American Gods

• Team

American Gods.jpg

Synopsis
    Un ex-détenu récemment libéré nommé Shadow rencontre un homme mystérieux se faisant appeler “Wednesday” qui semble connaître plus qu’il ne le laisse entendre sur la vie et le passé de Shadow.

Avec Ricky Whittle, Ian McShane, Gillian Anderson, Crispin Glover, Bruce Langley etc.
    Série crée par Bryan Fuller, Michael Green
    Date de début : 30 Avril 2017

Fiche imdb

• Team

Série apparemment assez attendue donc je crée le topic. Jamais lu les bouquin, à voir quand ça sortira, ça peut être pas mal.

A coté de ça, j’ai du mal avec Ricky Whittle donc ça peut être un problème pour moi.

• Oh putain, j’y pensais hier à American Gods, me demandant si ça devait être adapté, si ça serait mieux en mini-serie ou en film. Gros gros fan du bouquin (le meilleur livre de Neil Gaiman, selon moi), que j’encourage tout le monde à lire. Ils ont l’air d’avoir fait du bon boulot sur l’origine ethnique de Shadow, le perso principal, ce qui dans le bouquin est ultra subtil et tres important.

Je vais certainement mater. Ca a interet à être bien.

• Apres, c’est par le mec qui a fait Dead like me et Hannibal, au moins y a des chances qu’il y ait une ambiance et que ce soit intelligent.

• Team

Ha oui j’ai vu que hyper attend aux Us et puisque moi j aimais bien le gas la j’avais envie voir. Mais c’est vrai que j’ai eu énormément de retour positif sur le livre maintenant si le truc qui rend ça intéressant est déjà connu, à voir…

• Team

@Mahonia a dit dans American Gods :

Série apparemment assez attendue donc je crée le topic. Jamais lu les bouquin, à voir quand ça sortira, ça peut être pas mal.

A coté de ça, j’ai du mal avec Ricky Whittle donc ça peut être un problème pour moi.

Apparement très attendue car série déjà reconduite pr une saison 2 avant même la diffusion de la s1.

• Je débarque… Je n’avais jamais lu le topic (puisque je ne lis presque jamais la partie des séries). J’ai hâte d’avoir les retours dessus, car je rejoins @Stabban, c’est l’un des meilleurs Gaiman (mon préféré avec Stardust).

• Ca me plait bien, j’attends avec impatience.

• Team

Je tenterai quand plus concentrée car la je pige rien :lecid: la première séquence est assez violente sinon :mrgreen:

• Ricky Whittle est tellement sexy :bave:

• Team

J’ai jamais aimé moi, y a un truc qui me dérange.

Bon j’ai pas le temps de mater, on verra plus tard.

• Je connais pas du tout l’oeuvre d’origine donc je savais pas trop a quoi m’attendre, mais en tout cas c’est bien barré et ca change des séries habituelles. Pour l’instant je trouve ca assez malsain et genant par moments, mais je suppose qu’on fini par s’habituer :hum: Je vais continuer je pense!

• Quelqu’un a regardé jusqu’au bout?
    J’avais attendu que tout soit sorti pour regarder, du coup je viens de tout regarder et je ne sais pas quoi en penser :hum:

J’ai eu du mal a rentrer dans l’histoire, et j’ai trouvé l’ambiance tres malsaine tout le long, meme s’il y a pleins de metaphores intéressantes et l’Univers est sympa. Je crois que je ne suis pas trop receptive aux séries qui misent beaucoup sur la forme: j’ai l’impression que tout est pretexte a faire de la figure de style, et je ressens ca plus comme de la prétention que de l’expression artistique. On sent la patte des producteurs d’Hannibal, et notamment au niveau de la musique, et c’est justement ce coté pompeux que j’avais détesté dans Hannibal. Enfin bref, j’ai un ressenti hyper négatif et pourtant j’ai tout regardé en 2 soirées. j’étais assez fascinée par moments. :hum:

• Team

@Silmaril le début du pilot m’avait un peu refroidie, je devais retenter mais j’ai pas eu le courage. Ton post ne me pousse pas dans cette voie :mred:

• @Lolly0608 J’avoue que ca vends pas du reve, mais j’ai entendu beaucoup de gens en dire du bien, donc c’est peut-etre moi qui suis passée a coté!

• Team

@silmaril Bon j’ai retenté le coup, et sans distraction et j’ai pas su finir le pilot, c’est clairement pas pour moi, pourtant l’idée de base pas mal, mais je sais pas j’accroche pas.

• @lolly0608 pareil pour moi :p

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.