La prod renonce au direct pour les primes... dès ce soir !

• Le club des vaccinés

Non mais :lol:

• :lecid:

• CB qui a passé sa soirée à péter un plomb sur Twitter :mrgreen:

• ça ne semble pas concerné que SS

Selon nos informations exclusives , TF1 va supprimer le direct de toutes ses émissions sur son antenne mais également sur les chaînes de son Groupe.
    Hier, le blogueur Jeremstar affirmait sur son site:
    “Il y a quelques jours, Christophe Beaugrand a fait une gaffe sans le vouloir en affirmant au public qui assistait au tournage du Debrief que l’émission ne serait à présent plus en direct en raison de menaces terroristes.
    Il se serait ensuite rétracté après s’être fait rappeler à l’ordre par la chaîne, qui ne souhaitait pas encore communiquer sur la chose, le sujet étant trop délicat.
    Une situation qui aurait laissé le public perplexe.”

En fait selon nos informations exclusives , ce sont toutes les émissions en public du Groupe TF1 qui sont concernées de “The Voice”, à “Danse avec les Stars”, en passant par “Secret Story”.
    La prochaine cérémonie des “Miss France” devrait également être concernée par cette décision tout comme les NRJ Music Awards.

Toujours selon nos informations , TF1 souhaite un délai minimum de 10 minutes entre le direct et la diffusion à l’antenne.
    Il s’agit de pouvoir couper l’antenne avant la diffusion d’un incident qui pourrait se produire sur un plateau.
    La chaîne, en interne, a peur de plusieurs choses:
    Une montée de la tension sociale à la veille de la Présidentielle,
    un envahissement de plateau avec la diffusion en direct d’un message politique,
    ou encore un acte violent lié à l’Etat d’Urgence en France.
    En revanche, on ne sait pas dans l’immédiat si cette décision est liée à des menaces précises ou une simple mesure de précaution…
    Précisons enfin que seuls les journaux d’informations de 13h et 20h continueront à être diffusés en direct tout comme la chaîne d’information du groupe: LCI
    Quant à “Quotidien” de Yann Barthès, l’émission n’est pas en direct mais enregistrée quelques heures avant sa diffusion, cette décision ne changera donc rien pour les équipes.

• Banned

Comment ça va se passer pour les émissions avec votes du public ? S’il y a 10 minutes de décalage, les gens peuvent potentiellement envoyer des votes pendant les 10 minutes qui suivent la fin des votes (si ma logique me joue pas des tours). Et donc payer pour rien, si tant est que voter pour un jeu TV ne soit pas déjà “pour rien”.

• @Honey Oui c’est ce que les gens disaient sur Twitter, mais CB disait que ça changeait rien pour les votes, va savoir comment ils vont s’arranger ^^

• Banned

Je sais pas si c’est très rassurant pour moi de me poser les mêmes questions que les twittos.

• Banned

Sinon je suis pas surpris et je trouve pas non plus que ce soit scandaleux, d’ailleurs je pensais que les directs étaient déjà des faux-directs différés de plusieurs secondes ou minutes pour prévenir d’éventuelles images “inmontrables”. Et ça sur TF1 comme partout ailleurs.

• Moi j’avoue que ça me gêne un peu. Quelques secondes/minutes ok, mais 10/15 minutes pour moi ça permets quand même de couper ce qui pourrait les arranger. Rien que les sifflements du public, on s’en fou au final, mais niveau transparence c’est pas top pour une émission qui cache déjà beaucoup (puisque 24h résumé en 40 minutes)

• Banned

@Lolly0608 À mon avis le taf de montage prend plus que 15 minutes, un tel différé c’est vraiment pour les grosses urgences à mon sens.

Attention, t’es en train de psychoter sur la prod :wagner:

• Non, mais j’aime les propos plus spontanée qu’on peu entendre pendant un prime, mais si ça suffit pas pour monter des trucs alors tout va bien :mrgreen:

Je suis en train de tomber dans le côté obscur :abba:

• Banned

@Lolly0608 Ne rejoins pas @Ogami le seigneur Sith :abba:

• @Honey ha non bannissez moi avant si ça arrive :mred:

• En Belgique,on a déjà 2 heures de retard sur le direct donc bon…

• @Effy Oui, pourtant l’année passée, c’était ± au même moment ! C’est dommage, car pour une émission interactive ça permet ps de suivre en même temps que tous, mais les audiences fonctionnent bien quand même, donc ils changeront pas ^^

• @Honey a dit dans La prod renonce au direct pour les primes... dès ce soir ! :

@Lolly0608 Ne rejoins pas @Ogami le seigneur Sith :abba:

Pensez que la prod ne manipule pas ou peu serait se mettre des œillère.

Je suis content d’attirer des personnes du côté obscur. Qui sera le suivant a me rejoindre.

• @Ogami non mais comme déjà dit on sait tous que la prod intervient, c’est plutôt le radotage là dessus qui est des fois un peu embêtant (car c’est pas seulement depuis que cette saison à commencé, mais depuis des années de SS :mrgreen: )

• Oui c’est depuis longtemps que la prod manipule mais si on commence a arrêté de parler des manipulations de cette dernière sous prétexte que chaque année c’est la même chose alors c’est elle qui gagne car le public n’en a plus rien a faire qu’elle intervient ou pas.

Après je comprend et j’essais de diminuer le nombre de fois que je parle de la prod.

Log in to reply