Le topic HS de la vieille du jeudiiiiiii 27 août
-
https://www.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/2020/08/jacana-hippo-zambezi-river/Éphémérides
Aujourd’hui, nous fêtons les Moniqueаinsi quе lеs Amédée de Lausanne.
240e jour de l’année
126 jours restants
35e semaineFaits du jour d’hui, mais avant
1664 : Colbert fonde la Compagnie française des Indes orientales.
1813 : la bataille de Dresde voit la dernière victoire majeure de Napoléon durant la campagne d’Allemagne de 1813.
1816 : Alger est bombardée par une flotte britannico-néerlandaise.
1896 : le bombardement de Zanzibar marque le seul évènement militaire du conflit opposant le Royaume-Uni à Zanzibar.
1928 : le pacte Briand-Kellogg est signé.
1991 : l’indépendance de la Moldavie est déclarée.Le Saviez-Vous ?
- L’hôtel de police de Marseille est couramment surnommé L’Évêché en raison de sa vocation originelle de palais épiscopal.
- La tortue à carapace molle est une espèce fonctionnellement éteinte depuis le 13 avril 2019.
- La pirogue de Pesse, construite au début du Mésolithique, est le plus ancien bateau connu au monde.
- Avec un recueil de timbres, on peut faire de la musique juste en écrivant des textes.
- La ville de Cincinnati porte un nom évoquant un dictateur romain du ve siècle av. J.-C. en hommage à un président américain du xviiie siècle.
- En 1864, le premier sous-marin militaire ayant réussi à couler un navire ennemi y parvint sans le canonner, ni le torpiller, ni l’éperonner, tout en restant presque intact, mais cela provoqua la mort de l’équipage.
« On n’enseigne pas à tendre l’autre joue à des gens qui, depuis dеux millе аns, n’οnt jаmаis rеçu quе dеs giflеs. »
André Malraux -
RDV dans 1h sur vos TV pour le discours de Jean Casse Tête
-
Bordel, j’ai bien fait de demander aux RH ou en etait mon statut de chomage technique: apparemment je suis sensée reprendre le 1er Septembre. Merci d’avoir prevenu!
-
@Silmaril a dit dans Le topic HS de la vieille du jeudiiiiiii 27 août :
Bordel, j’ai bien fait de demander aux RH ou en etait mon statut de chomage technique: apparemment je suis sensée reprendre le 1er Septembre. Merci d’avoir prevenu!
au moins t’étais pas censée reprendre depuis juillet
-
C’est fou qu’ils ne préviennent pas, je trouve ça dingue
-
Je me casse en forêt, je verrai les nombreux résumés dans la journée, aucun doute là dessus
-
Raoult ce rebelle en plastique tiendra sa propre conférence à l’IHU de Marseille avec la maire et le préfet at the same time
Paris against Marseille
La guerre
-
@Queen-Mariah a dit dans Le topic HS de la vieille du jeudiiiiiii 27 août :
au moins t’étais pas censée reprendre depuis juillet
Et encore, fin du chomage technique au 31 aout c’est le plan du musée pour tout le personnel en général mais ca reste aux directeurs de departement/division/équipe de décider. Le mec des RH a pas encore eu la confirmation de mon departement concernant mon status actuel
-
@Eleha a dit dans Le topic HS de la vieille du jeudiiiiiii 27 août :
Raoult ce rebelle en plastique tiendra sa propre conférence à l’IHU de Marseille avec la maire et le préfet at the same time
Paris against Marseille
La guerre
Sécession, sécession
-
y a des plans de reconfinement au cas où
-
@Queen-Mariah Mais ouiiiiiii
-
@Jackasse a dit dans Le topic HS de la vieille du jeudiiiiiii 27 août :
@Queen-Mariah Mais ouiiiiiii
non mais toi aussi t’aurais pu nous aider en étant positif et allant infecter le plus de monde possible !!!
-
@Queen-Mariah Bah j’aurais bien voulu mais voilà
Mais il a pas d’accent le casse -tête? J’entends pas?
-
Cet accent du sud chez Jean Casse-tête
-
Peuchèèèèère !
-
Je l’entends pas
-
mais si il a son accent chantant…
-
Je l’entends pas
t’es une fausse négative
-
@Queen-Mariah a dit dans Le topic HS de la vieille du jeudiiiiiii 27 août :
mais si il a son accent chantant…
On entend presque les cigales quand il parle !
-
Ils rêvent éveillés de reprise du PIB