24 avril → 90’s 📽
24 avril → Avengers : Endgame 📽
24 avril → Mais vous êtes fous 📽
25 avril : Retour de l’île de la Tentation 📺

Votre prochain concert

• Heureusement que t’es là pour oser ce que même moi j’ose pas 😌

• Admin

Encore en discussions pour aller voir Gojira dans un festival en Angleterre, pas sur que ca puisse se faire encore… Sinon je vais jouer en Pologne la semaine prochaine, on ouvre pour Batushka que j’ai tres envie de voir en concert depuis une paire d’années, donc j’ai hate

• @suspi a dit dans Votre prochain concert :

Encore en discussions pour aller voir Gojira dans un festival en Angleterre, pas sur que ca puisse se faire encore… Sinon je vais jouer en Pologne la semaine prochaine, on ouvre pour Batushka que j’ai tres envie de voir en concert depuis une paire d’années, donc j’ai hate

Tu deviens un pro de l’avion !
    take off plane

• Pour moi ça sera la e-Lake au Lux début août :dancing1:

• Admin

@maléfique Pas trop le choix :cryy:

• @suspi a dit dans Votre prochain concert :

@maléfique Pas trop le choix :cryy:

Je compatis comme d’hab, moi aussi ça approche et quand j’y pense
    fear

• OK, s’ils le disent je ferai comme ça. :cesara:

0_1533733453856_Capture.JPG

Au programme :

Proms 48 : Ravel (“l’enfant et les sortilèges”, “Shéhérazade”, “Ma mère l’Oie”) par le London Symphony Orchestra dirigé par Simon Rattle (Simon Rattle qui est également le chef d’orchestre élu et permanent de l’orchestre philharmonique de Berlin)

Proms 49 : Le concerto pour piano N°2 de Chopin (au piano, le gamin chinois vainqueur du dernier prix Chopin de Varsovie) et la cinquième symphonie de Tchaikovsky

Proms 50 : Le concerto pour clarinette de Mozart et la cinquième symphonie de Gustav Mahler.

Après, retour à Paris pour…

https://www.lereboot.com/topic/6837/la-collapsologie-ou-la-fin-de-notre-monde

• @marc1756 a dit dans Votre prochain concert :

OK, s’ils le disent je ferai comme ça. :cesara:

0_1533733453856_Capture.JPG

Au programme :

Proms 48 : Ravel (“l’enfant et les sortilèges”, “Shéhérazade”, “Ma mère l’Oie”) par le London Symphony Orchestra dirigé par Simon Rattle (Simon Rattle qui est également le chef d’orchestre élu et permanent de l’orchestre philharmonique de Berlin)

Proms 49 : Le concerto pour piano N°2 de Chopin (au piano, le gamin chinois vainqueur du dernier prix Chopin de Varsovie) et la cinquième symphonie de Tchaikovsky

Proms 50 : Le concerto pour clarinette de Mozart et la cinquième symphonie de Gustav Mahler.

Après, retour à Paris pour…

https://www.lereboot.com/topic/6837/la-collapsologie-ou-la-fin-de-notre-monde

C’était très bien, évidemment.

Petite anecdote : en mangeant le midi dans le restaurant italien du Royal Albert Hall après le prom 49, je me suis rendu compte au moment de payer que j’avais perdu ma carte bleue. Heureusement que j’en avais une deuxième à l’hôtel tout proche. Comme je payais finalement avec ma carte bleue de secours, le restaurateur m’a conseillé d’aller voir les objets trouvés avant de faire opposition sur l’autre. J’y suis allé sans conviction, et… ils l’avaient !!! Incroyable, on avait ramené ma carte bleue aux objets trouvés. :lecid: Ce n’est pas en France que ça se produirait ! :ahah:

Comme tous les Proms, ceux auxquels j’ai assisté étaient diffusés en direct à la radio (et filmés pour la télévision)

Pour les curieux, en voici donc les replays (il y a deux, trois minutes de baratin de présentation au début, puis encore du baratin pendant les entractes qu’on peut sauter en avançant le curseur d’une vingtaine de minutes)

Prom 48, Ravel :
    https://www.bbc.co.uk/radio/play/b0bfxl24

Prom 49, Chopin, Tchaikovsky + une œuvre contemporaine en entrée :
    https://www.bbc.co.uk/radio/play/b0bfxlty

Prom 50, Mozart, Mahler :
    https://www.bbc.co.uk/radio/play/b0bfxvs9

Et ci dessous quelques photos que j’ai prises :
    3_1534863322603_CF375BA9-F518-4707-B858-99354A5BE661.jpeg 2_1534863322603_66119821-F601-4158-988D-044B1F65350B.jpeg 1_1534863322591_FF41A64C-6F4F-428A-89B1-4E2E4EBF6F37.jpeg 0_1534863322578_E2D55E3A-B9C4-4954-BB4C-1274D255754E.jpeg

• Vendredi prochain, je serai de nouveau à Londres, au Royal Albert Hall, dans le cadre de ce festival de musique annuel qui existe depuis 1895, les Proms, qui dure chaque année de juillet à septembre, dont chaque concert est numéroté de 1 jusqu’au dernier, et dont chaque concert est diffusé en direct sur la radio nationale, (la BBC 3), ainsi qu’enregistré pour la télévision.

Je serai donc à Londres vendredi prochain pour :

Le Prom 65, avec au programme « la valse » de Maurice Ravel, « le Sacre du Printemps » de Igor Stravinsky ainsi qu’une œuvre que je connais pas du tout, « Sinfonia » de Luciano Berio, une composition post sérielle écrite en 1968 et qui m’a l’air (de ce que j’en entends sur Youtube) d’avoir pas mal de gueule !

Juste après, toujours au même endroit, le Royal Albert Hall, (mais à une autre place), j’assisterai au prom suivant, le 65a qui devait être le 53, le 21 août dernier, mais qui a dû être décalé après le 65 suite à une indisposition de l’artiste. Ce coup ci, rien à voir avec ce qui aura précédé, c’est l’Afrique qui s’emparera de la plus grande salle de concert de l’Empire britannique avec Monsieur Youssou N’Dour :cesara:

Juste après, toujours au même endroit, le Royal Albert Hall, (mais à une autre place), j’assisterai au prom suivant, le 65a qui devait être le 53, le 21 août dernier, mais qui a dû être décalé après le 65 suite à une indisposition de l’artiste. Ce coup ci, rien à voir avec ce qui aura précédé, c’est l’Afrique qui s’emparera de la plus grande salle de concert de l’Empire britannique avec Monsieur Youssou N’Dour :cesara:

https://www.bbc.co.uk/programmes/m00008nq

• This post is deleted!

• Je vais voir P!nk en juillet ! :love:

Et j’essaie de motiver au moins un de mes potes pour venir voir Alvaro Soler mais ça semble compliqué. :hihi:

• Hier soir à la Philharmonie de Paris, les sonates pour piano 30, 31 et 32 de Beethoven.

Quand Alexandre Tharaud est apparu accompagné de sa “tourneuse de page”, il était déjà dans sa bulle, dans son univers qu’il allait nous faire partager. Son piano l’attendait, confiant, sans savoir qu’il allait franchement bosser ! 🙂 C’est qu’avec Alexandre Tharaud, on n’assiste pas à un concert de salon dans lequel trônerait un piano bien propret qui égrènerait une plaisante musiquette agréable à l’oreille. Non, le piano doit parler, dire ce qu’il sait, ce qu’il a dans le ventre, comme s’il suivait une cure de psychanalyse ou était en garde à vue. Avec Alexandre Tharaud, pas de fioritures de style, d’effets pyrotechniques, de “Oh la belle jaune ! Oh la belle bleue !”, on entre directement dans le sujet, dans un corps à corps physique avec le piano. Parfois, il l’effleure et le piano chante une mélodie aérienne, infinie, qui semble flotter dans l’air, puis à d’autres moments il le frappe avec détermination, lui rentre dedans, le gifle, le boxe et le piano râle, crie, se rebiffe et crache le morceau. C’est un dialogue sans concession qu’on entend, entre l’instrumentiste et l’instrument, entre l’interprète et le compositeur. Parfois, en écoutant et regardant Alexandre Tharaud hier soir, je me disais : Ludwig van Beethoven aurait probablement joué comme ça.

Ce soir, ce sera un changement de registre avec Chopin par le beaucoup plus jeune Dmitry Shishkin au Conservatoire de musique de Bruxelles. Dmitry Shishkin n’aura probablement pas la profondeur d’interprétation mature d’Alexandre Tharaud, mais il nous donnera l’enthousiasme et la flamboyance de ses vingt ans, ce qui sera déjà très bien !

Dmitry Shishkin :

Ce soir, ce sera un changement de registre avec Chopin par le beaucoup plus jeune Dmitry Shishkin au Conservatoire de musique de Bruxelles (avec Enis). Dmitry Shishkin n’aura probablement pas la profondeur d’interprétation mature d’Alexandre Tharaud, mais il nous donnera l’enthousiasme et la flamboyance de ses vingt ans, ce qui sera déjà très bien !

Une vidéo qui a été prise pendant le concert. La peinture en live a été offerte par le conservatoire de Bruxelles à Dmitry Shishkin après le concert. :cesara:

Durant cette prestation, Dmitry Shishkin a montré l’ampleur de son talent et la vaste étendue de sa sensibilité. Un très beau moment. ❤ ❤ ❤

• Antoine de Saint-Exupéry a écrit ceci, « c’est Mozart qu’on assassine. »

« Je m’assis en face d’un couple. Entre l’homme et la femme, l’enfant, tant bien que mal, avait fait son creux, et il dormait. Mais il se retourna dans le sommeil, et son visage m’apparut sous la veilleuse. Ah ! Quel adorable visage ! Il était né de ce couple-là une sorte de fruit doré. Il était né de ces lourdes hardes cette réussite de charme et de grâce.
    Je me penchai sur ce front lisse, sur cette douce moue des lèvres, et je me dis : voici un visage de musicien, voici Mozart enfant, voici une belle promesse de vie. Les petits princes des légendes n’étaient point différents de lui : protégé, entouré, cultivé, que ne saurait-il devenir ! Quand il naît par mutation dans les jardins une rose nouvelle, voilà tous les jardiniers qui s’émeuvent. On isole la rose, on cultive la rose, on la favorise. Mais il n’est point de jardinier pour les hommes. Mozart enfant sera marqué comme les autres par la machine à emboutir. Mozart fera ses plus hautes joies de musique pourrie, dans la puanteur des cafés concerts. Mozart est condamné… »

Quand je vois et entend Dmitry Shiskhin (ici dans la Grande polonaise de Chopin que j’ai entendue par lui la semaine dernière à Bruxelles ❤ ❤ <3), je me dis que la « machine à emboutir » de la vie ne réussit pas toujours son coup…

Ce soir, ce sera un changement de registre avec Chopin par le beaucoup plus jeune Dmitry Shishkin au Conservatoire de musique de Bruxelles (avec Enis).

Il a compris que t’etais gay?

• Samedi prochain :booo:
    0_1544185371750_IMG_20181207_132222.png

• This post is deleted!

• Vendredi prochain, à Charleroi, en Belgique…

(je verrai une autre production mais cela sera bien là, évidemment, et tant d’autres tubes !)

1_1549284605737_BD_Bianca_Castafiore_Ah__je_ris.jpg 0_1549284605735_1373063550.jpg

C’est un des opéras les plus populaires du monde… (en plus il est en français ❤ )

Après, avec mon ami, (pas mon petit ami, hein…), qui aura dansé sur scène, nous sauterons dans ma voiture direction Paris dans la nuit pour prendre le train au petit matin pour Lausanne. Objectif, la finale du prix de Lausanne, le plus prestigieux concours de danse pour jeunes danseurs/danseuses de la planète. Gagner ici est la voie royale pour devenir une grande star planétaire de la danse. L’an passé, j’étais là pour voir triompher ce gamin de 17 ans.

0_1549285971647_IMG_6970.JPG Spoiler

Tout cela, d’aspect très sympathique, ne m’empêche pas de nourrir un très mauvais moral en ce moment.

Log in to reply