Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Ecole : tenue correcte exigée

Débats
    10
    28
    269
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Carcha
      Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

C’est le débat qui anime la rentrée.

Trop découverte, on voit les épaules, on voit le nombril, cachez cette peau que l’on ne saurait voir !

Le fossé générationnel entre les adultes rédigeant les réglement intérieur et les jeunes qui sont le futur de la nation est de plus en plus importante.

L’an dernier, une jeune iséroise a été traduit en conseil de discipline pour “tenue provocante”
      https://www.huffingtonpost.fr/entry/isere-college-heyrieux-tenue-vestimentaire-provocant_fr_5d9cf5bfe4b06ddfc50fe94f?ncid=other_trending_qeesnbnu0l8&utm_campaign=trending

Cette année, des photos de réglements intérieurs ont enflammés les réseaux sociaux et la fronde s’installe chez les jeunes.

Récemment, une journée de mobilisation a eu lieu pour permettre que les filles puissent venir habillée comme elles veulent sans injonction sexiste des adultes.

Je soutiens ce mouvement qui est d’actualité. Foutez nous la paix les vieux laissez nous nous habiller tranquille. On en a marre de vos normes sociales pourries.
      Ca vaut pour les hommes aussi, laissez nous mettre un foutu pantacourt quand il fait 35° bordel :booo:

Récemment, le ministre de l’éducation a appelé les jeunes filles à s’habiller à l’école de manière républicaine ( :lecid: ). J’appelle donc les jeunes filles à respecter cette injonction et, si elle le souhaite, de porter une jupe républicaine, un crop top républicain, un débardeur républicain et soyons fou un décolleté républicain :fauxcul:

A un moment c’est bon, on a des codes vestimentaires partout, et dans l’entreprise particulièremeht, alors laissez au jeune ces quelques années de liberté.

La aujourd’hui c’est le crop top le truc du moment, à mon époque quand j’étais au lycée c’était le string qui dépasse du pantalon y’avait genre 4-5 filles tu savais que si tu t’asseyais derrière en classe c’est bon t’étais refait ( :prude: ), et pour autant je me suis pas senti “provoqué” et je ne les ai pas violé. Et c’est normal, c’est ce qui différencie l’être humain d’un animal sauvage, on sait se controler.

Foutez la paix aux gens et laissez les s’habiller comme ils veulent.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Eleha
        Eleha last edited by

Je suis contre le port du costume cravate, ça m’insupporte

Un monde meilleur ne veut jamais dire meilleur pour tout le monde. Cela veut toujours dire pire pour certains.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • soucolline
          soucolline last edited by

C’est le parfait témoin de la lente déliquescence de l’éducation nationale, le niveau des élèves est en chute constante depuis des dizaines d’années.
          Aujourd’hui les élèves s’inquiètent de leur tenue vestimentaire avant de s’inquiéter de la qualité de leur enseignement 🤷‍♂️

• Maléfique
            Maléfique Le club des vaccinés last edited by

C’est totalement débile, c’est incroyable cette histoire. Mais les gens sont tarés en fait.

Lingette !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Stabban
              Stabban Le club des vaccinés last edited by

mouais, je vais passer pour un vieux schnock mais l’hypersexualisation des enfants, je trouve ça malaisant

Heaven is just a rumour

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Carcha
                Carcha Le club des vaccinés last edited by

J’aurais du préciser qu’on parle de lycée, pas de primaires évidemment.

Stabban 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Maléfique
                  Maléfique Le club des vaccinés @Stabban last edited by

@Stabban a dit dans Ecole : tenue correcte exigée :

mouais, je vais passer pour un vieux schnock mais l’hypersexualisation des enfants, je trouve ça malaisant

Attends au lycée tu as 16/18ans faut pas déconner, tu peux t’habiller comme tu veux

Lingette !

• Stabban

On met la limite à 15 ans? Moi ça me va, plus jeune c’est dérangeant, je trouve.

Heaven is just a rumour

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Stabban
                      Stabban Le club des vaccinés @Carcha last edited by

@Carcha a dit dans Ecole : tenue correcte exigée :

J’aurais du préciser qu’on parle de lycée, pas de primaires évidemment.

Et le collège?

Heaven is just a rumour

• Carcha
                        Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

Moi je suis ni pour ni contre, je suis pour qu’on puisse être libre de porter ce qu’on veut, c’est à elles de décider ce qu’elles veulent mettre après évidemment il s’agit pas de venir avec une micro robe genre lady gaga au festival de canne mais c’est bien sur pas de ça dont il est question, l’excès il est dans l’autre sens, on est plutot sur un problème de néo-puritanisme la.

Plus jeune que 15-16 ans tu t’habille pas c’est tes parents qui choisissent ce que tu mets de toute façon, la question ne se pose même pas.

• Maléfique

On met la limite à 15 ans? Moi ça me va, plus jeune c’est dérangeant, je trouve.

Ben oui, la limite à 15ans c’est bien. Après j’y vois aussi un truc trop bien, les filles n’ont plus honte de leur corps, et ça putain, ça fait du bien.
                          Qu’elles portent des crop top et des shorts ras le cul et soient bien dans leur baskets surtout.

Lingette !

Stabban 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Stabban
                            Stabban Le club des vaccinés @Maléfique last edited by

@Maléfique a dit dans Ecole : tenue correcte exigée :

Qu’elles portent des crop top et des shorts ras le cul et soient bien dans leur baskets surtout.

Pour moi elle se rendent pas compte de ce qu’elles font, ce que j’appelle de l’hypersexualisation

Heaven is just a rumour

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Jackasse
                              Jackasse last edited by

Oui voilà par contre au collège y’en a qui se maquillent de trop, ou s’habillent sans se rendre compte, c’est juste du bon sens. C’est + pour les protéger aussi, car certains mecs sont des prédateurs/elles ont vite fait d’avoir une réputation de pute et de se faire harceler. Quitte à passer pour des vieux cons on leur explique.

Après interdire le short ou des conneries comme ça c’est nimp.

Une seule solution, la Chloroquination!

Carcha 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • Maléfique

@Maléfique a dit dans Ecole : tenue correcte exigée :

Pour moi elle se rendent pas compte de ce qu’elles font, ce que j’appelle de l’hypersexualisation

Mais en quoi c’est de l’hypersexualisation, elles s’habillent comme elles veulent les mecs peuvent se contenir en fait. Quand il fait 35C° elles doivent faire quoi ?

Lingette !

Marc1756 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Carcha
                                  Carcha Le club des vaccinés @Jackasse last edited by

@Jackasse a dit dans Ecole : tenue correcte exigée :

Oui voilà par contre au collège y’en a qui se maquillent de trop, ou s’habillent sans se rendre compte, c’est juste du bon sens. C’est + pour les protéger aussi, car certains mecs sont des prédateurs/elles ont vite fait d’avoir une réputation de pute et de se faire harceler. Quitte à passer pour des vieux cons on leur explique.

Après interdire le short ou des conneries comme ça c’est nimp.

Une photo de règlement intérieur que j’ai vu passer interdisait le shot, le débardeur sans manche etc.
                                  Si c’était respecté elles étaient toute en col roulé.

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Jackasse
                                    Jackasse @Carcha last edited by

@Carcha Oui bah moi même je mets des short de sport car il fait 30°, je m’en fout des shorts, oud es jeans troués franchement ils enlèvent les médecins scolaires et les psy dans les établissements et ce genre de trucs nous retombent dessus car c’est lié en fait, elles font de la prévention, expliquent etc, c’est pas aux profs ou aux pions de dire quoi porter et d’expliquer pourquoi.

• Carcha

Mais tu vois le curseur bouge tout le temps.

Du temps de nos mamies, le pantalon c’était limite provoquant.
                                      De nos maman c’était super engagé de mettre un short.
                                      Quand nous on y était, un jean trouvé t’étais vu comme un punk.

Maintenant c’est juste normal.

Alors les crop top et tout (qui moi perso ne me choque même pas), dans 20 ans les jeunes de l’époque nous trouveront hyper drole d’avoir pu trouvé ça provoquant.

• Carcha

• Jackasse
                                          Jackasse last edited by

Au pire si on veut leur faire comprendre on met l’extrait avec Fink La Crotte qui dit qu’il bande en voyant les crop top tout le monde va mettre un sweat à capuche :hihi:

• Stabban

Autant, je pense qu’il y a un âge où on peut pas encore porter le crop top, autant je pense qu’il y a un âge où on peut plus le porter:

text alternatif

Heaven is just a rumour

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post