Actuellement sur Le Reboot :

Séries :
12 septembre : American Horror Story (Saison 8, 1 er épisode)
Jeux vidéo :
14 septembre → : Shadow of the Tomb Raider
Animations :
Patchwork : Animaux au cinéma (→ 15 septembre)
Blind Test : La tête à l’envers

Les convenances sociales au travail



  • Depuis trois ans, je découvre le merveilleux monde de l’administration et toutes ses conventions sociales dont je n’avais aucune idée avant d’y mettre les pieds.

    Par exemple, conversation avec une collègue :
    — Tu te rends compte ? C’est son anniversaire, et elle n’a rien amené à manger. Ca ne se fait pas ! me dit-elle sur le ton de la confidence/crachage de gueule.
    — Ah… Euh… Ouais, trop pas.

    Ça m’étonne toujours, ce genre de trucs. Vous en avez beaucoup, des comme ça, sur votre lieu de travail ?


  • Le Club des Vieux

    @Ao a dit dans Les convenances sociales au travail :

    Depuis trois ans, je découvre le merveilleux monde de l’administration et toutes ses conventions sociales dont je n’avais aucune idée avant d’y mettre les pieds.

    Par exemple, conversation avec une collègue :
    — Tu te rends compte ? C’est son anniversaire, et elle n’a rien amené à manger. Ca ne se fait pas ! me dit-elle sur le ton de la confidence/crachage de gueule.
    — Ah… Euh… Ouais, trop pas.

    Ça m’étonne toujours, ce genre de trucs. Vous en avez beaucoup, des comme ça, sur votre lieu de travail ?

    Oui ! Je comprends pas pourquoi mes collègues s’évertuent à organiser des soirées anniversaires, en faisant tourner des mails pour obtenir de la thune pour faire un cadeau. Je suis pas là pour me faire des potes, mais pour bosser.
    Encore plus que je peux pas les blairer. Donc désormais j’arrête les frais, et en plus de pas y aller, j’arrête de cracher de la thune pour des gens que je supporte pas. :associale:
    Avant quand même je participais par convention.



  • @Kgbg Ah ouais, les cagnottes qui tournent à fond les ballons pour des gens que tu connais à peine (Mais si, Catherine, au service compta, tu sais !), et où si tu donnes 5€ on te regarde comme une crevarde.

    Moi aussi, j’ai arrêté les frais 😑


  • Le Club des Vieux

    @Ao a dit dans Les convenances sociales au travail :

    @Kgbg Ah ouais, les cagnottes qui tournent à fond les ballons pour des gens que tu connais à peine (Mais si, Catherine, au service compta, tu sais !), et où si tu donnes 5€ on te regarde comme une crevarde.

    Moi aussi, j’ai arrêté les frais 😑

    C’est exactement ça, non pas que je sois radine, mais je préfère donner 2 fois plus pour un collègue que j’apprécie, et ne pas donner pour qq1 que j’aime pas.



  • @Ao a dit dans Les convenances sociales au travail :

    Depuis trois ans, je découvre le merveilleux monde de l’administration et toutes ses conventions sociales dont je n’avais aucune idée avant d’y mettre les pieds.

    Par exemple, conversation avec une collègue :
    — Tu te rends compte ? C’est son anniversaire, et elle n’a rien amené à manger. Ca ne se fait pas ! me dit-elle sur le ton de la confidence/crachage de gueule.
    — Ah… Euh… Ouais, trop pas.

    Ça m’étonne toujours, ce genre de trucs. Vous en avez beaucoup, des comme ça, sur votre lieu de travail ?

    La joie d’être né pendant les vacances scolaires :love:



  • J’échappe à tout ça, on est 5 dans la boite et personne fait ce genre de trucs. Toutes façons la plupart aurait du mail à écrire un mail ou faire une carte d’anniv, alors c’est cool.


  • Le Club des Vieux

    @ptitbordel a dit dans Les convenances sociales au travail :

    J’échappe à tout ça, on est 5 dans la boite et personne fait ce genre de trucs. Toutes façons la plupart aurait du mail à écrire un mail ou faire une carte d’anniv, alors c’est cool.

    0_1462095208698_laugh.gif



  • @ptitbordel a dit dans Les convenances sociales au travail :

    J’échappe à tout ça, on est 5 dans la boite et personne fait ce genre de trucs. Toutes façons la plupart aurait du mail à écrire un mail ou faire une carte d’anniv, alors c’est cool.

    Salu,
    La semène prochène sais mon aniversère alor je vous invite tous chais moi.

    alt text


  • Admin

    Etant de fin Juin, j’ai pas eu ce problème durant toute ma scolarité ni mes études supérieures, et la seule fois où j’aurais pu bosser le jour de mon anniversaire, j’ai commencé mon contrat le lendemain. Donc on verra cette année, normalement je bosserai le jour en question


  • Community Manager

    Ce message a été supprimé !


  • Il y a aussi un truc que je ne capte pas, c’est les “Bon courage” à tout va, y comprit quand y’a rien à glander.

    “Non, non, nous c’est calme en ce moment
    — Ah, d’accord. Allez, bon courage !”

    Je travaille dans un service administratif, et je ne ressens pas le besoin de m’armer de courage pour bidouiller des fichiers Excel t_t



  • “On fait l’anniversaire d’untel ce soir tu viens j’espère : )))))”

    “Au fait tu participes?”

    lel



  • @Ao

    • “Salut Bertrand, je vais boire un café”
    • “Ok Jean Marc, bon courage !”

  • Le Club des Vieux

    @bandito a dit dans Les convenances sociales au travail :

    “On fait l’anniversaire d’untel ce soir tu viens j’espère : )))))”

    “Au fait tu participes?”

    lel

    :abba:



  • A mon boulot, heureusement, on n’offre rien aux anniversaires ! Par contre il est de bon ton d’amener des viennoiseries le matin quand on prend un an. Si c’est que ça, je m’y plie, c’est juste au sein du service et j’apprécie mes collègues.

    Ce qui me gave, c’est le phénomène bébé et enveloppe qui circule à tous les étages.
    Qu’est-ce que j’en ai à battre que machine du 2ème étage, à qui je n’ai jamais parlé et qui ne sait même pas qui je suis, ait un bébé ?
    Je ne donne plus dans ces cas-là. Je garde mon argent pour donner plus à ceux que j’aime bien ou ramener des cochonneries pour le service (dernière en date : les bonbons Harry Potter 😋 )


  • Community Manager

    Ce message a été supprimé !


  • J’ai de la chance, je vais bosser chez des huissiers de justice. On n’offre rien, on prend tout chez les autres.

    0_1462277782284_giphy (17).gif


  • Le Club des Vieux

    @MissThang a dit dans Les convenances sociales au travail :

    J’ai de la chance, je vais bosser chez des huissiers de justice. On n’offre rien, on prend tout chez les autres.

    0_1462277782284_giphy (17).gif

    :lol:

    En plus avec le gif, c’est priceless



  • @Kgbg Faudra vous habituer ! Je suis fan 😃 :hihi:



  • Le truc qui me gonfle c’est d’être à cheval sur la ponctualité.
    On te fais chier quand t’arrives à 8h04 alors que tu bosses toute la journée, tandis que la personne qui arrive bien à 7h59 mais qui bois le café pendant une demi heure et qui fume pendant 3/4 d’heure personne lui dit rien.

    Moi je m’en fout, mais c’est pour souligner l’absurdité du truc quoi, comme si les 240 premières secondes entre 8h et 8h04 était ultra super mega importantes.