Tricheries, mensonges, manipulations ! vos griefs contre la prod c'est ici !

• Le topic pour dire tout le mal qu’on pense de la prod c’est ici :faim:

• Excusez moi, mais… dire du mal de la prod d’une émission qu’on s’obstine néanmoins à regarder, c’est pas un peu comme fustiger la cuisine d’un resto dans lequel on s’obstine à aller diner ?

• Boh, je dirai que le résultar est pas mal pour le moment.
    Trois choses tant que je suis là:

1. Comment réagissez vous devant la catastrophe qu’à été la saison 6?
    2. La finale de la saison 7 est une vaste blague ou bien?
    3. En gros, vos castings concernent les gens du monde de la nuit et l’entourage d’anciens candidats? Où sont les vrais gens? Ceux dans lesquels on se retrouve…

Puis, comme je suis gentil:

1. Merci la prod, Cette année, tu semble donner ta chance à chacun en les mettant en avant dans une relative équité! (Bon, t’as foiré Athénais et David (Oui, y’avait un David…), mais c’est pas grave…).
    2. Deux secrets canons cette année et deux profils attachants. C’est le double des précédentes années.
    3. Le débrief est plutôt cool et l’ambiance est sympas. Un peu trop langue de bois à mon goût mais je trouve qu’il s’améliore d’année en année et qu’il a trouvé son rythme (même si il semble évident que cette saison est la dernière…).

Voilà!

• Qu’il y ait un peu de manipulation, un peu de duperie de la part de la prod ça ne me gêne pas, ça fait finalement partie intégrante de ce type de programme. On le sait. Parfois ça nous arrange, d’autres fois non, mais “c’est le jeu” : un mixe de real TV et de scénarisation.

En revanche la chose que je leur reprocherai vraiment, c’est la façon dont ils ont vendu le secret de Thomas, alors que ce secret était selon moi l’une des pièces majeure de cette saison. Ils auraient du permettre une vraie recherche, quitte à donner plein d’indices, mais surtout pas cautionner les yeux fermés la soit disant clairvoyance de Marvin, sans jamais la remettre en question.

Ses pseudos arguments pour démontrer son raisonnement étaient tous plus ridicules les uns que les autres et ça n’a échappé à personne. Le buzz tombé de nul part a perdu toute sa valeur sur ce coup là.

J’aime quand la prod reste critique sur ses candidats et pas quand elle les couvre lorsqu’ils sont en dehors du jeu tel que défini.

• @Guigui euh non, il n’y avait pas de David mais il y avait un Damien :maggggg:

• @Guigui a dit dans Tricheries, mensonges, manipulations ! vos griefs contre la prod c'est ici ! :

En gros, vos castings concernent les gens du monde de la nuit et l’entourage d’anciens candidats? Où sont les vrais gens? Ceux dans lesquels on se retrouve…

Ben en même temps “les vrais gens” (je suppose que tu veux dire ceux qui ont autre chose à faire de leur vie que se regarder en permanence le nombril dans un miroir ? Ont un autre travail que clubber, le mannequinat ou la salle de sport ?) pas sûr qu’ils soient très télégéniques pour ce type de programme en même temps…

Il n’y a qu’à voir comment une Athénaïs ou un Damien ont été squeezés de l’émission (idem pour Thomas, totalement transparent)… trop “normaux” lol
    D’ailleurs les candidats qui restent le plus longtemps sont souvent ceux qui ont un secret monté de toute pièce par la prod, parce que sélectionnés pour leur personnalité et leur propos sans filtre justement.

• @Froggy a dit dans Tricheries, mensonges, manipulations ! vos griefs contre la prod c'est ici ! :

@Guigui a dit dans Tricheries, mensonges, manipulations ! vos griefs contre la prod c'est ici ! :

En gros, vos castings concernent les gens du monde de la nuit et l’entourage d’anciens candidats? Où sont les vrais gens? Ceux dans lesquels on se retrouve…

D’ailleurs les candidats qui restent le plus longtemps sont souvent ceux qui ont un secret monté de toute pièce par la prod, parce que sélectionnés pour leur personnalité et leur propos sans filtre justement.

mis à part la saison 1 et la saison 9 tous les gagnants avaient un secret imposé :p

Matthias : faux couple
    Emilie : meilleures ennemies
    Benoît : couple des internautes
    Marie : couple switchés
    Nadège : faux frère/fausse soeur
    Anais : la famille du public
    Leila : les imposteurs

• @Froggy Il fut un temps où les candidats étaient beaucoup plus naturels, que ce soit dans les trois premières saisons de SS ou dans les deux loft… C’est dommage que ça n’intéresse personne des personnalités différentes aux secret certainement meilleurs…