La députée Danièle Obono représentée en esclave dans Valeurs Actuelles
-
La classe politique est unanime pour dénoncer ce samedi le journal Valeurs Actuelles. L’hebdomadaire a représenté la députée de La France insoumise Danièle Obono en esclave dans une série dite de" fiction". Une publication “révoltante” pour le Premier ministre, Jean Castex.
La députée Danièle Obono à l’Assemblée nationale en juillet 2020.
La députée Danièle Obono à l’Assemblée nationale en juillet 2020. © Maxppp - Vincent Isore
“Cette publication révoltante appelle à une condamnation sans ambiguïté” : ce sont les mots ce samedi du Premier ministre sur Twitter. Jean Castex dénonce l’article de l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, dans son dernier numéro. Dans un récit de sept pages, le journal représente la députée La France Insoumise de Paris, Danièle Obono, au temps de l’esclavage. Il la montre enchaînée, collier de fer autour du cou, la décrivant comme pouvant “enfin se libérer de son africanité”.Le chef du gouvernement assure la députée “du soutien de l’ensemble du gouvernement”. Pour Jean Castex, “la lutte contre le racisme transcendera, toujours, tous nos clivages”.
-
Ils ont toujours été douteux chez Valeurs Actuelles, des nostalgiques des champs de cotons et du 3ème Reich.
-
Elle a porté plainte contre ces porcs de « Valeurs Actuelles », j’espère.
-
Je lis jamais ce truc mais c’est un beau torchon comme elle l’a dit…
-
This post is deleted! -
This post is deleted! -
Arf merci pour l’article qu’on sache de quoi on parle c’est super mal écrit!
-
Par Canal+, je suis abonné à Cafeyn et donc à des centaines de titres de presse en numérique, dont « Valeurs Actuelles ».
Voilà de quoi il s’agissait :
-
@Jackasse a dit dans La députée Danièle Obono représentée en esclave dans Valeurs Actuelles :
Arf merci pour l’article qu’on sache de quoi on parle c’est super mal écrit!
J’ai du m’y reprendre à 2 fois, je n’arrivais pas à mettre ici les pages dans l’ordre.
-
La semaine dernière c’était Zemmour en Napoléon, mais c’est quoi l’intérêt de mettre des personnalités publiques pour leurs dessins sans leur accord ? ils ne vendent pas assez leur mierda?
-
Rah putain du coup je lis le début c’est à gerber
-
Diffuser les pages c’est leur faire de la pub, hier un journaliste de BFM a voulu lire un extrait à Danièle Obono avec qui il était en duplex et elle a refusé net.
-
@Eleha Oui mais au moins on peut voir vraiment de quoi on parle.
La personne qui a écrit ça est d’une perversion immense…
C’est de plus en plus immonde au fil du texte…C’est une apologie de l’esclavage (qui mène à la conversion au christianisme en fait), eurk
-
@Eleha a dit dans La députée Danièle Obono représentée en esclave dans Valeurs Actuelles :
Diffuser les pages c’est leur faire de la pub, hier un journaliste de BFM a voulu lire un extrait à Danièle Obono avec qui il était en duplex et elle a refusé net.
Ce n’est pas faux mais.
. Ce magazine est un titre national vendu en kiosque dont les écrits ne sont pas interdits par la loi.
. Ce topic a été ouvert en réaction à l’indignation créée par cet article. Est on ici uniquement pour bêler dans le vide à répéter l’indignation dite par d’autres qui, eux, ont lu l’article ? Sommes nous immatures au point de ne pas pouvoir nous rendre compte par nous même du pourquoi de cette indignation ? Allons nous sombrer dans les bras de « Valeurs Actuelles » et ses idées tendancieuses, voire racistes, parce que nous pouvons lire cet article ?
. Le meilleur moyen de lutter contre les idées extrêmes n’est il pas d’en faire la critique comme Jackasse le fait en ce moment ?
Bref, on peut supprimer l’article mais je ne vois plus trop l’intérêt du topic, du coup, hormis faire du buzz d’indignation sur des « on dit ».
-
@Marc1756 Surtout que j’ai vu le neuneu en charge du magazine sur un plateau qui disait hier:
‘Les gens n’ont pas lu l’article tout est déformé on voulait montrer que les noirs ont été complices de l’esclavage organisé par les arabes’La lecture est encore pire il réduit la député, surtout le discours indirect libre est dégueulasse genre elle aime son capteur, elle veut séduire au marché des esclaves bref la gerbe
Genre les noirs violent les enfants mais pas les arabes donc elle se ‘sentirait’ mieux à Tripoli bref… immonde
Et topissime de la chiasse citer du Césaire ou du Taubira tout le long.
En fait c’est ‘De l’esclavage des nègres’ inversé.
-
Je rappelle à tout le monde que notre cher Président Emmanuel Macron a donné une interview de 12 pages dans ce torchon, par pur intérêt politique.les légitimant comme organe de presse normal.
-
-
Je ne suis pas pour la publication sur ce forum des saloperies néonazis de valeur actuelles.
La loi française autorise la publication dans la presse, mais ici on est pas la presse on est un forum privé. -
Pour toi Valeurs Actuelles est un journal néo-nazi ?
-
Je concède l’exagération volontaire, la fascination identitaire de VA est d’héritage idéologique nationaliste, une bouture de la mouvance d’extrême droite.
Dans les année90 le journal de l’extrême droite c’était minute ou rivarol, des journaux infréquentables irradiés par la période Le Pen père. Valeurs c’est la même chose en plus neuf, comme c’est pas exactement associé aux journaux précédemment cités ils ne sont pas irradiés, ça leur permet de placer des éditorialistes sur les plateaux. Ils participent alors à la normalisation des idées nationalistes et identitaires d’extrême droite et c’est pour ça que je ne suis pas fan de lire leur connerie ici, comme je ne serais pas fan de lire un manifeste indigeniste qui je le rappelle sont l’autre face de la même pièce.