Tim Burton

• Flemme de faire une longue intro, je vous renvoie à sa biographie préfacée par Johnny Depp himself.

Là j’y pense car :

1. j’ai regardé Batman hier, Beetlejuice la semaine dernière
    2. j’écoute ma playlist Danny Elfman, le mec qui sait mieux que n’importe qui mettre en musique les films de Tim.
    3. On arrive en automne, et c’est une saison bien représentée dans son univers, avec l’hiver.

Bref, je l’aime.

alt text

• Oyster boy. J’ai gagné quoi ? 😊

• @oranginita Une lecture du recueil de poème lu par @Shaad , en VO avec un accent paki

• Ooh lala si tu savais, je prends ! J’adore les accents !
    Et un de mes préférés en anglais c’est justement l’accent indien, du coup on n’est pas loin du pakistanais. D’ailleurs je dis tout le temps “life is good” exactement comme le mec de Futurama ici :

…en espérant que c’est pas considéré comme une moquerie (ce n’en est pas une).

• Pour revenir dans le sujet :

Superbe moment timburtonesque (même si c’est sans doute pas l’univers gothico-automnal attendu ici :hihi:).
    J’adore la démarche d’alien à 1min42…

• Tiens, j’ai essayé de me mater son Alice au Pays des Merveilles hier soir, j’avais du mal, ça fait longtemps qu’il a sucré les fraises, Papy Burton.

• @oranginita
    Un de mes passages préférés !
    Enfin il y en a pas mal dedans :ahah:

• @DrRictus a dit dans Tim Burton :

Tiens, j’ai essayé de me mater son Alice au Pays des Merveilles hier soir, j’avais du mal, ça fait longtemps qu’il a sucré les fraises, Papy Burton.

C’est vrai que c’était pas terrible ce film, gros problème de rythme, et super fouillis. Mais y’a Johnny Depp et Helena Bonham Carter donc bon… 😊

• @ptitbordel Oui, tout est culte dans ce film !

• J’adore Edward Scisorshands, Sleepy Hollow ou Big Fish et The Corpse Bride, j’aime bien la Chocolaterie, je supporte Alice, j’ai pas aimé Dark Shadows et j’ai détesté Mars Attacks.

Donc c’est très inégal. Mais c’est déjà mieux que Tarentino. Au moins y’a des histoires qui se tiennent.

• @Yorgat a dit dans Tim Burton :

Mais c’est déjà mieux que Tarentino. Au moins y’a des histoires qui se tiennent.

Tsss, cette provocation.
    alt text

• @oranginita Faut dire ce qui est. Tarentino c’est un mec de la publicité qui a raté son orientation. :mred:

@oranginita Faut dire ce qui est. Tarentino c’est un mec de la publicité qui a raté son orientation. :mred:

Ca, faut reconnaitre que Tarentino c’est un peu de la merde ce qu’il fait.
    Ce qui n’est heureusement pas le cas de Tarantino, qui reste un grand parmi les grands.

• @oranginita a dit dans Tim Burton :

Pour revenir dans le sujet :

Superbe moment timburtonesque (même si c’est sans doute pas l’univers gothico-automnal attendu ici :hihi:).
    J’adore la démarche d’alien à 1min42…

Ah non mais j’aime aussi 😃

• @DrRictus a dit dans Tim Burton :

Tiens, j’ai essayé de me mater son Alice au Pays des Merveilles hier soir, j’avais du mal, ça fait longtemps qu’il a sucré les fraises, Papy Burton.

Faut pas te faire du mal, Alice est une daube sans nom.

J’adore Edward Scisorshands, Sleepy Hollow ou Big Fish et The Corpse Bride, j’aime bien la Chocolaterie, je supporte Alice, j’ai pas aimé Dark Shadows et j’ai détesté Mars Attacks.

Donc c’est très inégal. Mais c’est déjà mieux que Tarentino. Au moins y’a des histoires qui se tiennent.

J’ai adoré Dark Shadows, je comprends pas que ce film ait eu un si mauvais accueil, ou je pense qu’il a payé son Alice, les gens se sont vengés.

• Dark Shadows m’a pas trop marqué, malgré la présence de la bonnissime Eva Green 😽

Big Fish est mon préféré, mais je le trouve moins bien à chaque fois que je le revois. J’ai bien aimé Big Eyes avec les excellents Waltz et Adams.

• @maléfique a dit dans Tim Burton :

@oranginita Une lecture du recueil de poème lu par @Shaad , en VO avec un accent paki

Ahaha #nostalgie

• Burton, c’est très bien quand il a les mains libres et qu’il peut se lâcher complétement ( Batman le Défi, Beetlejuice, Mars Attack, Big Fish, etc… :cupid2: )

C’est beaucoup moins bien quand son génie est refréné par les producteurs, comme pour le tout premier Batman, la planète des singes ou encore l’horripilant Alice aux pays des merveilles :cesard:

J’ai une affection toute particulière pour “presque” ( Alice :blase: ) toutes ses collaborations avec Johnny Depp ( J’ai même kiffé Sweeny Todd, c’est dire…:fume: )

Par contre, je dois bien avouer que ses films d’animations, a part peut être “les noces funèbres” , m’ont laissé de marbre.

Sinon, moi, ma scène préférée c’est :

A kiss under the Mistletoe :wubor:
    Michelle, j’arrive ! :batsmile:

• @maléfique a dit dans Tim Burton :

@Yorgat a dit dans Tim Burton :

J’adore Edward Scisorshands, Sleepy Hollow ou Big Fish et The Corpse Bride, j’aime bien la Chocolaterie, je supporte Alice, j’ai pas aimé Dark Shadows et j’ai détesté Mars Attacks.

J’ai adoré Dark Shadows, je comprends pas que ce film ait eu un si mauvais accueil, ou je pense qu’il a payé son Alice, les gens se sont vengés.

Oh merde, j’étais tout content de trouver un Burton m’étant inconnu et en regardant le trailer, bin je l’ai déjà vu…
    J’en n’ai donc gardé aucun souvenir avant ça :mellow:

alt text

En fouillant:
    alt text
    @Honey :hihi:

Log in to reply