Le topic HS de la vieille du lundiiiiiii 31 août
-
FAMILY VALUES
On snow-frosted plains near Green Grass, South Dakota, Chief Arvol Looking Horse imparts the moral teachings of the Lakota Sioux to his relatives. When this photo was published in August 2000, he was the 19th in a succession of keepers of the sacred White Buffalo Calf Pipe, a talisman that confers the honor of spiritual leader.PHOTOGRAPH BY MAGGIE STEBER, NAT GEO IMAGE COLLECTION
https://www.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/2020/08/lakota-sioux-south-dakota/
Éphémérides
Aujourd’hui, nous fêtons les Aristidе аinsi quе lеs Rozenn.
244e jour de l’année
122 jours restants
36e semaineFaits du jour d’hui, mais avant
1907 : par la convention anglo-russe de 1907, la Triple-Entente est formée.
1939 : l’opération Himmler sert de prétexte à l’invasion de la Pologne par l’Allemagne.
1957 : la Fédération de Malaisie déclare son indépendance vis-à-vis de l’Empire britannique.
1962 : Trinité-et-Tobago devient indépendant vis-à-vis de l’Empire britannique.
1991 : l’Ouzbékistan et le Kirghizistan accèdent à l’indépendance vis-à-vis de l’Union soviétique.
1994 : dans le cadre du processus de paix du conflit nord-irlandais, le cessez-le-feu complet de l’Armée républicaine irlandaise provisoire est déclaré.Le Saviez-Vous ?
- Les pilotes du Royal Flying Corps considéraient que le Sopwith Camel pouvait leur apporter « a wooden cross, the Red Cross or a Victoria Cross » (la mort, l’hôpital ou la plus haute décoration militaire britannique).
- Il n’y a aucun cap vert au Cap-Vert.
- Cléopâtre VII, dernière pharaonne de la dynastie grecque des Lagides, était aussi la seule à parler égyptien.
- Lorsqu’elle n’est pas agricole, une ferme comporte un arbalétrier, qui n’est pas un soldat, et un poinçon, qui n’est pas un outil.
- Le serment de Bourgelat, qui en France est aux vétérinaires ce que le serment d’Hippocrate est aux médecins, ne contient pas un mot sur les animaux.
- Alp se trouve dans les Pyrénées.
Car la jeunesse sait ce qu’elle ne veut pas avant dе sаvοir се qu’еllе vеut. »
Jean Cocteau -
Hello!
Utile pour les prochains mois
-
-
-
@Jackasse J’suis sure que tu as rêvé de Blanquer cette nuit mais que tu refuses de le dire.
-
@Maléfique Je sais pas si j’ai rêvé mais jme suis rééveillé en sursaut, jamais depuis longtemps jme suis levé à 8H30