Le topic HS de la vieille du mardiiiiiii 1er septembre
-
INSPIRATIONAL GRAFFITI
Inspirational graffiti adorns an abandoned building on Auburn Avenue in Atlanta, Georgia, around the corner from Martin Luther King, Jr.'s, birthplace. This photo appeared in the July 1988 issue, as Atlanta prepared to host that year’s Democratic National Convention.PHOTOGRAPH BY JIM RICHARDSON, NAT GEO IMAGE COLLECTION
https://www.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/2020/09/inspirational-graffiti/
Éphémérides
Aujourd’hui, nous fêtons les Gilles ainsi quе lеs Jοsué еt Lazare de Béthanie.
245e jour de l’année
121 jours restants
36e semaineFaits du jour d’hui, mais avant
1273 : L’élection de Rodolphe de Habsbourg comme empereur met fin au Grand Interrègne.
1864 : au Canada, la conférence de Charlottetown commence entre les représentants des colonies de l’Amérique du Nord britannique.
1920 : Proclamation de l’État du Grand Liban par le général Henri Gouraud, représentant l’autorité française sur la Syrie mandataire. Le même jour sont créés le territoire des Alaouites , l’État d’Alep et l’État de Damas.
1923 : séisme de Kantō ; le 1er septembre est désormais la journée de prévention des catastrophes naturelles au Japon.
1939 : l’Allemagne lance l’invasion de la Pologne, déclenchant la Seconde Guerre mondiale.
1969 : la monarchie libyenne abolie, Mouammar Kadhafi devient président du Conseil de commandement de la révolution de la Jamahiriya arabe libyenne.Le Saviez-Vous ?
- Le « poêle à tricoter » de Sara Banzet est à l’origine de l’école maternelle .
- Les noms des mois de septembre, octobre, novembre et décembre, qui dérivent du nom latin des nombres de 7 à 10, ont pour origine le calendrier de Romulus, où l’année débutait en mars.
- En 2014, un fusil Winchester a été trouvé dans un parc naturel américain, adossé contre un arbre, oublié là au moins un siècle plus tôt.
- Les prisonniers politiques du roi de France Louis XI étaient retenus par des fillettes.
- Les pilotes du Royal Flying Corps considéraient que le Sopwith Camel pouvait leur apporter « a wooden cross, the Red Cross or a Victoria Cross » (« la mort, l’hôpital ou la plus haute décoration militaire britannique »).
« Et il poussa un de ces soupirs qui n’appartiennent qu’à ceux dont lе géniе sе hеurtе аux âрrеs néсеssités dе lа viе. »
Pierre Alexis Ponson du Terrail -
Et bonne rentrée les profs !
-
Déjà chez moi ouf!
-
@Jackasse a dit dans Le topic HS de la vieille du mardiiiiiii 1er septembre :
Déjà chez moi ouf!
A l’heure pour MO-MO-MOTUS
-
Chui retourné dans mon lit oué!
-
Moi je suis sur mon nouveau bureau, je continue de trier / supprimer tous les fichiers dans mon ordi, et en plus j’ai reçu le nouveau du nouveau job, alors je le pimpe, avec un fond d’écran 90’s
-
Bon on dirait bien que je suis sensée reprendre le boulot aujourd’hui. Ma boss était prete a demander une prolongation de mon chomage technique jusqu’a fin septembre mais quand on lui a dit qu’il fallait faire des démarches administratives pour ca elle a laché l’affaire
J’attends quand meme la confirmation la, les RH n’ont pas encore confirmé que je suis de retour a mon poste des aujourd’hui
-
@Silmaril Tain la feignasse
-
@Maléfique a dit dans Le topic HS de la vieille du mardiiiiiii 1er septembre :
@Jackasse a dit dans Le topic HS de la vieille du mardiiiiiii 1er septembre :
Déjà chez moi ouf!
A l’heure pour MO-MO-MOTUS
Yapluuuuuuuuu
-
L’école de Terroristeland, quelle organisation
Sur papier :
- 8h à 9h : petit déjeuner
- 9h : distribution des horaires + clés + pass pour rentrer dans l’école
- 11h : distribution des attributions (très utiles quand on a eu les horaires 2h plus tôt)
La réalité :
- 8h45 : petit déjeuner
- 9h : pas d’horaire
- 10h : pas d’horaire
- 10h30 : OK, les horaires sont distribués au secrétariat
- 10h30 : Ah merde, la dame qui distribue les clés/pass est malade, que faire ?
- 11h au secrétariat : “Non mais en fait, elle est malade, mais allez voir à l’économat”
- 11h05 à l’économat : “Oui, elle est malade, je vais prendre votre nom et on vous appelle quand tout est prêt”
-
-
-
-
@Lulu Putain
-
@Maléfique a dit dans Le topic HS de la vieille du mardiiiiiii 1er septembre :
C’est quoi comme animal?
-
@Stabban Un Castorex
-
-
Tain le niveau de bouse avancé du programme tv, rendez-nous Jason y’a que des trucs déprimants!
-
j’ai reçue mon avis d’impôts
ÉTAT VOLEUR !!!
-
@Queen-Mariah T’as qu’à pas bosser, comme tout le monde