Le topic hachesse du jeudi 24 septembre, il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille 🐸
-
DUSTY DREAMS
This photo of a napping mother and her children in Mali was the cover of the May 1998 issue. Inside was the story of a decades-long drought and its effect on this nomadic people—just one result of our ever-warming world.PHOTOGRAPH BY JOANNA B. PINNEO, NAT GEO IMAGE COLLECTION
https://www.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/2020/09/dusty-dreams/
Éphémérides:
Aujourd’hui, nous fêtons les Thèсlе аinsi quе lеs Andoche.
268e jour de l’année
98 jours restants
39e semaineFaits d’avant mais du même jour :
1724 : création de la Bourse de Paris par le conseil du roi de France (conseil d’en haut).
1853 : la Nouvelle-Calédonie est proclamée colonie française.
1941 : création du Comité national français, instance de la France libre qui tint lieu de gouvernement en exil de 1941 à 1943, prenant la suite du Conseil de défense de l’Empire.
1973 : la Guinée-Bissau, ancienne Guinée portugaise, se proclame indépendante de l’ancien empire colonial à la suite des guerres coloniales portugaises.
1989 : ouverture aux voyageurs de la branche ouest du TGV Atlantique vers Le Mans, en France.
2000 : en France, le référendum sur le quinquennat présidentiel se solde par l’adoption de la réduction du mandat du chef de l’État de sept à cinq ans.Le sachiez-tu ?
- Olivier Dussopt a rejoint le gouvernement Édouard Philippe trois jours après avoir voté contre le budget présenté par ce dernier.
- L’épouse d’Evelyn Waugh fut brièvement Evelyn Waugh.
- Le musicien et compositeur Louis Vierne est mort à la tribune de l’orgue de Notre-Dame de Paris après avoir interprété sa Stèle pour un enfant défunt.
- Il est possible que le premier happening de l’histoire de l’art ait été un combat de boxe en 1916.
- Les chaînes de cratères peuvent être d’origine volcanique, tectonique ou résulter d’impacts de corps célestes s’étant fragmentés.
- Connues depuis des millénaires, les trognes remplissent des fonctions écologiques, économiques et sociales importantes.
Dicton de merde du jour
« La moquerie est souvent indigence d’esprit. »
Jean de La Bruyère -
Salut les confinés
-
salut le con fini
-
C’est le topic des calembours
-
Salut les mouillés des cheveux ici c’est encore l’été
-
Y a pas une semaine sans que je vois un article qui traite de la transphobie de JK Rowling.
-
@Jackasse a dit dans Le topic hachesse du jeudi 24 septembre, il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille 🐸 :
Salut les mouillés des cheveux ici c’est encore l’été
Oui mais ici on peut allez au resto, et toc
-
@Carcha Nous aussi jusqu’à je sais pas quand! Samedi soir?
Marseille demande un délai de 10jours! -
@Jackasse a dit dans Le topic hachesse du jeudi 24 septembre, il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille 🐸 :
@Carcha Nous aussi jusqu’à je sais pas quand! Samedi soir?
Marseille demande un délai de 10jours!VOUS POUVEZ PLUS LA CIGALE AYANT CHANTÉ TOUT L’ÉTÉ SE TROUVA FORT DÉPOURVUE QUAND LE CONFINEMENT FUT VENU !
ALLEZ LES SUDISTES
-
@Maléfique On s’est fait contaminé par les touristes wesh on n’a rien fait!! on craint déguun pas même Varan la Vérole!!!
-
Kookoo
Ce matin, 2 élèves présents dans une classe où ils sont 20 normalement. Sur les 18 absents, 10 ont cru que j’étais pas là (ou fait semblant de) et 8 étaient partis passer le test de chatouille de l’arrière du nez car au moins 2 présentaient 3 ou 4 symptômes.
Ouf que j’ai jamais donné cours à cette classe avant ce matin.
-
@Lulu Tain c’est la décimation
-
J’ai mangé 3 artichaut d’affilée c’est trop bon, j’en avais pas mangé depuis des années
Du coup j’ai googlé ‘les bienfaits des artichauts’ et woah jvais être au top de ma forme!
-
C’est dégueu les zartichos
C’est pour les cochons -
De rien.
-
@Hidéki Mais non ça a un petit goût sucré là