Je conseille ces logiciels Windows (10) :
-
Bonjour,
- VLC
- LMT Antilogger
- OSArmor
- simplewall
- 7-Zip 19.00 (x64)
- 8GadgetPack - 33.0.0
- WhatsApp web (pour ceux qui utilisent WhatsApp)
- PDF Viewer
- PrivaZer
- Captvty
- Windows Repair
- Windows repair toolbox
voilà sans être exhaustif.
-
@sylverfox a dit dans Je conseille ces logiciels Windows (10) : :
Bonjour,
- VLC
- LMT Antilogger
- simplewall
- 7-Zip 19.00 (x64)
- 8GadgetPack - 33.0.0
- PDF Viewer
- PrivaZer
- Captvty
- Windows Repair
- Windows repair toolbox
Merci.
Peut-être aurait été il plus opportun -si je puis me permettre- d’expliquer ce que font ces logiciels, et pourquoi tu les conseilles par rapport à d’autres.
De même, souhaites-tu que d’autres partagent ici aussi les logiciels que eux plébiscitent ? Ca permettrait d’amorcer un début de discussion sur ce sujet.
-
VLC (il s’agit d’un lecteur vidéo/audio)
LMT Antilogger (un outil de protection pour les paranos)
OSArmor (utile contre les malware et exploits)
simplewall (un pare-feu léger et efficace)
7-Zip 19.00 (décompresser les fichiers zippés)
8GadgetPack (pour avoir un volet de gadgets)
WhatsApp web (pour ceux qui utilisent WhatsApp)
PDF Viewer (un lecteur de pdf léger)
PrivaZer (pour supprimer traces de vies privées et fichiers inutiles)
Captvty (pour enregistrer ou voir des programmes TV de la TNT et bien plus)
Windows Repair (réparer Windows)
Windows repair toolbox (une boîte à outils complète pour Windows très pratique) -
@Peri a dit dans Je conseille ces logiciels Windows (10) : :
@sylverfox a dit dans Je conseille ces logiciels Windows (10) : :
Bonjour,
- VLC
- LMT Antilogger
- simplewall
- 7-Zip 19.00 (x64)
- 8GadgetPack - 33.0.0
- PDF Viewer
- PrivaZer
- Captvty
- Windows Repair
- Windows repair toolbox
Merci.
Peut-être aurait été il plus opportun -si je puis me permettre- d’expliquer ce que font ces logiciels, et pourquoi tu les conseilles par rapport à d’autres.
De même, souhaites-tu que d’autres partagent ici aussi les logiciels que eux plébiscitent ? Ca permettrait d’amorcer un début de discussion sur ce sujet.
Oui pourquoi pas ? en attente de réponse … Merci par contre @Peri
-
C’est bien. Aucun logiciel de création ? Que du passif ?
-
Dans les logiciels présentés, quelques uns sont superflu si l’on s’en tient à la boite à outils présente par défaut dans Win10.
Le pare feu de windows, windowsdefender est plutôt bien intégré au système, bonus, pour les plus curieux et aguerris d’entre vous il est possible d’édicter vos règles de fonctionnement en ligne de commande, de les exporter pour une utilisation future.Pour les fichiers temporaires rien ne vaut un bon nettoyage du système et ce de manière périodique.
Aussi puisqu’on parle sécurité. Je ne saurai que chaudement recommander l’utilisation d’un antirootkit de temps à autres. Attention également à la fiabilité de l’antivirus de windows qui, malgré les recommandations de plusieurs rédactions, se montre passable.Bref, je préfère largement jouer le minimalisme et éviter toute mauvaise surprise.
Ceci étant, il peut-être intéressant de publier une liste d’outils fiables et dont les exécutables sont sûrs.
(Exemple : si la somme de contrôle ne correspond pas, ou si elle à déjà été détectée comme potentiellement dangereuse, je n’exécute pas)
-