Westworld

• alt text

La série la plus attendue de l’automne est Westworld adaptée du roman et du film par Jonathan Nolan (Persons Of Interest) et JJ Abrams (Lost, Alias…), avec un casting 5 étoiles.

Après avoir écrit cette phrase, je me dois de poker immédiatement @Mahonia

Le buzz est très fort et ça pourrait être la prochaine grosse grosse série de ces prochaines années !

Quelques articles :
    Westworld, la série qui va marquer cette fin d’année
    Pourquoi Westworld va faire un carton
    Westworld : le futur Game of Thrones de la SF ?

Synopsis :
    Westworld est un parc d’attractions permettant aux visiteurs de se plonger dans l’univers de l’Ouest américain (Far West).
    Sa particularité est qu’il est peuplé de robots androïdes qui sont programmés pour se comporter comme des habitants du far west afin de rendre le parc plus “réaliste”. Un jour, les robots commencent à se poser des questions sur l’humanité et…

Casting :
    Anthony Hopkins : Dr Robert Ford, directeur du parc Westworld.
    Evan Rachel Wood : Dolores Abernathy, fille de la ferme.
    James Marsden : Teddy Flood, nouvel arrivant en ville.
    Ed Harris : L’homme en noir.
    Jeffrey Wright : Bernard Lowe, chef de la division programmation du parc
    Rodrigo Santoro : Harlan Bell, bandit le plus recherché du parc.
    Shannon Woodward : Elsie King, talentueuse programmeuse du parc.
    Ingrid Bolsø Berdal : Armistice, bandit impitoyable et violent.
    Angela Sarafyan : Clémentine Pennyfeather, androïde la plus populaire du parc.
    Simon Quarterman : Lee Sizemore, directeur de la narration du parc.
    Thandie Newton : Maeve Millay, la « Madame » omnisciente du parc.
    Ben Barnes : Logan, célibataire venant régulièrement au parc.
    Jimmi Simpson : William, ami de Logan, visitant pour la première fois le parc.
    Clifton Collins Jr. : Lawrence, dangereux et charmant hors-la-loi.
    Sidse Babett Knudsen : Theresa Cullen, chef des opérations du parc.

Trailer :

• Team

Je kiffe j’attends ça avec impatiente :faim: mais je sais pas pourquoi je suis pas certaine que ça peut faire un carton.

• Team

Ce cast :wiiii:

JJ Abrams :mimi:

• Team

@Carcharodon a dit dans Westworld (la grosse série de l'automne à ne pas louper) :

La série la plus attendue de l’automne est Westworld adaptée du roman et du film par Jonathan Nolan (Persons Of Interest) et JJ Abrams (Lost, Alias, Fringe…), avec un casting 5 étoiles.
    Après avoir écrit cette phrase, je me dois de poker immédiatement @Mahonia

:sleep:

• Le premier épisode est demain, tu vas matter ? :faim:

Ils ont mis le créneau du dimanche, ils voient gros mais bon en même temps quand tu vois la fiche… C’EST gros :morange:

• @Carcharodon a dit dans Westworld (la grosse série de l'automne à ne pas louper) :

Casting :
    Anthony Hopkins : Dr Robert Ford, directeur du parc Westworld.
    Evan Rachel Wood : Dolores Abernathy, fille de la ferme.
    James Marsden : Teddy Flood, nouvel arrivant en ville.
    Ed Harris : L’homme en noir.

Ah ouais, quand même.

• J’aime pas du tout JJ Abrams, par contre je suis assez fan du film original (je suis assez fan de Crichton, en general), donc je materais peut être.

• Décidément HBO fait toujours des séries hyper chelous :lecid:

• Team

Ouais je pense que je vais mater.

• Apparemment y’a des scènes bien glauques dès le premier épisode, c’est mort pour moi j’aime pas ce genre de scènes :sleep:

• Bah c’est du HBO quoi.

• Team

Yep, c’est limite ça qui me rébute un peu, le HBO.

La scène où limite, on te force à avoir du glauque ou du sex, c’est saoulant.

Rare sont les séries sur HBO où ça passe, t’as the Leftovers qui n’est pas comme ça.

• Je pense pas qu’il y aura beaucoup de sexe par contre niveau violence y’en aura surement pour les épisodes “far west”

• Team

Ah merde Jimmi Simpson :sleep:

Bon, je vais essayer de passer outre. Enfin tfaçon, j’ai trop de série donc je vais pas commencer direct.

• Team

J’ai été voir quelques critiques de loin pour éviter les spoilers, et je n’ai quasi lu que des retours positifs. Du coup, je lance maintenant :faim:

• Team

Bon, il y a du potentiel, mais j’ai pas eu de coup de coeur, et j’ai même mis 2/3 en pause pendant l’épisode. Après le Far West c’est pas un univers qui me botte, donc ça doit être pour ça, à voir si par la suite en m’attachant aux persos ou autre . En tout cas j’ai préféré suivre les parties centrées sur les personnes qui s’occupent du parc.

Sinon, la comparaison à GOT s’arrête au fait que la série peut être le prochain hit/buzz d’HBO, car ç’a n’a clairement rien avoir de près ou de loin…

J’aime beaucoup le thème entre limite réel/virtuel c’est ce qui m’intrigue le plus dans la série, à voir pour la suite…

• L’épisode est plutôt bon, mais je trouve les critiques vraiment surestimées. Certes pour un pilote on a plutôt envie de voir la suite, mais il présente également quelques faiblesses. En tout cas le casting est vraiment solide, certains offrent déjà des prestations assez remarquables. Comme d’habitude désormais avec HBO, les décors, les costumes et les paysages sont d’une grande qualité.

> Les passages avec les cadres qui dirigent le parc sont les plus réussis et les plus intéressants. Ils ont tous des opinions tranchés quant à la politique que doit adopter la société concernant les automates et leur gestion, c’est ce conflit entre différentes philosophies qui fera - à mes yeux - tout l’intérêt de cette série. Difficile de s’attacher aux intelligences artificielles. Tout est fait pour que l’on compatisse, mais ça ne fonctionne pas. Après tout ils sont déconnectés des “véritables personnes”, du coup bah…ce sont juste des automates. Leur existence est triste, mais difficile d’être ému, il faut plutôt voir si l’attitude de certains trouvera un écho chez les humains. L’homme en noir a un rôle un peu trop bancal également, il permet de nous introduire à certaines règles de cet univers et semble être un antagoniste dont les agissements seront sans doute un arc essentiel de la saison. Ces deux aspects cohabitent difficilement.

• Je suis très intriguée par les deux “créateurs”. Lorsque Hopkins faisait référence à l"autoriser à faire des erreurs, parce que les erreurs créaient la vie, je pensais qu’il voulait pousser jusqu’à une vraie intelligence artificielle (enfin, dans la mesure où ils ont la capacité d’improviser, même légèrement, la graine est plantée) et qu’il avait fait son erreur volontairement.
    ! Mais je me pose des questions sur l’autre, aussi. Je me demande ce qu’il a chuchoté au père Abernathy. Peut-être que c’est lui qui a caché un jeu dans le jeu ? Ou peut-être pas.
    ! J’ai bien aimé le personnage de la meuf qui embrasse la pute, aussi. Bon, c’était juste pour avoir du temps lesbien à l’antenne, mais elle m’a intriguée. Clairement, elle a de l’empathie pour eux, mais trop. Ça peut être intéressant, si ils ne la font pas devenir juste tarée.

Bref, j’attends de voir la suite.

• Team

Et voici les audiences

Diffusé à 21h00, le pilote de “Westworld” a réuni 3.3 millions d’abonnés en incluant la première diffusion et la rediffusion proposée à la suite sur HBO et les visionnages sur les plateformes HBO Go / HBO Now. C’est un démarrage identique à celui de “True Detective” en 2014 sur ces mêmes critères.

Source

Et pour comparaison avec GOT : sur les mêmes critères, le pilot de GOT avait réunis 4.2 millions.

• @Carcharodon a dit dans Westworld :

lé de robots androïdes q

Remake d’un film de 1973.
    alt text
    J’avais assez aimé gamin ce film, mais je l’avais revu y’a pas si longtemps (j’ai peut-être le bluray d’ailleurs), et je l’avais trouvé assez chiant au final.
    Franchement les “créateurs” de séries manquent cruellement d’imagination et ne font que taper dans l’histoire du cinéma et des séries des années 70/80. (Bon OK y’a aussi de vraies créations j’avoue - mais tout de même).

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.