Koh-Lanta : Les 4 Terres - Le podcast (Autour du feu)


  • Eurovision

    Salut à tous,

    Depuis trois saisons de Koh-Lanta, un podcast a fait son apparition pour analyser les épisodes, commenter les stratégies des candidats et discuter de l’émission en général.
    Ce podcast est animé par la communauté “Autour du feu” (basée sur un serveur Discord consacré à Koh-Lanta).

    Plusieurs anciens candidats de l’émission ont été invités dans ce podcast, avec leur lot d’anecdotes, d’informations confidentielles et d’analyses très fines sur les saisons récentes.

    Pour les autres intervenants, outre les présentateurs, ce sont des membres de la communauté qui se relaient d’un épisode à l’autre, et j’ai moi-même eu le plaisir de participer à plusieurs épisodes du podcast.

    L’émission est disponible notamment sur ce site :
    https://podcast.ausha.co/autour-du-feu

    Vous pourrez y écouter les anciennes saisons, ainsi que les plus récents épisodes.
    Je vous mettrai régulièrement les liens des derniers épisodes au fur et à mesure qu’ils sortent.


  • Eurovision

    Pour ceux qui s’intéressent surtout au podcast de cette saison, je vous poste les liens des premiers épisodes déjà enregistrés :
    https://podcast.ausha.co/autour-du-feu/3-01-aventuriers-de-ta-region
    https://podcast.ausha.co/autour-du-feu/3-02-tu-veux-que-je-me-mette-a-poil
    https://podcast.ausha.co/autour-du-feu/3-03-a-bertrand-kamal
    https://podcast.ausha.co/autour-du-feu/3-04-aubin-collier-serre
    https://podcast.ausha.co/autour-du-feu/3-05-adrien-la-strategie-de-l-echec

    Je suis personnellement intervenu sur l’épisode 3, dans lequel j’avais parlé du culte du “collectif” dans Koh-Lanta (même si c’est Freezze du site Topito qui avait écrit la chronique à 90%, puisque j’avais dû remplacer au pied levé).

    Le dernier épisode, enregistré dimanche dernier, accueillait Frédéric de la Guerre des Chefs, et Tugdual de Koh-Lanta Fidji, ainsi que le youtubeur Maxim (qui commente régulièrement KL) et Boubac, un membre de la communauté.
    Je n’ai pas encore écouté la version montée, mais c’était très marrant à écouter en direct. :lol:



  • J’ai découvert sur la fin de la saison dernière et j’écoute chaque semaine maintenant c’est vraiment sympa, surtout d’avoir des anciens joueurs présents ça ajoute un vrai plus.
    Mon seul regret c’est la qualité du son super disparate entre tous les intervenants, avec beaucoup de micro coupures


  • Eurovision

    Nous sommes amateurs mais passionnés.

    (Il y a quand même une sorte de contrôle qualité pour les intervenants, ne serait-ce que pour vérifier que le micro est suffisamment audible).



  • J’ai écouté le dernier podcast “Adrien la stratégie de l’échec”.
    Déjà, je me pose souvent la question : qu’est-ce qu’un stratège ? Que cela soit pour un candidat ou pour un téléspectateur. Voire : qu’est-ce qu’un bon stratège ? Car un suiveur peut-être tout autant stratège qu’un initiateur. & au bout du bout de la réflexion : est-ce qu’un stratège pour être qualifié de bon doit être un leader naturel sportivement et/ou socialement ?
    Enfin bon… tout ça est bien compliqué même en essayant de se détacher du fait que KL est scénarisé.
    Je voulais revenir sur la remarque de Frédéric (de la Guerre des Chefs) au sujet de ce qu’a dit Adrien dans son interview de sortie juste après que sa torche ait été éteinte : Cette fois ci, je n’ai pas réussi.
    Autant j’ai apprécié Frédéric dans sa saison et des remarques de sa part sur ce podcast… autant je ne comprends sur sa façon de penser cette remarque !
    Pour Frédéric, Adrien dirait ça car il serait persuadé de ne pas pouvoir être éliminé… que cela n’est pas concevable pour lui. C’est bizarre de la part de Frédéric car… Adrien pensait avoir réussi l’élimination de Marie-France donc cette fois ci il n’a pas réussi l’élimination d’un autre que lui.


  • Eurovision

    Je vous avais pas mis le podcast de la semaine dernière, vu que l’épisode avait été vraiment pas terrible (et vu que je n’avais pas pu assister l’enregistrement, je l’ai écouté assez tardivement).
    Je vous mets quand même le lien : https://podcast.ausha.co/autour-du-feu/3-06-aubin-arret-au-feu-rouge

    Par contre, le podcast de dimanche dernier était très bon, avec Marine de Koh-Lanta Fidji comme invitée.
    https://podcast.ausha.co/autour-du-feu/3-07-sebastien-decoupe-en-tranches



  • Ce qui est bien avec ce topic… c’est qu’il aura permis que celui des spoilers et spéculations, après 7 saisons, soit épinglé !


  • Eurovision

    J’ai participé au dernier épisode du podcast. On y a parlé des ambassadeurs, du mérite et de nos espoirs sur la suite de la saison.
    https://podcast.ausha.co/autour-du-feu/3-08-hadja-y-a-pas-moyen


  • Eurovision

    Et c’est un nouvel épisode auquel j’ai eu le plaisir de participer.
    On a eu un débat presque houleux sur les épreuves éliminatoires, on a essayé d’analyser les stratégies de chacun, et d’en comprendre un peu plus sur les candidats que l’on ne voit pas beaucoup (notamment Ava et Jody).

    https://podcast.ausha.co/autour-du-feu/3-09-lola-angelique-ne-perdent-pas-le-nord


Log in to reply