C'est la faute au maton
-
Je sais pas dans quelle catégorie va mon topic. Hésitez pas à le déplacer.
Voilà, je dois faire des photos d’ID, mais les deux photomatons que j’ai essayés nécessitaient une “signature”, et là j’ai rien compris à comment on devait procéder. Si quelqu’un a utilisé un photomaton récemment et pouvait me guider, ce serait apprécié. Merci
-
-
J’ai fait dans un photomaton soit disant homologué et arrivée en mairie elles n’étaient pas conformes, je suis allée chez un photographe et basta.
-
@Eleha a dit dans C'est la faute au maton :
J’ai fait dans un photomaton soit disant homologué et arrivée en mairie elles n’étaient pas conformes, je suis allée chez un photographe et basta.
C’est complètement délirant qu’ils soient aussi stricts pour les photos…
-
Ah mais la signature c’est numérique, c’est pour envoyer tes photos sur un site pour les permis de conduire
-
Ah mais la signature c’est numérique, c’est pour envoyer tes photos sur un site pour les permis de conduire
donc c’est une étape que je peux squizzer?
-
pareil apparemment j’étais un peu trop penché et je rentrais plus dans les paramètres.
-
mais comment on fait pour signer, en fait. Avec quoi tu signes, concrètement?
-
Moi c’était la luminosité et j’étais trop proche alors que j’ai respecté à la lettre les instructions, qu’ils aillent se faire foutre avec leurs machines à la con.
-
J’en sais rien, va chez un photographe c’est pas beaucoup plus cher et tu es sûr de ton coup.
Arrête avec tes questions
-
-
nan je vais essayer de mettre des photomatons qui me restent d’il y a deux ans, en espérant que j’ai pas trop changé en deux ans
-
Ça me rappelle la fois où je me suis pointé à l’état civil pour renouveler des papiers, avec tout ce qui faut comme justificatifs, sauf que ma photo avait expiré… d’un mois. Et je me suis fait rembarrer. La photo était bonne, c’était le moi s’il y a 2 mois, même coiffure, même lunettes, même tout.
Seulement voilà, faut croire qu’un mois ça fait toute une différence pour un quadra qui refait ses papiers pour dix ans. On marche vraiment sur la tête.
-
Un détail : pensez à retirer votre masque sinon ça sera refusé !
-
@Peri a dit dans C'est la faute au maton :
Ça me rappelle la fois où je me suis pointé à l’état civil pour renouveler des papiers, avec tout ce qui faut comme justificatifs, sauf que ma photo avait expiré… d’un mois. Et je me suis fait rembarrer. La photo était bonne, c’était le moi s’il y a 2 mois, même coiffure, même lunettes, même tout.
Seulement voilà, faut croire qu’un mois ça fait toute une différence pour un quadra qui refait ses papiers pour dix ans. On marche vraiment sur la tête.
Idem, depuis je découpe la date et j’arrive avec mes 4 photos !
-
Tarte au maton