite juste à côté d’un stade donc plus d’excuse.
J’avais vraiment peur d’avoir aucune endurance et de pas pouvoir courir plus de 2 minutes mais au final ça va bien 🙋.
J’ai pas fait de sport depuis… 3/4 ans donc mes jambes ont du mal. Régulièrement je suis obligé d’arrêter au bout de 10 minutes tellement j’ai mal au niveau des tibias. Donc je diminu le rythme (3 fois/semaine). En général je fais 5 minutes de marche. 10 minutes de courses. 2/2 fois et demi. J’ai jamais pu faire plus à cause de la douleur.
Donc maintenant je vais vraiment faire plus d’échauffement et peut être courir 4 minutes puis 1 minutes de marche. Enfin alterner les deux.
Mais en 2 semaines j’ai déjà progressé donc je suis content 🎉. Je veux pas aller trop vite et me dégoûter.Sinon je déteste courir à deux et je suis obligé d’écouter de la musique 🔥
-
Si vous êtes en région parisienne, est-ce que vous avez des endroits un peu nature à recommander où courir ?
-
@Ao a dit dans Votre jogging :
Si vous êtes en région parisienne, est-ce que vous avez des endroits un peu nature à recommander où courir ?
Je suis effrayée par le fait de courir en RP, à cause des particules fines etc, du coup je ne cours que lorsque je suis loin loin loin de la RP, là où les oiseaux ne sont pas des pigeons.
-
L’air est pourrave aussi chez nous, peut-être pas au même point mais on a très souvent des pics de pollution dès qu’il fait un peu beau (heureusement ça n’arrive jamais diront les mauvaises langues, un peu réalistes malgré tout)