L'Inktober 2016
-
Alors koikess l’inktober ?
Brièvement, il s’agit d’une initiative prise par le créateur Jake Parker, invitant des artistes du monde entier à poster un dessin par jour, réalisé à l’encre, durant tout le mois d’octobre.
http://mrjakeparker.com/inktober/
Chaque jour, un thème imposé.
Celles et ceux qui souhaitent peuvent ici participer.
Pour ma part, j’attrape le train en marche, commençant aujourd’hui sans avoir réalisé les 3 premiers. On verra si je tiens le rythme.
-
Le theme d’aujourd’hui : HUNGRY
Je vous laisse avec mes hippos gloutons
-
C’est con mais ça me donne envie de savoir dessiner, cette hsitoire d’Inktober
-
@Le-periannath T’as quand même un incroyable coup de crayon, il me tarde d’en découvrir chaque jour.
-
@Le-periannath a dit dans L'Inktober 2016 :
Le theme d’aujourd’hui : HUNGRY
Je vous laisse avec mes hippos gloutons
J’aime bien les hachures sur le dos de l’hippopotame de gauche, au premier plan.
-
@Le-periannath
Tu dessines comment en fait? Tu fais tout sur tablette?
-
@DrRictus a dit dans L'Inktober 2016 :
@Le-periannath
Tu dessines comment en fait? Tu fais tout sur tablette?
Non, justement. L’Inktober consiste à laisser un peu tomber l’ordi, et renouer avec ses pinceaux et ses feutres.
Le dessin du jour : “SAD”
-
@Le-periannath Ma tête en voyant tes dessins :
(sans les couettes)
Tain c’est superbe !!
edit : je pourrais tenter une petite bonne femme (thème récurrent chez moi) mais ce sera nul à côté, v’là la concurrence.
En plus tes idées sont super ! Les hippos gloutons, le poisson tout triste avec ses cailloux…
Vraiment : bravo!! -
@oranginita C’est super gentil, merci.
Limite tu me fous une pression de dingue, je vais me sentir obligé de pondre une bonne idée par jour, chose que je n’arriverai pas à faire, je le crains. On verra.
-
@Le-periannath Nan mais c’est même pas qu’il faut que tu pondes une bonne idée par jour, c’est qu’il faut que tu écrases tous les autres
.
-
@Honey a dit dans L'Inktober 2016 :
@Le-periannath T’as quand même un incroyable coup de crayon, il me tarde d’en découvrir chaque jour.
Merci. Ca motive grave.
-
Aujourd’hui : “HIDDEN”
-
Aujourd’hui : “HIDDEN”
Pas mal, t’as mis combien de temps à le faire?
-
@DrRictus
Environ 3h, si on compte la réflexion, l’encrage, la mise en couleur et la numérisation.
-
@Le-periannath Génial ! L’idée est super encore une fois !
-
OMG je suis bluffée, les idées et la technique sont énoooormes
Mes meilleurs croquis se situent en maternelle 2ème année, j’étais hyper douée sans déconner…
Je reste toujours hébétée devant tant de talent, je dois avoir la même tête qu’@oranginita sur le coup.
Clap, clap, clap !! on en redemande
-
@DrRictus
Environ 3h, si on compte la réflexion, l’encrage, la mise en couleur et la numérisation.
C’est considéré comme rapide, comme rythme? Parce que rien d’avoir fait les couleurs, ça me parait avoir mis longtemps
-
@DrRictus a dit dans L'Inktober 2016 :
@DrRictus
C’est considéré comme rapide, comme rythme? Parce que rien d’avoir fait les couleurs, ça me parait avoir mis longtemps
Pas plus que ça en fait. J’ai du torcher les couleurs en 1h30.
Je me suis pas compliqué la vie, je suis parti de deux tons, un vert et un ocre, que j’ai différemment dilué entre eux selon les zones. En général, je met un premier lavis pour poser l’ambiance colorée, puis ensuite j’accentue les zones d’ombres. Comme c’est de la forêt, je me permet d’être approximatif, et ça passe.
-
Aujourd’hui : “FAST”
(le thème du 1er octobre, tentons de rattraper le retard…)
-
@Le-periannath
T’aimes bien les animaux, ou c’est dans les contraintes du concours?