Les films d'animation et/ou les animés

• Bonjour camarades formeurs !

Sauf erreur de ma part je n’ai pas trouvé de topic sur ce sujet donc je me permets de poster et de lancer tout ça ^^

Avez vous des films d’animation ou animés qui vous ont marqués, certains tombés dessus par hasard et englouti en une soirée…ou d’autres qui dés les premières minutes vous on fait dire NEXT =>
    Des préférés ? des détestés ?

Voici la petite liste de certains que j’ai adorés ( je ne vous cache pas que quand il y à quelques poitrines qui trainent …je suis tout ouïe ! ^^ ) en ce qui concerne les animés:

Gundam WING
    Gundam 00
    Vision d’escaflown
    Hyakka ryouran samourai girl
    Zentrix ( j’adorais étant gamin XD )
    Kill la Kill ( littéralement dévoré #nuitblanche )
    Sousei no onmyouji ( coup de coeur du moment )
    Shinjeki no kyojin => l’attaque des titans
    Koutetsujou no kabaneri

Et en ce qui concerne les films:

La Traversée du temps
    Summer Wars
    Ōkami Kodomo no Ame to Yuki =>Les Enfants loups, Ame et Yuki
    Le Garçon et la Bête
    Princesse mononoké
    Le voyage de chihiro
    Patéma et le monde inversé

Alors et vous ?

• Le Château dans le ciel est tout simplement le meilleur film du monde.

• Admin

J’ai bien aimé :

• Le tombeau des lucioles

Je m’attendais à mieux :

• Porco Rosso
    • La vallée de Nausicaa
    • Akira

J’en ai vu d’autres les noms ne me reviennent pas. :/

• J’en ai vu d’autres les noms ne me reviennent pas. :/

Idem mais entre ma période lycée et maintenant j’ai mit seulement ceux qui m’ont le + marqués :-

• Un film que je n’ai jamais réussi à dépasser plus de 10min, Le Roi et l’Oiseau. :cry:

• @Kgbg C’est un peu long à démarrer, mais une fois qu’on est dedans ça vaut vraiment le coup !

• @CrazyApo a dit dans Les films d'animation et/ou les animés :

De loin mon préféré! :love:

• @Silmaril a dit dans Les films d'animation et/ou les animés :

@CrazyApo a dit dans Les films d'animation et/ou les animés :

De loin mon préféré! :love:

Je te conseille Koutetsujou no kabaneri dans ce cas, même réalisateur et compositeur de la bande son, bref atmosphère et musiques au top !
    Le compositeur à aussi fait Kill la kill, gundam… d’ou ma liste précédente !
    C’est à cause de cet animé que la saison 2 à prit du retard ^^
    Il est pas très long en plus, juste 12 épisodes c’est dommage…

• @CrazyApo Cool, je vais tester alors! Ce compositeur est vraiment extra en plus, ça joue beaucoup sur l’ambiance donc ça risque de me plaire. Merci!

• Akira, j’etais deja fan de la BD mais putain, se prendre ce film dans la gueule, à 12 ans, la claque. Premier film que je suis allé revoir au cinema.

Sinon, le voyage de Chihiro, et le tombeau des lucioles parce que… s’effondre en larmes…non, rien, c’est pas grave, ça va passer…

En anime, Cobra et les Merveilleuses Cités d’Or, en plus recent Cowboy Bebop, qui a aussi été une mega claque dans la gueule.

• @DrRictus a dit dans Les films d'animation et/ou les animés :

Akira, j’etais deja fan de la BD mais putain, se prendre ce film dans la gueule, à 12 ans, la claque. Premier film que je suis allé revoir au cinema.

Je l’ai vu sur Canal à l’époque je devais avoir 7 ans à tout péter, ça m’a bien marqué aussi.

• @Rorschach

Il est repassé recemment sur Arte, je me suis dit je vais en regarder 5 mns (je l’ai deja en DVD), au final je l’ai regardé jusqu’au bout. Y a des trucs qui fonctionnent moyen, genre la fin, avec la transformation de Tetsuo (pas la toute toute fin, qui est plutot bien), mais c’etait deja un point faible à l’epoque, et la BD elle-même a pas une fin hyper satisfaisante.
    Ca reste un film marquant. J’aime beaucoup, notamment, un truc qu’on retrouve pas dans d’autres mangas, c’est l’atmosphere politique. Y a quelque chose de politique dans Akira, qui le place d’emblée comme plus mature que ses “concurrents”.

• Beaucoup de jap-anime de cités, et comme beaucoup j’ai adoré Akira ainsi que l’ensemble du répertoire des Studio Ghibli (tombeaux des lucioles, chateau dans le ciel, etc…).

Sinon dans un registre plus franchouillard, j’ai été marqué tout gamin par un long-métrage de René Laloux et de Mœbius, appelé les Maitres du Temps.

alt text

alt text

alt text

Une histoire de SF à la fois prenante et touchante, reprenant l’esprit de la revue Metal Hurlant, avec en bonus un bon petit twist bien mindfuck à la fin, pour celles et ceux que ça intéresse.

C’est le seul long-métrage de Laloux que j’ai vu. Mais je sais que quelques autres de ses films trainent sur Youtube, notamment Gandahar. Celui-ci m’intéresse, je me le matterai à l’occasion.

• Ah ouais, j’allais oublier dans les dessins animés non nippons, y avait Taram et le Chaudron Magique, et surtout Le Seigneur des Anneaux de Ralph Bakshi, qui m’avaient bien marqué aussi.

• @DrRictus a dit dans Les films d'animation et/ou les animés :

Ah ouais, j’allais oublier dans les dessins animés non nippons, y avait Taram et le Chaudron Magique

On l’oublie trop celui-ci.

Il n’y a pas si longtemps j’étais tombé sur un top15 des pires morts des méchants de Disney, et celle du Horned King n’y était même pas évoquée.

Pourtant, violente et gore comme elle l’est, elle se défend.

alt text

• :panic: Shinjeki no Kyojin saison 2 en april 2017!!! Enfin!!

• @Silmaril

Ca a l’air pas mal Attack of the Titans, faudrait que je m’y mette.

• @Maléfique a dit dans Les films d'animation et/ou les animés :

Un film que je n’ai jamais réussi à dépasser plus de 10min, Le Roi et l’Oiseau. :cry:

C’est vrai qu’il est spécial mais je l’aime bien.

• @Le-periannath a dit dans Les films d'animation et/ou les animés :

Sinon dans un registre plus franchouillard, j’ai été marqué tout gamin par un long-métrage de René Laloux et de Mœbius, appelé les Maitres du Temps

Oui moi aussi je l’aime beaucoup. C’est basé sur un roman de Stefen Wul. Il a écrit aussi “oms en série” qui a été adapté en da “la planète sauvage”.

alt text

• Je ne savais pas où mettre ça:

Poke @Chibi @Honey @Cydonia etc

:wiiii:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.