Création de jeux vidéo (partager / débuter / comprendre)

• Admin

Hello tout le monde,
    étant développeur de jeux vidéo professionnel, je voulais ouvrir ce topic. Je me demande si d’autres personnes ici ont déjà essayé de faire de la création de jeux, ou si ça vous intéresse.

Je parle de “création” de manière assez vaste : ça peut être du game design, du code, des graphismes… Ou même vous n’avez que très peu de bases de tout ça mais vous avez touché / souhaitez toucher à RPG Maker, Game Maker ou Scratch par exemple.

Donc voilà, je propose un topic d’échange sur tout ça.

Un peu plus égoïstement, ça va aussi me permettre de poster mon travail personnel quelque part :mrgreen: Pas forcément très sexy pour les “profanes” mais ça intéressera peut-être les quelques scientifiques de la communauté !

• Team

Très bonne idée, j’ai rien à partager mais je viendrai voir avec plaisir ce qui sera posté.

• Team

Ça compte Super Mario Maker ? :scream_cat:

• Admin

J’avais essayé RPG Maker il y a quelques années, aussi un logiciel permettant de faire des jeux de plateforme type Super Mario Bros et enfin l’éditeur de niveau du jeu de billes sur un plateau de bois sorti sur iPhone à ses débuts.
    Mais j’ai vite abandonné devant l’ampleur de la tâche.

• Admin

@Honey Je n’y ai pas touché donc je n’en connais pas trop les possibilités, mais en terme de game design ça peut compter oui !

• Team

@Suspi OK je partagerai peut-être l’url (SMM met une url à ta disposition pour partager les codes de tes levels et leur map générale, donc pas de gameplay), si d’autres que moi ont SMM ici.

Je me tâte un peu car ça vaut pas un clou par rapport à des levels incroyables qui ont été créés avec ce jeu, y en a qui permettent franchement de prendre son pied.

• Admin

De mon côté je vais essayer de faire un peu “moitié trucs chiants moitié trucs funs” si j’y arrive, genre poster des réalisations un peu funs entre deux posts techniques.