Le topic HS du jeudiiiiiii 10 septembre
-
SIBERIAN SCHOOL
A clinic in Pokrovskoye, Russia, transforms into a fourth-grade classroom after the local school’s heating system broke. For a lake-front town in Siberia, heat is not optional.PHOTOGRAPH BY SARAH LEEN, NAT GEO IMAGE COLLECTION
https://www.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/2020/09/siberian-school/
Éphémérides
Aujourd’hui, nous fêtons les Inès Tаkеyа аinsi quе lеs Aubert.
254e jour de l’année
112 jours restants
37e semaineFaits du jour d’hui, mais avant
1721 : signature du traité de Nystad mettant fin à la Grande guerre du Nord.
1915 : lancement de l’hebdomadaire satirique français Le Canard enchaîné.
1919 : traité de Saint-Germain (Première Guerre mondiale).
1939 : le Canada entre en guerre contre le Troisième Reich.
1974 : indépendance de la Guinée-Bissau.
2002 : adhésion de la Suisse à l’ONU.Le Saviez-Vous ?
- Née le 10 septembre 1911, Renée Simonot, suivie jusqu’à récemment par Olivia de Havilland (1916-2020) qu’elle a souvent doublée, est tenue pour la doyenne des actrices et acteurs de France et du monde.
- Dans la marine à voile, on pouvait raser un vaisseau.
La carrière et la fortune du « magicien de Homburg et de Monte-Carlo » ont débuté par le piratage du télégraphe Chappe, à l’origine de la loi française de 1837 sur le monopole public des télécommunications. - La plupart des philologues modernes pensent que certains, voire tous les traités d’Hippocrate, sont des pseudépigraphes.
- Yul Brynner a reçu un Tony Award pour son rôle dans la pièce musicale Le Roi et moi et un Oscar pour le film adapté de cette même pièce et où il interprète le même rôle.
- Le « préfet des manchots » habite une case créole et administre un territoire français depuis un ancien entrepôt.
« Dans les changements de fortune les gens les plus рuissаnts οnt bеsοin dеs fаiblеs. »
Ésope -
@Maléfique a dit dans Le topic HS du jeudiiiiiii 10 septembre :
Le « préfet des manchots » habite une case créole et administre un territoire français depuis un ancien entrepôt.
On dirait que c’est toopourry en lisant ça, mais en fait pas trop.
Ledit entrepôt (entrepôt Kerveguen) :
Ladite case, maison Orré :
-
Putain
-
-
ce petit remix (poke @Stabban )
-
@Maléfique Je kiffe
-
@Jackasse c’est le petit twist qui manquait à cette chanson
-
Ils me font marrer les californiens à flipper parce qu’ils ont le ciel rouge.
Nous on a le ciel noir toute les nuits et on en fait pas tout un plat.
-
-
-
Amélioration lente mais notable de l’hospitalisé. Retrait du drain et du cathéter. Voix plus tonique. Appétit retrouvé. Mais prises de sang dans le bide tous les jours. Libération lundi si tout est ok.
-
@Anonyme_666
bon c’est cool, du coup y a des soins en suivi avec infirmière et tout le toutim à faire?
-
Il faut que je m’en occupe avec les service sociaux. Ça ne va pas être simple…
-
JPP de la hotline SFR !
Je leur ai demandé et répété clai-re-ment plusieurs fois l’autre jour une option + des suppressions de bouffioles inutiles surfacturées à l’insu de mon plein gré. Ils m’ont baladé d’un service à l’autre pour finir avec une commerciale qui causait en patois malgache avec un réseau pourri quasi inaudible.
Résultat > Dans ma conso en cours, ils continuent à me facturer des trucs contraires à ma demande !
Je suis du genre sympa, calme, patient, tolérant et compréhensible, mais le vent va tourner aujourd’hui au 1023 ! Ils vont voir qui c’est Raoul_666 !
J’ai horreur d’être malmené commercialement pour soutirer quelques € de plus, c’est pingre, malhonnête minable et vicelard. En plus, SFR n’a pas de lien contact écrit en ligne comme s’ils se planquaient pour ne pas laisser de traces. Et même par courrier postal, ils ne répondent pas ces rats.
'Foirés, ça va chier et tant pis pour le hotliner-esclave payé des nèfles à l’autre bout du monde. Quand JPP, j’en PP et basta !
-
Surtout que tu peux aujourd’hui dégrouper les offres. Moi je ne paye que pour internet (14€/mois) ni la tv, ni le téléphone et tu peux choisir quel service tu veux. Les FAI s’y mettent, mais ne communiquent pas trop sur ces offres moins chères.